Quelle jolie romance. Tout y est...reconstruction familiale, un voyage en Ecosse, un château, un laird aux yeux bleus, maladroit et attendrissant...des sapins, des chaussettes de Noël, des cadeaux, des rennes et des baisers... une fois de plus la magie Sarah Morgan opère. Un très joli moment dans les Highlands
Sarah Morgan est la reine des romances de Noël! Une valeur sûre. Ce roman est touchant, la relation entre les protagonistes est vraiment belle que ce soit les relations familiales ou la romance (qui est en second plan), mon petit coeur a vibré d'émotions pour chaque personnage. La magie de Noël est bien là et que dire du magnifique paysage que nous offre les Highlands… les descriptions sont un vrai bonheur, on est complètement plongé dans l'histoire et les lieux et clairement on aimerait passer Noël là-bas nous aussi ! de plus ce n'est pas une comédie romantique clichée, c'est bien plus que cela et je vous invite vraiment à le découvrir !
J'aime vraiment beaucoup la plume de Sarah Morgan qui m'embarque à chaque fois dans ses romans. J'ai beaucoup apprécié découvrir ce roman de Noël, qui mèle romance, histoire de famille, voyage et magie de Noël, le combot parfait !
Je me suis plongée avec plaisir dans ce roman, que j'ai dévoré et que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher? J'ai hâte de découvrir d'autres romans de l'autrice et je continuerai à lire avec plaisir chacune de ses nouvelles parutions.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Après avoir lu Mariage sous les flocons il y a quelques jours, je me plonge dans Noël surprise dans les Highlands de Sarah Morgan. Comme une envie de prolonger encore la magie de noël.

Nous y suivons trois femmes. Gayle, dont la carrière professionnelle est à son apogée a toujours vu grand. Pourtant, quand on lui parle de regret, elle pense à ses filles, dont elle n'a plus aucune nouvelle depuis cinq ans. Alors quand un accident arrive et qu'elle se retrouve à l'hôpital, elle décide de faire le premier pas et demande à son assistant d'appeler sa fille aînée, Samantha. Bientôt, voilà que la famille se voit partir en direction de l'Ecosse pour Noël et autant dire que ces vacances s'annoncent compliquées.

Ce que j'aime avec les romans de Sarah Morgan, c'est cette bonne humeur constante, cette joie de vivre, ces émotions si joyeuses. Souvent très bien incarnées par la mère de famille, aimante, attentionnée et fan de noël et des moments en famille. Ca a donc été le choc pour moi avec Noël surprise dans les Highlands puisque Gayle est à l'opposée des personnages habituels de l'autrice. D'abord, Gayle n'aime pas noël. Elle n'a jamais vu l'intérêt de cela et quelques années plus tôt, elle n'a pas hésité à dire à sa fille que le Père Noël n'existait pas. Exit la magie de Noël et bonjour les cadeaux utiles. D'ailleurs, Gayle n'a jamais été une mère exemplaire et a toujours eu un oeil très critique envers ses filles. Ce qui fait que depuis cinq quand, elles n'ont plus aucun contact.

Autant vous dire que c'est très étrange de se retrouver avec un personnage comme Gayle, quand on ne s'y attend pas. J'ai mis facilement la moitié du roman à m'attacher un peu à elle. Il faut dire qu'elle a des pensées bien arrêtées sur tout et il est parfois difficile d'être d'accord avec elle. Heureusement elle évolue beaucoup au fil du roman, et elle apprend à s'adapter et à refaire connaissance avec ses filles devenues des femmes indépendantes.

De leur côté, Samantha et Ella, ont toujours pu compter l'une sur l'autre. J'ai d'ailleurs aimé cette relation très forte qu'elles entretienent au fil des années. Une enfance pas comme les autres et une mère qui n'avait pas vraiment la fibre maternelle. Pourtant, elles n'hésitent pas quand il est question de lui laisser une chance et ça, je trouve ça beau.

Samantha a toujours été la grande soeur protectrice et cela se ressent au niveau de son comportement mais aussi au niveau affectif. Elle va devoir concilier vie personnelle avec sa famille qui tente d'aller de l'avant et vie professionnelle avec ce projet en Ecosse avec le charmant propriétaire des lieux pour lequel elle craque totalement. J'ai beaucoup apprécié cette romance, à la fois mignonne et pleine d'humour !

Enfin, Ella, mère de famille, très heureuse dans son couple et fière de sa petite fille a toujours eu peur du regard de sa mère. Il faut dire qu'elle a essuyé beaucoup de critiques plus jeune et dois désormais s'affirmer auprès d'elle. Une belle évolution pour cette femme qui a le coeur sur la main.

Mention spéciale pour Mary, la mère du propriétaire. C'est la maman que je m'attendais à avoir au premier plan, comme les autres romans de Sarah Morgan, une vraie bouffée d'air frais à elle toute seule. Et puis, le cadre est tout simplement magique ! Un château, de la neige et des rennes ! Personnellement, j'ai été conquise par ce lieu !

Car si le roman parle de seconde chance et aborde bon nombre de sujets à travers les fêtes de fin d'année, il reste tout de même une sacrée tension tout du long. Les non-dits, les problèmes au sein de la famille et ces désaccords donnent une ambiance assez particulière au récit et je dois avouer que j'ai moins apprécié cela. Sans doute avais-je mis la barre assez haute après Mariage sous les flocons qui a été un quasi coup de coeur.

En conclusion, j'ai apprécié ma lecture de Noël surprise dans les Highlands. Nous faisons la connaissance de personnages attachants avec une bonne dose de famille, comme toujours avec cette autrice. J'ai apprécié l'aspect romance et la morale derrière l'histoire. Une belle leçon de vie et surtout beaucoup d'espoir pour la suite. Pour autant, j'ai trouvé le roman assez spécial niveau ambiance avec beaucoup de sensation négative notamment concernant les problèmes des personnages, je m'attendais à plus de joyeux et moins de soucis. Mais cela reste malgré tout une très bonne lecture.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
*lecture terminée*

Noël surprise dans les Highlands de @sarahmorganwrites publié chez @collectionet.h.

Gayle, écrivaine et conférencière sur le bien être et le fait de prendre sa vie en main se sent un peu perdue après un accident professionnel. Elle demande à ce qu'on appelle sa fille aînée, Samantha avec qui elle n'a pas parlée depuis 5ans. Pour cette occasion Ella, la cadette, accompagne Samantha. Gayle se sent un peu coupable de ces 5années de tension alors elle leur propose de passer Noël ensemble. Elle profite d'un projet professionnel de Samantha pour s'envoler dans les Highlands.
La bas c'est digne d'un conte de fée. Il y a un magnifique manoir avec des tourelles, des rennes, de la neige à profusion et Brodie, le propriétaire des lieux avec sa mère et sa soeur.
Les 3femmes vont profiter de ces instants précieux pour enterrer les secrets et les non dits...

J'adore cette auteure. Elle écrit toujours des romans qu'on pourrait croire de léger mais qui aborde des sujets très sérieux. Deuil, violences conjugales sont des thèmes qu'elle aborde mais avec légèreté et poésie.
Elle a également un don pour décrire l'ambiance et les paysages. Je me croyais avec eux la bas et j'avais très envie de faire un bonhomme de neige et me retrouver dans la cuisine avec la maman de Brodie qui pâtisse à longueur de journée.
L'histoire de Gayle m'a beaucoup touchée et je pense que chacun des personnages peut vous toucher à sa manière.
Je n'ai pas pleuré mais j'ai eu plusieurs fois les yeux mouillés tellement il y a d'émotions et de jolis passages.

Je vous recommande fortement ce roman de Noël ou vous serez plongés dans cette féérie du début à la fin!

Vous l'avez lu? Il vous tente?

Je remercie @netgalleyfrance et @collectionet.h pour l'envoi de cet ebook!!

J'ai lu mon premier roman de Sarah Morgan, c'est une autrice que j'ai toujours beaucoup vue en librairie mais que j'ai toujours eu peur de lire, j'avais peur que la romance soit trop gnangnan.

On fait la rencontre de Gayle, une femme indépendante, chef d'entreprise qui a monté son business sur le développement personnel, mère de deux filles Samantha et Ella avec qui les liens sont rompus depuis 5 ans. Une mère obnubilée par son travail, hyper froide et distante avec ses filles. Mais lorsque Gayle va avoir un bête accident, elle va avoir un choc et remettre en cause la relation qu'elle entretient avec ses filles ainsi que son comportement, bref elle va revoir ses priorités.

Samantha travaille elle aussi d'arrache-pied pour son entreprise de voyage clé en main sur le thème de Noël et c'est lors d'un déplacement professionnel qu'elle doit organiser en Ecosse que sa mère et la famille de sa soeur vont se joindre à elle pour fêter Noël et tenter de recoller les morceaux de cette famille qui a été mise à rude épreuve.

J'ai bien aimé cette histoire, j'ai trouvé le personnage de Gayle hyper intéressant puisqu'on comprend vite qu'elle a une épaisse carapace et que son comportement à toujours été dans le sens de protéger ses filles. On sait qu'elle a vécu des choses difficiles et qu'elle a du élever ses filles seule. Ella et son enthousiasme, sa douceur et sa spontanéité la rende proche de nous, Samantha est toujours plus sur la réserve alors qu'elle a le caractère tellement similaire à celui de sa mère, elle met son travail au premier plan de sa vie.

Vous commencez à connaître mon amour pour la littérature anglaise et encore plus dans la campagne anglaise, écossaise, bref j'étais servie sous la neige écossaise.

J'ai maintenant hâte de lire d'autre roman de Sarah Morgan.
Lien : https://leblogmathildebouqui..
Coup d'envoi de mes lectures hivernales cocooning grâce à ce titre. Et quoi de mieux pour le faire qu'avec mon autrice chouchou dans ce domaine.

Gayle ne vit que pour son travail jusqu'au jour où elle a un accident et doit se retrouver à l'hôpital. Lorsqu'on lui demande le nom d'une personne à prévenir, c'est sa fille aînée qui lui vient en tête en premier. Pourtant, depuis plusieurs années ses filles (Samantha et Ella) ont coupé tout contact avec leur mère. Durant ce séjour à l'hôpital, Gayle va remettre sa vie en question. Ainsi, lorsqu'elle va apprendre que Samantha doit se rendre dans le cadre de son travail dans un manoir en Ecosse, Gayle va insister pour que la famille s'y retrouve pour les fêtes de Noël.

Mon avis:
Comme à chaque fois avec Sarah Morgan, le récit me fait litteralement fondre. Je ne trouve aucunement l'histoire gnangnan. Même si l'intrigue est cousue de fil blanc, j'adhère à 200%.

J'apprécie énormément toujours ces personnages.
Dans ce livre, en plus de la romance il y a aussi une histoire de famille. On découvre le passé de Gayle qui l'a toujours caché à ses filles alors qu'il explique sa froideur. Au fil du récit, on suit l'évolution de leur relation mère-filles.
Quant à la romance, pour une fois exit le côté ténébreux du beau gosse et finalement c'est tout aussi agréable. J'ai beaucoup apprécié Brodie qui ne cherche pas à cacher ses failles. Ça me le rend d'autant plus attachant et sympathique.

Bref, une fois encore Sarah Morgan à su me conquérir. Ses récits deviennent pour moi un incontournable à l'approche de l'hiver.
Merci à Netgalley et aux éditions H de m'avoir permis de cette cette belle romance.

Samantha, directrice d'une agence de voyages spécialisée dans les séjours d'hiver, se consacre entièrement à son travail, elle est célibataire depuis sa rupture avec Kyle.
Ella, mère au foyer, est heureuse en couple avec Michaël, ils ont une adorable petite fille, Tab.
Tout va bien pour les deux soeurs qui sont très proches et passent un maximum de temps ensembles, jusqu'au jour où elles apprennent que leur mère, Gayle, femme d'affaires et auteure de romans feel good, qu'elles n'ont pas vue depuis cinq ans et avec qui elles sont fâchées, vient d'avoir un accident.
Elles décident quand même, malgré les différends qui les opposent de rendre visite à leur mère à l'hôpital.
Les "retrouvailles" sont froides et quand Gayle propose de passer Noël avec elles, elles se cachent derrière un emploi du temps surchargé.
Gayle réussit à les faire fléchir et tout le monde partira passer Noël dans les Highlands en Ecosse.
Comment se déroulera le séjour ?

Romance pleine de tendresse et d'émotion qui traite des relations mère/fille.
L'atmosphère est parfaitement rendue, la neige, la bonne cuisine... l'ambiance de Noël rêvée.
Moment de lecture cocooning et agréable pour attendre Noël.
#NoëlsurprisedanslesHighlands #NetGalleyFrance
Avant tout merci à NetGalley et aux Editions Collection &H de m'avoir permis de lire ce livre. J'ai découvert cette auteur l'an dernier sur NetGalley, et celui ci est le 5 ième que je lis d'elle, pour moi une valeur sûre. J'aime la romance quand elle est bien écrite et cela je le trouve avec cette auteure.
Lorsqu'on évoque les mots: Ecosse, Highlands, tartan, whisky single malt, et qu'on y ajoute Noël je ne peux que foncer.
Gayle est un bourreau de travail. Pour elle Noël n'existe pas, voilà quelques unes des choses qui ont éloigné cette mère de ses deux filles. Après des années d'incompréhension et même de silence le destin, ou plutôt un accident va réunir cette famille pour Noël. Samantha l'une des fille de Gayle doit visiter un manoir en Ecosse pour son travail, et Gayle désire passer Noël avec ses filles, voilà le lieu tout trouvé. Tout le monde redoute et espère à la fois ce Noël. Si l'on ne peut pas revenir en arrière sur les choix et décisions passées, peut-on faire que le futur soit différent. Superbe livre sur les rapports mère- enfants, sur l'éducation et sur ce que chacun pense important de transmettre. Superbe romance de Noël mais pas que, très bon moment de lecture. ( nota bene: se souvenir de ne pas lire ce livre le soir auprès d'un compagnon endormi, sous peine de devoir étouffer des fous rires, ce n'est pas facile et c'est frustrant). La plume fluide et l'humour étaient déjà deux caractéristiques de l'auteure, mais là elle s'est surpassée.
J'ai adoré Brodie et ses maladresses un vrai bonheur.

merci à #NetGalleyFrance de m'avoir permis de lire #NoëlsurprisedanslesHighlands.
J'aime beaucoup les livres de Sarah Morgan et Noël surprise dans les Highlands en est un nouvel exemple.
Ella et Samantha sont deux soeurs qui n'ont plus de contact avec leur célèbre mère Gayle. A l'occasion d'un accident, Gayle va essayer de se rapprocher de ses filles, mais le fossé entre elles est très profond.
Ella a fondé une famille mais Samantha est toujours célibataire et sans le vouloir elle ressemble, plus qu'elle ne le pense, à sa mère.
Elles se retrouvent avec la petite famille d'Ella et Gayle dans une demeure des Highland où la famille est obligée de recevoir des "clients" pour pouvoir garder leur demeure familial. Samantha va aider Brodie, le fils de la propriétaire, dans leur projet de proposer des séjours en regardant le potentiel de la propriété pour ses clients.
Même s'il y a une romance très tendre, l'histoire est axée sur les relations de Gayle avec ses filles. Chacune va découvrir un peu plus des autres pour essayer de prendre un nouveau départ.
Une jolie histoire de femmes.