Il faut savoir que c'est un tome 1 de la trilogie de Snow Cristal.

C'est l'histoire de Kayla, pro de la communication, qui déteste Noël (bien sûr) et qui rêve de s'enfermer dans son bureau avec son travail pour éviter cette période. Mais c'est sans compter Jackson O'Neil qui va la réclamer pour aider à remonter la pente de la station de ski familiale.
Fabuleuse idée pour Kayla qui rêve d'aller s'enfermer au milieu de la forêt loin de tout, elle décide donc de passer la semaine de Noël là-bas pour découvrir la station et préparer sa proposition commerciale. Bon une fois sur place elle va un peu déchanter car tout ne se passera pas comme prévu et il y aura un peu trop de Noël à tous les coins.

Je vous rassure il y a de la romance, du chocolat chaud, de la neige, une super famille très présente et des situations comiques.
J'ai beaucoup aimé la famille O'neill, très chaleureuse, leurs traditions, leur grand coeur et surtout la maman.
Malgré un petit moment pour rentrer pleinement dans l'histoire, j'ai trouvé le cadre vraiment magnifique et les personnages très attachants. Une jolie romance de Noël que j'ai pris plaisir à lire. Une lecture vraiment cosy, j'ai passé un agréable moment.
Une histoire d'amour entre deux personnages Kayla Green et Jackson O'Neil.
Elle, le parfaite exemple de solitude ,son seul échappatoire ,son travail.
Lui, ça générosité le rend plus malheureux qu'autre chose, il veut tout faire pour rendre fière sa famille mais chaque jour il se fait rejeter.
Ils sont différent mais se complète ,l'attirance l'un pour l'autre les conduit à un amour profond.
J'aime l'écriture de Sarah Morgane elle m'a transporter avec elle au milieu des montagnes enneiger ou l'amour est née pour ces deux âmes.
Quand il fait froid, gris, qu'on part bosser avant le lever du jour, qu'on rentre du boulot alors qu'il décline déjà, quel est le meilleur moyen de se remonter le moral et qui n'implique pas du chocolat ? Des romances de Noël !
Y'a pas à dire, on a beau se douter de la fin alors qu'on n'a même pas attaqué le chapitre 2, ce type d'histoire a le don de nous mettre du baume au coeur.
Il y a tout : de la neige, des feux de cheminée, des calèches féériques, des chiens de traineau, et un beau mec au sourire ravageur et aux yeux hypnotiques (Oh hein, ça va, à qui vous voulez faire croire que ça vous laisse froides ?).
En face de lui, Kayla, une working girl allergique au romantisme, à la famille et à tout ce qui touche de près ou de loin à Noël.
Jackson O'Neil (le beau mec en question) n'est pas seulement un beau gosse mais aussi un homme d'affaire avisé qui essaie de sauver l'entreprise familiale malgré un grand-père qui ne semble pas comprendre pourquoi on ne peut pas « continuer comme avant ».
J'ai vraiment trouvé Jackson d'une patience olympique face à sa famille qui a clairement adopté la politique de l'autruche.
Et cette famille ! Ok, ils sont adorables, même le grand-père malgré sa brusquerie, mais ils sont aussi hyper intrusifs, super envahissants et semblent ne pas intégrer le fait qu'on puisse détester Noël.
Autant dire que Kayla va expérimenter les bouffées de chaleur bien avant l'âge de la ménopause.
Parmi les membres de la famille, c'est son représentant à quatre pattes qui m'a le plus fait craquer. Maple est une petite chienne, encore bébé, qui revient de loin et qui déborde d'affection. Un bon moyen de rapprocher les gens !
Parmi les membres bipèdes de la famille O'Neil, je crois que ma favorite est Elizabeth, la mère de Jackson.
Alors qu'elle est veuve depuis peu, et qu'elle doit déjà faire le tampon entre son fils et son beau-père, elle trouve encore moyen d'être à l'écoute et pleine de compassion pour Kayla.
Snow Cristal, la station familiale, est presque un personnage à part entière. Elle est omniprésente. Tout le monde parle snow cristal, mange snow cristal, respire snow cristal. La station se développe sous la direction de Jackson pour devenir une vraie destination de rêve.
On en regretterait presque de ne pas passer l'hiver sans le Vermont.
Vu la qualité de l'écriture et de l'histoire, avec ses personnages bien plus approfondis que dans les romances de noël lambda, je n'ai qu'un hâte : lire les deux autres tomes consacré chacun à un des deux autres frères O'Neil.
Comédie romantique légère, prévisible, mais qui se laisse lire avec plaisir quand on cherche à se détendre avec une lecture roudoudou !
Un petit livre agréable qui sent bon le pain d'épices et le chocolat chaud avec de superbes décors une histoire d'amour toute mignonne, parfait pour l'hiver si l'on a envie d'une lecture légère et sans prise de tête.
Pour mon Cold Winter Challenge, j'ai choisi ce livre parce que c'est une lecture légère qui se passe à Noël.

Kayla n'a qu'une obsession dans sa vie : son travail. Noël est le moment de l'année qu'elle déteste le plus. En acceptant de travailler une semaine à Snow Crystal, elle pense échapper à ce qu'elle déteste. C'était sans compter sur la famille O'Neil pour laquelle Noël est une fête sacrée.

Même si on sait dès le départ que l'histoire va bien finir parce que c'est une romance, j'ai su apprécier ma lecture. La chose la plus intégrante dans cette histoire, c'est bien sûr pourquoi Kayla déteste autant Noël. Quand j'ai compris, je n'ai pu que comprendre son comportement et être émue par son histoire.

La romance est assez rapide puisqu'elle se déroule sur une semaine, le temps que Kayla passe à Snow Crystal. Pourtant je n'ai pas eu cette impression de rapidité. L'autrice prend son temps pour dérouler la romance tout au long de son roman.

Kayla apparait comme une personne assez froide au départ mais au fil de l'histoire, elle montre son coeur bien fragile qu'elle a peur de briser. Jackson va droit au but, il sait qu'il aime Kayla et fera tout pour la convaincre et l'empêcher de fuir.

La famille O'Neil et leurs amis donnent à cette histoire un côté magique digne de Noël. J'ai beaucoup aimé la mère de Jackson pour son amour débordant, le grand-père pour son caractère bien trempé mais également Tyler et sa fille Jess dont la vie permettent à cette histoire de ne pas être trop centrée sur la romance. L'ensemble des personnages permettent à cette histoire d'être riche en rebondissements.

En bref, une jolie romance de Noël assez rythmée et riche en émotions. Je prendrais plaisir à lire le prochain tome centré sur Sean, le frère jumeau de Jackson, et Elise, la chef du restaurant de Snow Crystal.
Encore une série que je voulais commencer depuis un moment et quand je suis tombée par hasard sur le tome 1 je n'ai hésité. Et j'ai adoré me plonger dans cette romance à l'esprit de Noël. Je dois dire qu'elle serait encore plus parfaite si je l'avais lu à cette période. Mais qu'importe, la magie a opéré et j'ai beaucoup aimé mon séjour à Snow Cristal. L'auteur a le style pour nous plonger dans une ambiance sympathique et cocooning. On se sent bien dans la famille O'Neil et on a hâte d'avoir les différentes histoires qui leur seront consacrées.

Jackson est le héros dont on ne peut s'empêcher de tomber amoureuse. Il est parfait, voir trop parfait par moment. Et Kayla est une bourreau de travail qui n'aime pas Noël. C'est pas de chance pour elle de devoir travailler avec la famille O'Neil qui fête Noël en grand et qui tient la famille au centre de tout. Mais on ne peut que tomber sous le charme de ce couple et de cette famille dans son ensemble.

C'est une romance comme je les aime. On se sent bien quand on plongé dans la lecture. Très jolie découverte!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Un livre que j'ai beaucoup vu passer sur les blogs, booktube, etc et qui m'a de suite tenté pour sa couverture que je trouve très belle et pour le côté romance en hiver et plus particulièrement à Noël.

Suite au décès de son père, Jackson O'Neil reprend la direction de Snow Crystal. Mais l'entreprise est dans le rouge et pour régulariser la situation, il fait appel à Kayla Green. Kayla ne vit que pour le travail, à peu d'amis et déteste la période de Noël. Elle se voit attribuer un nouveau client, Jackson O'Neil et pour l'aider, elle va passer une semaine dans le Vermont à Snow Crystal pour se rendre compte de la situation de la station de ski. le séjour ne va pas se passer aussi tranquillement qu'elle le pense, les talons haut et la glace ne font pas bon ménage et que Jackson O'Neil soit si séduisant ne l'aide pas.

J'ai beaucoup apprécié les personnages même si ils sont clichés. Kayla habite à New York, elle travaille tout le temps, a peu d'amis et c'est une superbe femme en talon haut, de plus elle est ambitieuse. Un personnage féminin cliché qui a du caractère et l'auteur a su amener un petit plus que l'on découvre plus tard et qui m'a fait apprécier le personnage. J'ai par contre tout de suite craqué pour Jackson qui est bel homme, sportif, à le charisme d'un dirigeant et qui sait ce qu'il veut.

L'histoire est agréable mais loin d'être exceptionnelle, les situations m'ont parfois fait lever les yeux au ciel mais le cadre est vraiment génial. J'ai passé un super moment à Snow Crystal entre la neige, la famille O'Neil et l'ambiance de Noël.
Ce roman léger n'est pas super super crédible (on est dans la romance pure et dure) mais il est plaisant à lire, pour ses personnages attachants et son ambiance féerique de Noël. On sait à quoi s'attendre, et on nous donne ce que l'on est venus chercher, rien de plus, mais c'est déjà pas mal. :)