Une lecture très sympathique et de saison en plus !

Kayla Green déteste la période de Noël, alors quand lui vient un projet de dernière minute à son boulot qui consiste à assurer la promotion d'une petite station de ski, le tout dans un bungalow éloigné de tout, elle saute sur l'occasion de s'éloigner de la fête permanente qu'est Manhattan en cette saison.
Elle fait donc la connaissance du propriétaire des lieux, Jackson O'Neil et de sa turbulente famille pour qui Noël est le meilleur moment de l'année. Sans parler de ses hauts talons et ses vêtements pas du tout adaptés ... Décidément, elle a mal fait son choix et la cohabitation va se révéler difficile !

Kayla m'a bien fait rire, elle est tellement coincée au début. Et pas forcement dans le mauvais sens, on la comprend ! Mais le contraste entre elle et la famille O'Neil est vraiment super frappant.
C'est vrai qu'il y des moments ou j'aurais aimé la secouer, lui dire que ce n'est pas parce qu'on a eu une mauvais expérience qu'il faut vraiment tout couper d'un coup, de ne pas être aussi rigide, mais vu qu'on est dans sa tête j'ai moins ressentit ce besoin que si par exemple elle avait été un personnage secondaire, j'étais solidaire avec elle.

La romance est vraiment pleine de bons sentiments mais pas de façon lourde ou gnangnan, non pas du tout, c'est bien amené, les personnages sont réalistes, pas trop exagérés. J'avais presque l'impression de me retrouver dans ma famille pour Noël, ce qui a forcement joué dans mon appréciation c'est sur.

Un autre point que j'ai adoré, se sont les paysages. On a vraiment l'impression de se retrouver en pleine foret, dans la neige et c'était excellent, vraiment dans l'ambiance !
En fait tout le décor était vraiment réussi, de la cabane au verglas, au froid, à la station ...

Après bien sur ça reste un romance classique, on se doute dés le départ de ce qu'il va se passer. Si je devais donner un point qui m'a moins plu c'est la tout fin, elle m'a semblé un peu rapide. Au niveau du rythme en fait, on est dans l'attente pendant un temps très important et d'un coup PAF tout s'enchaîne, j'aurais préféré que Kayla ne change pas d'avis si rapidement après avoir été totalement bloqué si longtemps, j'aurais aimé un changement plus lent. Par exemple je l'aurais bien vu repartir et une fois dans son quotidien se languir de son noël et la changer d'avis juste quand Jackson arrive pour la retrouver.
Je ne sais pas pourquoi mais y a un peu hic dans cette partie quoi, mais rien de bien méchant.

Sur l'ensemble j'ai vraiment bien aimé et je lirais la suite avec plaisir !

17/20

Lien : http://delivreenlivres.blogs..
La dans hésitante des flocons de neige est une très bonne lecture. J'ai passé un moment formidable avec Kayla et Jackson. L'enchaînement des événements se suit avec un petit plaisir manifeste, le rapprochement des personnages, leurs interactions, leurs petits moments à deux ou ceux avec la famille de Jackson, idem. le cadre de Noël, la magie de cette fêtes bien présente et Snow Cristal sont deux éléments ajoutant une bonne dose de charme à l'histoire. J'ai découvert l'auteur avec ce titre, si d'autres de ses romans sortent, ce que j'espère vu que j'aimerais lire les histoires des frères de Jackson, j'en serais sans hésiter.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Kayla est très douée dans son travail, elle est d'ailleurs la plus jeune Directrice Marketing de son agence, sa spécialité le tourisme. Un nouveau client débarque a l'agence, le beau Jackson O'neil, qui veut sauver la station de ski familiale. Il lui offre de séjourné une semaine a Snow Crystal dans le Vermont pour découvrir toutes les activités que offre la station et rencontré sa famille.
Kayla qui déteste noël et toute sa frénésie , vois la l'occasion en or de s'isoler et de fuir New York et son ambiance festive.

Lire Sarah Morgan est une première pour moi et sincèrement j'ai été que moyennement conquise par sa plume à cause quelques longueurs au moment de la description de la tension sexuelle et aussi du vocabuliare parfois utilise pour décrire les scènes sensuelles entre Kayla et Jackson mais j'ai tout de même apprécie ma lecture.

J'ai hâte de découvrir les 2 autres tomes de cette trilogie ou l'on suit les amours des 2 autres frères O'Neil dont on fait la connaissance dans ce premier opus.

Jackson est beau, sur de lui quant a Kayla cette acharnée de travail caché ses angoisses en essayant de tout contrôler. Sauf que quand elle se trouve face a Jackson tout contrôle lui échappe, il lit en elle comme dans un livre ouvert et voit la vraie Kayla.
J'ai totalement été conquise par la famille O'neil, ils sont très attachants surtout Alice, la grand-mère et la mère de Jackson.
Comme Kayla, je suis tombé amoureuse de Snow Crystal avec ces magnifiques paysage de forêts et montagnes enneigés.

Ce livre a tout du téléfilm de noël qu'on regarde au chaud sous son pilou pilou en mode cocooning.

C'est une belle romance de noël qui nous mets des flocons de neige plein les yeux et qui fais chaud au coeur.
Une lecture vraiment envoûtante, principalement par la plume de l'auteur qui est juste magnifiquement poétique. Un manque d'émotion profond et une fin un peu trop mièvre à mon goût enlève un brin de charme au roman. Pourtant je suis une adepte des romances et des happy-end, mais ce dénouement se déroule en précipitation et sur des "je t'aime" à profusion. Mais je reste touchée par les personnages, par leurs blessures personnelles ; et notamment par leur reconstruction et la découverte d'une nouvelle vie. Savoir se libérer et se laisser aller, c'est le sens que dénonce cette histoire ; à la fois pleine de voyage et de générosité. C'est une romance dépaysante, avec des décors de rêve, des projets professionnels, une famille soudée, des amitiés naissantes.

Kayla Green est une femme détestant les fêtes de Noël, après avoir mal vécu le divorce de ses parents et l'abandon qu'ils ont laissé dans sa vie. Elle se renferme dans sa fonction des relations publiques, pour éviter les liens personnels. Elle est émouvante, sa solitude fait mal au coeur ; sa souffrance du rejet est réelle, sincère. Kayla est pourtant forte et déterminée mais quand les sentiments frappent à sa porte, elle s'enfuit pour ne pas connaître trahison et douleur une nouvelle fois. C'est une héroïne avec un coeur à revendre, malgré le contrôle qu'elle garde sur celui-ci, maîtrisant tout ; au point d'oublier les moments de bonheur qu'elle peut vivre et surtout d'avoir la liberté d'être elle-même. Je l'ai apprécié, je me suis légèrement attachée à elle ; mais en vérité je l'ai essentiellement admiré et je me suis retrouvée dans ses peurs et particulièrement dans sa peine d'être seule.

Jackson O'Neill est un homme avec une belle vie professionnelle devant lui, déjà tracée et pleine de réussite. Pourtant, son grand-père ne souhaite pas qu'il reprenne la station familiale ; au point de lui donner dans l'idée qu'il n'est pas à la hauteur. Néanmoins c'est quelqu'un qui a pu faire ses preuves, mais sa sensibilité envers son entourage donne une certaine tension, ne voulant pas les blesser en leur disant la vérité sur l'état de leur entreprise. Il essaye de les sauver avec l'aide d'une citadine et tout s'enchaîne et s'emmêle, les malentendus, les mélodrames et les sentiments. Ce que je retiens de ce personnage c'est sa patience à rude épreuve, son honnêteté toute naturelle, son courage primitif, ses envies sans barrières. Sincèrement, difficile de ne pas aimer ce héros, tellement généreux et présent pour sa famille ; il m'a séduite et je l'ai adoré.

Ai-je lu ce roman à la bonne période ? Naturellement, non. Par impatience de découvrir la plume de l'auteur, je n'ai pas pu résister ! Soit, d'une certaine manière je suis un peu déçue de ne pas avoir attendu la saison de l'hiver pour me le mettre entre les mains ; mais je suis entièrement fière et conquise par l'écriture, les thèmes, la romance, les décors et les personnages. Toutefois la petite part d'émotion que je recherche tant dans ce style d'oeuvre m'a manqué, certes ; ce livre n'est pas vide de sentiment, mais ils sont obscurcies par les objectifs pros et les différents entre chaque protagoniste. Il y a une pointe d'originalité et beaucoup d'authenticité, puisque cela fait très longtemps qu'une romance ne m'avait pas autant transporté. du moins pas de cette façon, il faut dire qu'entre la plume de Sarah et les personnages, j'ai été envoûté. Et le mystère est bien présent, tout en subtilité et en finesse, mais il tient la note ; me laissant presque perplexe. Mais avec tout ça, qu'en est-il de la fin ? Tout en sucrerie et en arc-en-ciel, un soupçon d'amertume pour cet esprit-là ; notamment après une bonne lecture jusque-là.

Comme je l'ai dis précédemment, l'écriture de Sarah Morgan est subliminale. Toute en poésie et finesse, même les scènes où nos deux héros font l'amour. C'est définitivement une auteur que j'aime, son style est naturel sans pour autant être une lecture toute simple. Mais le plus frappant est la fluidité des détails et des descriptions, elle laisse un brin de suspense tout en dévoilant la beauté en développant chaque paysage, chaque petit moment. Une plume délicate mais brillante, des tournures pleine d'innocence contenant des mots purs et vrais.

Une histoire d'amour toute douce, qui réchauffe le coeur et l'âme. Jackson, Kayla, Tyler et même la mère, la grand-mère et le grand-père sont des personnages attachants, uniques et par-dessus-tout humains ; j'ai ressenti leur peur, vu leur désir et entendu les choix qu'ils faisaient pour se protéger les uns et les autres. Une belle romance mais pas seulement, c'est un roman centré sur la famille, les liens amicaux ; la confiance, le partage, les concessions et la compréhension. Une vraie perle pour laquelle je n'ai pas eu de coup de coeur par une petite absence d'émoi, je n'ai pas vraiment eu la larme à l'oeil avec ce roman ; mais j'ai tout de même eu le sourire ! La surprise sur les aspects mystérieux, l'éblouissement venant des mots de Sarah, le bonheur de l'authenticité.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Mon avis : Quoi de mieux qu'une romance de Noël pour débuter le Cold Winter Challenge ? D'autant plus que la couverture est adorable. J'ai en tout cas passé un moment agréable !

Kayla Green est une experte de la communication des entreprises et à même pas trente ans, elle dirige son propre service dans une grande entreprise, à New York. Née en Angleterre, il n'a vraiment pas été difficile pour elle, de tout quitter. Eh oui ! l'ironie veut que Kayla soit une professionnelle hors-pair pour monter des plans de communication et à contrario, refuse toute relation, même amicale. Pour couronner le tout, Noël n'étant plus qu'à quelques jours, elle se terre de plus en plus dans son bureau ou chez elle.

C'est avec un soulagement immense qu'elle accueille la proposition d'un nouveau et important client d'aller passer une semaine, Noël inclus, dans sa station de ski, au fin fond du Vermont. La promesse d'un chalet isolé, pour elle seule, dans le but de travailler au développement de cette station est irrésistible. Ce que Kayla n'avait pas prévu c'est que son client, Jackson O'Neil, travaille en famille, une famille très unie qui adore les traditions de Noël. le premier soir, elle prend la mesure de ce dans quoi elle vient de mettre les pieds lorsque des sueurs froides lui rappellent combien elle a souffert de ne pas avoir une telle famille !

Comme beaucoup de lecteurs de ce roman, j'ai été immédiatement sous le charme de Snow Crystal, de ses habitants et de l'ambiance chaleureuse de cette petite ville. C'est pour moi un endroit parfait, même si un peu trop enneigé, où passer ses vacances de fin d'année. Tout le monde se connaît et les nouveaux venus sont plutôt bien accueillis. On rêverait presque de faire partie de cette petite communauté.

Là où le bas blesse c'est que l'histoire d'amour donne une impression de réchauffé ou de déjà vu, rien de nouveau sous la neige ! Mais quand bien même, cette légère déception n'enlève rien au charme du reste de l'histoire. Sarah Morgan nous a confectionné des personnages blessés, parfois même cabossés mais les voir s'entraider, correspond bien à l'esprit de Noël. Il me tarde de lire les deux prochains tomes !
Lien : http://lecturesenb.over-blog..
C'est doux et plaisant de lire ce premier tome des frères O'Neil. La série Snow Crystal propose de suivre les trois frères O'Neil, on y lit de belles histoires d'amour sur fond de famille soudée et aimante. Ce tome nous conte l'histoire de Jackson, l'ainé des frères mais nous y faisons aussi la connaissance de toute sa famille et de ses deux frères à qui seront consacrés deux autres tomes dont le troisième vient de sortir.

Ici nous découvrons Snow Crystal, le lieu familiale où vit la famille O'Neil depuis quelques générations déjà, un lieu enchanteresse avec des chalets en bois, de belles forêts peuplées d'animaux et de la neige en abondance. L'auteure a su peigné un tableau enchanteresse des lieux, que nous découvrons à cette période de Noël totalement féérique. le domaine est en danger, une mauvaise gérance des lieux l'a mis en péril. Jackson a laissé son entreprise florissante en Europe pour remettre sur pied l'affaire familiale et cela au delà des réprimandes et de la mauvaise humeur de son grand-père qui prétend qu'il n'y a pas sa place. Il va faire appel à une entreprise New-Yorkaise qui emploie la meilleure dans ce domaine : Kayla Green.

Kayla est une accroc au boulot, elle adore son job et elle ne vit que pour ça. Elle ne prends jamais de vacances, ne s'accorde pas de repos et vit à cent à l'heure, sa seule motivation étant de résoudre les problèmes qu'on lui propose à travers ses missions pour remonter une entreprise en perdition. La personnalité de ce personnage est très intéressante : l'auteure nous propose une jeune femme qui semble si froide, glaciale, elle est hermétique à tout acte sentimentale et surtout elle déteste Noël alors quand Jackson lui propose de découvrir le domaine de Snow Crystal dans un chalet isolé de tout et de tous, elle fonce en s'imaginant bien être tranquille loin de cette effervescence des fêtes.

Mais en fin de compte, cette petite virée à la montagne sera à l'opposé de tout ce qu'elle espérait : cela sera débordant d'amour familiale, de partage, de tout ce qu'elle a manqué cruellement depuis l'âge de 13 ans et qu'elle fuit plus que tout. C'est alors que la jeune femme si sur d'elle, va perdre de son assurance et pour la première fois va être confrontée à ses démons que les actes d'amour et de partage de la famille O'Neil feront remonter brusquement à la surface. On la découvre alors loin de cette image qu'elle donne d'elle, on oublie la femme glaçon pour découvrir une femme sensible et terriblement blessée par son passé. Elle se révèle être un personnage très touchant, on ressent ses peines à chaque phrase qu'elle encaisse et qui fait remonter à la surface tant de souvenirs qu'elle tente d'ensevelir depuis des années.

Jackson va s'avérer lire en elle cette immense peine et ce manque d'amour, il est très curieux de savoir pourquoi une si jolie femme, si intelligente, se refuse à connaitre l'amour. Il va savamment tenter de la débrider et il tombe rapidement amoureux d'elle, mais il est difficile de faire entendre raison à Sarah qui se retranche derrière son travail dès qu'elle le peut. Entre Jackson et cette famille débordant d'amour, souvent mal exprimé, elle va découvrir tout ce qu'elle n'a jamais vécu. Ce petit séjour dans la montagne va s'avérer être moins reposant que prévu et emplis d'émotions en tout genre.

La plume de Sarah Morgan nous permet de nous imprégner de chaque personnage bien distinctement, on se sent très touchée par les émotions qui peut ressentir Kayla, elle effectue une analyse de chaque petit détail qui prennent leur importance dans l'esprit des personnages, remontant ainsi des souvenirs, des émotions enfuies très profondément. le traumatisme profond de son enfance a un impact très important sur sa vie de tous les jours et ça lui a forgé un caractère et une carapace qu'il va être difficile de percer, jusqu'au bout de l'histoire Jackson a vraiment tout donné pour lui faire comprendre ce qu'il ressentait et ce qu'il pouvait lui offrir et ce ne fut pas une mainte affaire que de s'insinuer par les petites brèches que ce séjour dans la famille O'Neil a creusé en elle.

Une lecture détente, délectable, on passe un très bon moment à Snow Crystal avec des personnages attachants, tous différents les uns des autres mais le tout dans une bonne ambiance familiale. J'ai beaucoup aimé voir Kayla s'ouvrir peu à peu, ce personnage m'a touché par son histoire et ce qu'elle a pu éprouver. Je suis maintenant ravie de pouvoir découvrir les autres tomes.
Lien : http://www.livresavie.com/sn..
Ce livre est le premier livre de mon Challenge Cold Winter que je chronique. C'est aussi le livre qui m'a sorti d'une panne de lecture.
Une jolie romance toute légère parfaite pour l'hiver et qui fond sous les yeux comme un chocolat chaud.

Nous retrouvons donc Kayla, une working-girl à qui Noël rappelle de douloureux souvenirs et qui décide, comme à chaque période de fêtes de fin d'année, de se plonger à corps perdu dans son boulot.
Lorsqu'on lui propose d'aller dans une station de ski familiale du Vermont pour le travail, afin d'en redresser les finances, elle fonce sans hésiter pensant se retrouver loin des guirlandes, des père-noël, des chants de Noël et de l'ambiance de joie qui règnent dans les rues.
C'était malheureusement sans compter sur le beau Jackson O'Neil et sa famille très soudée et extrêmement attachante.

Kayla est un personnage qui a souffert par le passé et qui s'est créée une carapace afin de ne laisser plus personne l'approcher et devenir trop proche d'elle. Pour elle sa vie se résume à son travail. Au fur et à mesure du roman, nous allons voir Kayla changer, évoluer, s'ouvrir aux plaisirs simples de la vie.
Jackson va être très impliqué dans le changement de Kayla ne serait-ce que parce qu'il est le client pour lequel elle s'est déplacée à Snow Crystal (la station de ski). Jackson est un personnage charismatique, très sûr de lui et déterminé. Il est doté d'un grand sens de la famille et veut tout faire pour sauver la station de ski familiale de la faillite. Sa relation avec Kayla est adorable.
Les autres personnages ont tous une personnalité qui leur est propre (avec un passé, des problèmes,...). Je me suis attachée à chacun d'entre eux.

Alors bien évidemment cette romance n'est pas forcement d'une grande originalité. On se doute de la fin depuis le début. Mais l'auteure répond aux attentes du lecteur les unes après les autres et c'est appréciable. de plus, l'écriture est très agréable, très fluide et, ainsi, les pages nous glissent sous les doigts.
On aime lire cette romance toute douce bien au chaud sous la couette.

Si je devais émettre un petit bémol à ce roman, ce serai le traumatisme de Kayla. Pas le traumatisme en lui-même mais le fait qu'il nous ai répété assez fréquemment dans le récit que Kayla s'est créée une armure de glace pour ne plus être blessée émotionnellement.
Une fois ça va, deux fois aussi mais, au bout d'un moment, on a fini par comprendre comment son personnage fonctionne et nous répéter les raisons du pourquoi elle agit comme elle fait devient assez redondant.

Bref, une jolie petite romance hivernale cosy à lire bien au chaud en mangeant des friandises et en dégustant un bon chocolat chaud.
Lien : http://lesmotsdelivrent.blog..
Quoi de mieux qu'une petite romance à l'ambiance festive et hivernale pour me faire passer le temps entre Noel et le jour de l'an? J'avais lu de bons avis concernant La danse hésitante des flocons de neige et j'avais même ajouté ce livre à ma PAL hivernale pour me le faire lire plus rapidement. C'est maintenant chose faite et j'aurai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ce livre qui s'annonce pour le moment en trois tomes compagnons, chacun se concentrant sur l'un des trois frères O'Neil.

Kayla est une working-girl. Une vraie de vraie qui préfère et de loin se plonger à corps perdu dans son boulot plutôt que de penser aux fêtes de fin d'année qui éveillent des souvenirs douloureux chez elle. Dans le cadre de son travail, elle va passer une semaine dans le Vermont dans une station de ski familiale tenue par le très charismatique Jackson O'Neil qui a besoin d'elle pour redresser les finances. Ce qui s'avérait être un séjour professionnel pourrait bien se transformer en autre chose...

La danse hésitante des flocons de neige est un vrai roman doudou à lire bien au chaud sous la couette avec une boisson chaude. Alors non, ce n'est pas la romance du siècle, ce livre ne révolutionne pas le genre on est bien d'accord mais purée, qu'est ce que c'était chouette!

Kayla est un personnage qui m'a fait vraiment rire et je me suis beaucoup attachée à elle! Elle est très sophistiquée sans être pimbêche et toujours très apprêtée. Sa vie, c'est son travail. Elle s'y consacre corps et âme et n'a pas le temps de faire ami-ami avec ses collègues de travail. Elle se rappelle à peine la dernière fois qu'elle a pris des vacances et lorsqu'elle va se retrouver catapulté de son bureau New Yorkais à la station de ski typique et familiale de Snow Crystal, le dépaysement va être total. Kayla est un personnage touchant que j'ai apprécié suivre, perdre ses moyens et découvrir les plaisirs simples de la vie.

Jackson est le frère aîné des frères O'Neil. Je l'ai trouvé particulièrement charismatique. Il a une détermination à toute épreuve, c'est quelque chose que l'on ne peut pas lui enlever et il sait parfaitement obtenir ce qu'il veut. J'ai adoré voir la relation évoluer entre Kayla et Jackson. Certes, ce n'était pas gagné d'avance mais même si c'est resté très prévisible, c'était quand même plaisant à suivre et mon petit coeur de midinette à palpité à plusieurs reprises.

Les autres personnages que ce soit ceux du clan O'Neil ou leurs amis ont tous une identité propre et j'ai été frappée par la manière dont il est simple de s'attacher à tous ces personnages qui m'ont apporté une grande bolée d'air frais. Ils ont tous leurs problèmes, tous leur petite histoire, comme tout un chacun et je n'avais qu'une envie, c'était d'en savoir plus sur eux.

Le seul bémol que je mettrais à ce livre, c'est la fin. J'ai trouvé que tout se précipitait dans les dernières pages et connaissant le caractère de base de Kayla, j'ai trouvé les derniers rebondissements légèrement tirés par les cheveux, dignes d'un téléfilm à l'eau de rose sur M6. Je ne m'attendais pas non plus en lisant ce livre à lire quelque chose d'extrêmement élaboré ou compliqué à suivre, du coup je me suis contentée du schéma proposé.

J'ai trouvé le récit bien rythmé, bien écrit et très immersif parce qu'en fermant les yeux, j'aurai presque pu sentir l'odeur du feu de bois et du sapin de Noel des O'Neil. J'ai vraiment apprécié découvrir l'auteur à travers ce livre et je suis ravie de me dire que j'ai déjà le tome 2 dans ma PAL qui portera sur Sean O'Neil parce que je suis impatiente de retrouver ces personnages auxquels je me suis attachée pour de nouvelles aventures. En résumé, un vrai roman feel-good qui fait un bien fou au moral. 4/5
Lien : http://elyzalecturesenchante..
Auteure fréquemment citée par USA Today, la londonienne Sarah Morgan a conquis les amateurs de comédies romantiques avec des histoires finement tissées d'humour très contemporain et d'émotion intemporelle.

Avec La danse hésitante des flocons de neige (qui s'est vendu à plus de 100 000 exemplaires dès sa sortie en Angleterre ), elle offre un roman délicieux dont les meilleurs moments rappellent les péripéties pétillantes et les sentiments poignants de Sandra Bullock dans La proposition.

Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette histoire simple et touchante tant l'auteure manie les codes du genre avec habileté et brio ! Sa comédie romantique est drôle, tendre, pleine d'humour et de vie ! Elle met en scène des personnages attachants et attendrissants, à qui on s'identifie dès les premières pages ! Son personnage de Kayla, en workaholic natalophobe, est juste irrésistible !

Même si certaines situations peuvent paraître un peu cocasses ou prévisibles, et certaines rencontres un peu faciles et rapides, on apprécie malgré tout les joutes verbales piquantes et les scènes sensuelles dont Sarah Morgan a parsemé son récit !

Et puis, si les personnages de Sarah Morgan ne vous font pas fondre, rassurez-vous, le petit paradis enneigé de Crystal Snow achèvera de vous convaincre...

Parfaite pour se détendre et tout oublier, La danse hésitante des flocons de neige est une petite comédie romantique moderne, rafraîchissante, où l'émotion et la magie de Noël sont habilement entremêlés ! Une lecture de Noël incontournable pour tous les amateurs du genre !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Toute la magie des contes de Noël est là
Une superbe couverture très attractive, un titre qui dit tout et rien, à la Pancol, enfin rien qui ne laisse présager que ce roman est un tome de la collection Harlequin. Série romances , considérée comme assez mièvre et gnangnan. Oui mais il en faut pour tous les gouts et vaut mieux un bon Harlequin qu'un mauvais polar.
J'ai été surprise, par cette agréable lecture et la découverte de cet auteure, dont le style est fluide , agréable , poétique même dans ces petites scènes de sexe dont elle en a saupoudré l'histoire.
Une romance simple, un Once upon the time avec un happy end comme je les aime. Ben y a pas de mal à se faire du bien en rêvant à de beaux princes charmants, sortir de cette triste réalité, dans laquelle on se débat au quotidien, chômage, perte du pouvoir d'achat etc..
Exactement le genre de roman qu'il faudrait lire pour Noël emmitouflés sous la couette, une bonne tasse de chocolat à sa portée , en regardant tomber la neige.
C'est presque ce que j'ai fait, juste que le Mistral soufflait à tout va et le ciel était d'un bleu éclatant. Pour tout vous avouer, l'auteure m'a presque donné l' envie d'aimer les sports d'hiver , moi l'inconditionnelle de farniente au soleil, plutôt genre affalée sur un transat.
Car vraiment , notre auteur est talentueuse , pour nous entrainer dans son monde magique de Snow Crystal.
Paysages féeriques, personnalités attachantes, tout est un peu irréel, le pays du père Noël, trop beau, oui mais c'est le but.
Et çà fonctionne vraiment, pour nous et pour Kayla. On ne peut que se laisser absorber par toute cette douceur.
D'un coté le clan O' Neil, famille unie avec son esprit de solidarité ,d'amour de partage, attachée aux valeurs et traditions familiales.
Une famille qui a aussi connu des fractures, la mort du père, une entreprise familiale depuis des génération en danger, un frère sportif de haut niveau qui s'est vu devoir abandonner la compétition, sa gamine dont la mère ne veut plus, un ainé résistant aux changements.
Et de l' autre Keyla la citadine , qui fuit comme la peste tout ce qui lui ressemble, trop blessée par son propre vécu. Keyla qui ne fait confiance qu'en elle même, qui a construit des murs tellement infranchissables autour d'elle, qui se berce dans l'illusion de vivre à travers son travail, une carriériste , qui n'envisage même pas de vie sociale, encore moins pouvoir aimer quelqu'un.
Des personnes très dissemblables, tant est si bien qu'on se demande comment l'auteur va faire prendre la mayonnaise.
Elle y parvient parfaitement peut être en suivant les conseils avisés d' Elise
Sarah Morgan travaille bien ses personnages, tous des traits de caractères particuliers , chaque frère peut être le héros d'une aventure propre
Cela sera t il le cas ?
En résumé j'ai été ravie de découvrir toujours grâce au cadre d'échanges de livre un nouvel auteur et je me suis laissée très facilement emporter dans ce merveilleux conte contemporain
Nous conservons parfois toujours en nous notre âme de petite fille, en tout cas il me semble que j'ai l'ai toujours en moi .