Envie de lire une jolie romance totalement de saison ??
Je vous invite à découvrir Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan.
C'est la période de Noël.
Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s'enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail...
Raté !!!
Son travail l'emmène dans le Vermont : celui de Snow Crystal, où se trouve Jackson O'Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d'hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients !
Déjà, elle doit affronter la neige, le ski, les snow-boots... sans oublier tituber sur la glace en talons hauts… Brrr...
Ensuite, Jackson O'Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d'un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu'elle a toujours dû se débrouiller seule.
Mais surtout il y a Jackson qui a tous les atouts en main pour faire fondre le coeur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné…
Va t'elle succomber ??
La danse hésitante des flocons de neige est le tome un de la série Snow Crystal. La couverture est jolie, elle scintille et fait très fête de fin d'année.
Cette romance est évidemment très prévisible toutefois cela ne m'a pas dérangé car c'est tout à fait ce que je souhaitais lire :)
Il y a de la neige, un joli cadre, une jeune femme un peu ronchon, un homme un peu ronchon par moment lui aussi, de la magie de Noël, encore un peu de magie de Noël, plein de bons sentiments, un bel esprit de famille... Vous secouez le tout et ça donne une romance comme j'aime :)
Alors oui dès le début on se doute un peu (beaucoup ? ) de la fin mais de temps en temps ce genre de roman fait du bien et me détend.
J'aime beaucoup les romans de Sarah Morgan, j'ai trouvé celui ci très réussi et c'est tout naturellement que je met cinq étoiles.
Vous mettez une romance, de la neige, Noël et je suis conquise ! Pas difficile me direz-vous ! Bah oui, il en faut peu pour toucher mon petit coeur de guimauve.
Kayla a en horreur les fêtes de Noël, et ce depuis qu'elle est jeune fille. Lorsque l'opportunité de quitter New-York et l'ambiance noëlesque qui l'entoure se présente, elle n'hésite pas un instant ! La voilà donc à Snow Crystal, où elle pense vivre pendant une semaine dans un petit chalet, loin de tout ce qui peux toucher à cette fête tant détestée. Mais c'était sans compter sur la famille de son client, pour qui Noël est une véritable institution.
Si, de base, la jeune femme s'installe provisoirement dans cette petite ville du Vermont pour travailler sur les relations publiques d'une station de sports d'hiver, tenu par le ténébreux Jackson O'Neil, Kayla va vite se rendre compte que cette petite ville pittoresque est bien plus que ce qu'elle y parait.
En plus de faire face à son premier échec professionnel, elle va devoir renouer avec les souvenirs de son passé et tenter de ne pas succomber aux charmes ravageurs de Jackson.
J'ai passée un excellent moment avec Kayla et Jackson, mais aussi la famille de ce dernier. La danse hésitante.. est une histoire de noël, de famille, d'amour que je conseille à tous les fans du genre ! Attention, cette lecture vous promets des senteurs de pains d'épices, de la guimauve, des sentiments dégoulinants et une fin un peu prévisible mais qui m'a ravie !
Je ne connaissais absolument pas l'univers de sara morgan .
Etant en décembre je me suis dis aller c'est partie pour une romance de noel et j'ai adorée
La description des paysages , les details font que l'on sy voyais vraiment et les personnages tellement attachants =) je le recommande vivement
Je vous avoue que je n'avais encore jamais lu de romance de Noël ! Eh oui, j'adore les films de noël et je pensais que c'était suffisant pour atteindre un niveau élevé de niaiserie… mais j'avais terriblement tort !

Je ne sais même pas par où commencer, clairement, j'ai tout aimé dans cette histoire. C'était si bien écrit qu'à certains moments, je ne savais plus si je regardais un film ou si je lisais un livre. Vraiment, j'arrivais à tout imaginer très clairement, c'était limpide et délicieux comme une beau film de Noël. L'histoire mériterait vraiment de passer à la télé. Franchement !

[...]

Les personnages sont hyper intéressants, bien construits avec des identités bien dessinées. Ils ont du caractère et font leur propre choix. J'ai aimé que malgré le côté romance doudou, on ait quand même une histoire bien ficellée et des personnalités de qualité. C'est à dire, oui c'est une romance, mais on ne tombe pas non plus dans l'excès. On sent que l'histoire est travaillée, les personnages réfléchis, l'ambiance méticuleusement mise en place. Franchement, si on m'annonce que Snow Crystal existe vraiment, j'y croirais sans aucun problème tellement c'est réaliste.

J'ai aimé l'évolution de Kayla, franchement j'avais tellement envie qu'on devienne amie, et l'inviter chez moi pour noël… Jackson est un personnage fort, un homme motivé et déterminé à sauver Snow Crsytal malgré les embuches. Vraiment, ils sont si attachants!
Lien : https://chutjelis.wordpress...
Définitivement, je ne suis pas fan de romances ...
J'ai essayé encore une fois mais je suis déçue par ce titre.
Il y a beaucoup trop de répétitions, l'auteur aurait pu écrire une centaine de pages... Il n'y a pas assez d'action, de rebondissements...
En cette période de l'année j'avais envie de me détendre et de lire une romance de Noël. J'ai trouvé ce que je cherchais dans cette lecture. de l'humour, de la neige et de l'amour. On connaît la fin dès le début mais on prend quand même un grand plaisir à le dévorer
Des chalets, des forêts, des animaux, des cascades, de la neige bref un paysage magnifique et magique comme j'aime. Des personnages avec chacun leurs charmes parfois dur, drôle et attachant et les liens sacrés d'une famille. Une histoire simple et adorable.
Sirupeux et ennuyeux, l'action ne demarre pas... abandonné. Même pour un harlequin, on s'ennuie.
Quand il fait froid, gris, qu'on part bosser avant le lever du jour, qu'on rentre du boulot alors qu'il décline déjà, quel est le meilleur moyen de se remonter le moral et qui n'implique pas du chocolat ? Des romances de Noël !
Y'a pas à dire, on a beau se douter de la fin alors qu'on n'a même pas attaqué le chapitre 2, ce type d'histoire a le don de nous mettre du baume au coeur.
Il y a tout : de la neige, des feux de cheminée, des calèches féériques, des chiens de traineau, et un beau mec au sourire ravageur et aux yeux hypnotiques (Oh hein, ça va, à qui vous voulez faire croire que ça vous laisse froides ?).
En face de lui, Kayla, une working girl allergique au romantisme, à la famille et à tout ce qui touche de près ou de loin à Noël.
Jackson O'Neil (le beau mec en question) n'est pas seulement un beau gosse mais aussi un homme d'affaire avisé qui essaie de sauver l'entreprise familiale malgré un grand-père qui ne semble pas comprendre pourquoi on ne peut pas « continuer comme avant ».
J'ai vraiment trouvé Jackson d'une patience olympique face à sa famille qui a clairement adopté la politique de l'autruche.
Et cette famille ! Ok, ils sont adorables, même le grand-père malgré sa brusquerie, mais ils sont aussi hyper intrusifs, super envahissants et semblent ne pas intégrer le fait qu'on puisse détester Noël.
Autant dire que Kayla va expérimenter les bouffées de chaleur bien avant l'âge de la ménopause.
Parmi les membres de la famille, c'est son représentant à quatre pattes qui m'a le plus fait craquer. Maple est une petite chienne, encore bébé, qui revient de loin et qui déborde d'affection. Un bon moyen de rapprocher les gens !
Parmi les membres bipèdes de la famille O'Neil, je crois que ma favorite est Elizabeth, la mère de Jackson.
Alors qu'elle est veuve depuis peu, et qu'elle doit déjà faire le tampon entre son fils et son beau-père, elle trouve encore moyen d'être à l'écoute et pleine de compassion pour Kayla.
Snow Cristal, la station familiale, est presque un personnage à part entière. Elle est omniprésente. Tout le monde parle snow cristal, mange snow cristal, respire snow cristal. La station se développe sous la direction de Jackson pour devenir une vraie destination de rêve.
On en regretterait presque de ne pas passer l'hiver sans le Vermont.
Vu la qualité de l'écriture et de l'histoire, avec ses personnages bien plus approfondis que dans les romances de noël lambda, je n'ai qu'un hâte : lire les deux autres tomes consacré chacun à un des deux autres frères O'Neil.
Je ne sais pas encore exactement ce qui m'a le plus attiré pour acheter ce roman : Ce n'est pas le genre de lecture habituelle et je mets toujours un peu de temps à suivre les autres côté romance, mais là, je n'ai pas hésité, je me suis même jeté dessus peu de temps après les premières chroniques.
Sûrement sa sublime couverture, attrayante, de saison (pris en Décembre) et dans une folle envie de romance, je me suis laissé guidée, comme Kayla, à la découverte de cette famille O'Neil.

Kayla est une jeune femme n'aimant pas la période de Noël et toute l'agitation que cela amène, c'est pourquoi elle accepte de travailler pendant cette période ! C'est ainsi qu'elle se retrouve dans un décor eneigé à tenter de redorer le blason de Snow Cristal, une entreprise familiale gérer par les O'Neil, une famille des plus typiquement soudée, mais avec quelques querelles et un grand amour pour ... Noël. Autant dire que notre héroïne sera bien entourée et obligée de faire face à ses angoisses ...
C'est autour de cet optique que tourne principalement l'histoire, les angoisses de chacun, notament ceux de Kayla et de Jackson, c'est ce qui va les rapprocher et faire tomber les barrières.

En dehors d'un décor somptueux, l'histoire en elle-même m'a sublimée ! Bien que les romances soient toujours un peu prévisible, je me suis laissé guider par les petits rapprochement entre Kayla et Jackson, mais c'est surtout sur ce qu'il y a autour d'eux que je me suis accroché.
Les O'Neil ! Une famille qui restera dans mon coeur pour un bon moment. En dehors du fait que les trois enfants, les trois fils O'Neil sont tous charmants à souhait et dévoué aux femmes qu'ils aiment, c'est le couple parental qui m'a le plus amusé et qui m'a fait pensé aux familles typiquement américaine que l'on croise dans les séries ou films. Une famille bravant leurs petits différents pour se souder !
J'ai beaucoup apprécié le côté réaliste, comme par exemple Jess, la fille de Tyler qui laisse exploser son mal aise, mais aussi qui créer quelques tensions, ne sachant comment réagir chez son père ou chez la patriarche, ce qui permet d'aimer encore plus cette famille ♥, les rendant humains avant tout.

Ce premier tome frôle le coup de coeur, car j'aimerai beaucoup me faire un avis sur la saga entière, consacrée aux trois frères.
Néanmoins, je peux déjà dire que Sarah Morgan a un don pour ce domaine, entre romantisme et réalité, les doses sont bien proportionnées donnant quelques rebondissements que je n'avais pas du tout envisagé ! Une surprise supplémentaire.
C'est assez rare que je m'emballe à ce point pour une romance, mais comme quoi, il faut toujours tester pour affirmer si on aime ou non un genre ! Prochaine étape, Elise & Sean ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...