Notre protagoniste principale haie noël, elle fuit tout ce qui lui rappelle de près ou de loin cette période de l'année, cependant, lorsqu'on vit dans une grande ville telle que New York il est impossible de passer à côté des chants de Noël, sapins et autres illuminations.
C'est une jeune femme dont le monde s'est écroulée à 13 ans, qui a bâti une forteresse autour d'elle afin d'éloigner les gens et se protèger. Néanmoins, au contact de la famille O'Neil et au fur et à mesure de l'histoire elle se rend compte qu'il est important de s'ouvrir aux autres et de véritablement profiter de la vie quitte à mettre de côté quelques principes professionnels.

C'est la seconde comédie de noël écrite par Sarah Morgan que j'ai lu courant décembre. Outre le thème commun des fêtes de fin d'année, nous abordons comme dans "Un noël dans les Highlands", le sujet familial.

La famille du chef d'entreprise est haute en couleur, autant de personnages que de personnalités différentes. C'est cela qui fait la force de cette famille malgré leur avis divergeant, les unissant dans l'adversité.

Ce roman est le premier tome d'une trilogie, où nous suivons tour à tour les frères O'Neil dans leur périple amoureux. Si j'en ai l'occasion je me procurerai les autres tomes afin d'en apprendre plus sur Tyler, l'ancien champion mondial de ski qui a du cesser sa carrière pour cause de blessure, mais aussi Sean le jumeau de Jackson qui même s'il lui ressemble à s'y méprendre a une personnalité totalement différentes.
Du grand sarah morgan
J ai commence mon aventure avec sarah par cette serie et précisément le tome 2. J ai direct enchaine avec celui la.
Ah les frère o neill rien que les description et les paysage donnent envie de sauter dans ces romans
Il faut savoir que c'est un tome 1 de la trilogie de Snow Cristal.

C'est l'histoire de Kayla, pro de la communication, qui déteste Noël (bien sûr) et qui rêve de s'enfermer dans son bureau avec son travail pour éviter cette période. Mais c'est sans compter Jackson O'Neil qui va la réclamer pour aider à remonter la pente de la station de ski familiale.
Fabuleuse idée pour Kayla qui rêve d'aller s'enfermer au milieu de la forêt loin de tout, elle décide donc de passer la semaine de Noël là-bas pour découvrir la station et préparer sa proposition commerciale. Bon une fois sur place elle va un peu déchanter car tout ne se passera pas comme prévu et il y aura un peu trop de Noël à tous les coins.

Je vous rassure il y a de la romance, du chocolat chaud, de la neige, une super famille très présente et des situations comiques.
J'ai beaucoup aimé la famille O'neill, très chaleureuse, leurs traditions, leur grand coeur et surtout la maman.
Nouvelle saga de Sarah Morgan pour moi avec le premier tome de la trilogie Snow Crystal ! Direction les montagnes enneigées du Vermont et plus particulièrement Snow Crystal, la station familiale des O'Neil.

Cette dernière connaît de graves difficultés financières alors pour tenter d'attirer les touristes, Jackson fait appel à l'agence de communication Innovation. Kayla, qui hérite du dossier, est envoyée par son chef sur place pour découvrir la station et ainsi faire les meilleures recommandations pour remettre Snow Crystal sur les rails. Mais en acceptant ce dossier, Kayla ne s'attendait pas à tomber sur un grand-père réticent au projet et surtout, sur un jeune dirigeant au charme ravageur…

J'ai beaucoup aimé les différents personnages que l'on rencontre dans le roman. On fait plus ou moins connaissance avec chacun d'entre eux, notamment avec les frères O'Neil puisqu'ils sont trois, et chaque tome s'intéresse à l'un des frères en particulier. Cette fois-ci, c'est Jackson qui est au coeur de l'intrigue. C'est un personnage que j'ai adoré. Il tient beaucoup à sa famille et ne lâche pas le cap qu'il s'est fixé, malgré les embuches : sauver Snow Crystal de la faillite. Il est déterminé, généreux et j'ai particulièrement apprécié le fait qu'il dévoile assez facilement ses sentiments.

Le duo qu'il forme avec Kayla est fort sympathique. L'alchimie entre eux est évidente et c'est amusant de voir Kayla essayer de fuir cette attirance. Car c'est ainsi que la jeune femme fonctionne : en fuyant toute relation un peu trop sérieuse avec quiconque. Mais ses principes sont mis à mal avec Jackson, mais aussi avec l'ensemble de la famille O'Neil.

Une fois encore, Sarah Morgan réussit à nous plonger dans son histoire grâce à un cadre enchanteur. J'aurais adoré vivre toutes les expériences de Kayla à Snow Crystal ! La plume de l'autrice est touchante et si l'histoire d'amour prend une place importante dans l'intrigue, il est également question de relations familiales conflictuelles car tout n'est pas rose au sein du clan O'Neil.

J'ai adoré ce premier tome, j'ai hâte de retrouver les différents personnages auxquels je me suis attachée et de faire plus ample connaissance avec Sean, le frère jumeau de Jackson.
Snow Crystal, c'est parti ! Direction le Vermont, les montagnes, la forêt et la neige ! Cela donne envie, clairement ! Une petite location dans un chalet avec le jacuzzi et le lit mezzanine … côté livre bah … c'est long. Trop long quasiment 400 pages pour une histoire courue d'avance . Et qui se termine encore plus kitsch qu'il n'est possible de l'imaginer ! Au bout d'une semaine vraiment ?! J'ai découvert qu'il y avait 3 tomes à la série, je tente le second mais vais-je parvenir à la fin ?…
8,5/10
À force de voir cette couverture de bouquin passer dans mon groupe de lecture sur Facebook, j'ai eu envie sans lire la quatrième de couverture de me lancer.
Heureusement que je ne l'ai pas lue ! Je n'aurais jamais entamé ce bouquin qui m'aurait semblé fort cucul...
Et bien, c'est mignon, l'histoire est bien tissée, je me revoyais telle que je pouvais profiter des stations de ski lorsque j'y allais régulièrement...
Une saga familiale, une histoire d'amour naissante, des défis à relever,.. léger et distrayant! Si le livre ne sent pas assez la cannelle et le vin chaud lorsque vous le lirez, n'hésitez pas à l'en accompagner 🤗
Malgré un petit moment pour rentrer pleinement dans l'histoire, j'ai trouvé le cadre vraiment magnifique et les personnages très attachants. Une jolie romance de Noël que j'ai pris plaisir à lire. Une lecture vraiment cosy, j'ai passé un agréable moment.
Kayla travaille énormément, Jackson aussi,
Kayla travaille pour d'autres, Jackson est revenu travailler dans l'entreprise familiale, une station de ski,
Kayla est seule et ne parle plus à sa famille, pour Jackson la famille, c'est tout. Et il a une sacré famille.
Kayla s'accroche à ce qui la sécurise, Jackson aime prendre des risques,
Kayla déteste Noël, Jackson adore cette période et la magie qui s'en dégage,
Kayla fréquente peu de monde, Jackson est très sociable.
Tout semble les opposer. C'est sans compter sur la magie de Snow Crystal et l'attirance qui les pousse l'un vers l'autre.
Snow Crystal se situe dans un environnement naturel, idyllique, cocon, familial, chaleureux malgré le froid qui y règne pendant la période de Noël.
Une vraie romance de Noël pour laquelle j'imagine bien une adaptation cinématographique.
Kayla est embauchée par Jackson pour redorer l'image de l'entreprise familiale.
Elle qui fuit tout ce qui se rapproche de Noël, décide d'aller sur place pendant les fêtes.
Une cabane tout confort en pleine forêt, loin des décorations, de la musique entêtante, des familles heureuses... C'est l'idéal !
Mais Snow Crystal a plus d'un atout dans son sac !

Je traverse un désert chaotique en termes de lecture ces derniers temps, je m'ennuie, je n'accroche pas, voir j'abandonne des livres alors que c'était si rare avant lol.
Donc j'ai commencé cette histoire en me disant qu'au pire, ce serait une déception de plus mdr, ouais on est sur du positif !
Maiiiis attention incroyable mais vrai : j'ai passé un super moment !!!!
J'ai un seul défaut à relever, les chapitres sont bien trop long, purée, 30 pages, c'est compliqué pour faire des pauses !
C'est tout ce qui m'a déplu.
Parce que je découvre la plume de Sarah Morgan et j'ai plutôt bien accroché, c'est simple tout en étant efficace, c'est parfois drôle, parfois touchant.
Les persos m'ont plu, que ce soit les principaux comme les secondaires et je vais clairement lire la suite de la saga, qui est un trilogie avec des tomes compagnons à celui-ci.
En parlant des persos, je me suis retrouvée en Kayla, pas professionnellement mais du côté personnel, son besoin de mettre des barrières, boucler son coeur et son esprit à double tour pour ne plus être déçue, ne plus s'attacher et surtout, surtout, tourner en rond avec ses habitudes... Parce que la peur de la nouveauté est oppressante !
Jackson m'a fait sourire plusieurs fois, il a réponse à tout et il est vraiment bienveillant même quand il pousse un peu le bouchon le gaillard mdr !
Et j'ai vraiment bien accroché à l'intrigue, qui n'a rien d'extraordinaire, digne d'un téléfilm même, mais ça marche, c'est clairement ce que je recherche dans un livre de Noël !
Bref, un livre qui me réconcilie tranquillement avec la lecture.
Je vais noter quelques autres titres de l'autrice après cette saga, vous me conseillez lesquels ?
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Il s'agissait en réalité d'une relecture ! Je l'avais lu et adoré en 2018. En lisant la saga "From New York with love" avec Amandine, on a revu la famille O'Neil, on s'est dit que c'était l'occasion de relire le premier tome et de finir cette saga ! Tous les personnages des sagas de Sarah Morgan se connaissent, un petit twist que j'adore dans ses histoires. Et si en 2018 "La danse hésitante des flocons de neige" avait été un coup de coeur, force est de constater que cinq après c'est toujours le cas. Cette histoire d'amour à la fois douce et belle est émouvante. Je suis de nouveau tombée amoureuse des paysages de Snow Crystal, de ses montagnes, de son lac gelé et de ses cascades eneigées. le Vermont a l'air juste magnifique, et quel cadre pour la période de Noël ! Kayla m'a énormément touché par son passé, sa solitude, sa carapace. Sa rencontre avec le beau Jackson va l'ébranler et lui permettre de s'ouvrir et de s'épanouir. Quoi de plus beau dans une histoire d'amour ? Jackson est un homme déterminé, un roc sur lequel on peut se reposer. Et que dire de la famille O'Neil tellement attachante ? J'ai maintenant hâte de découvrir les autres membres de la fatrie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..