Sophie Dieuaide (Traducteur)
ISBN : 2266190091
Éditeur : Pocket Jeunesse (16/06/2011)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Ulf le loup-garou s'entraîne pour devenir un agent officiel de la SPM. Sa mission : retrouver le légendaire vampire de la jungle. Mais le diabolique baron Marakai et ses acolytes abrutis sont aussi à sa recherche. Ulf et ses amis trouveront-ils le vampire avant lui ? L'avenir de la SPM en dépend ....
Attention aux morsures de vampire !

Sharon
  26 octobre 2014
Bienvenue à la SPM, dont la mission est simple en apparence : protéger les monstres, tous les monstres, quitte à nier leur existence afin de mieux les protéger. En effet, pour certains, un bon monstre est un monstre qui est mort et qui rapporte de l'argent (les deux sont compatibles). Ce « certains » est d'ailleurs limité à une personne, bien précise : le baron Marakai, dernier descendant d'une grande famille de tueurs de monstres. Lui-même a une forte tendance à toujours rester en vie, quelles que soient les aventures qui lui arrivent (et les trois tomes précédents consacrés à la SPM prouvent assez qu'il lui est arrivé quelques bricoles plutôt désagréables). Qu'à cela ne tienne : le baron, aidé de ses acolytes, est bien décidé à mettre la main sur le dernier vampire existant dans la jungle.
Autant vous le lire tout de suite également, ce vampire se rapproche davantage des véritables chauve-souris d'Amérique du Sud que de Dracula. Il ne fait pas très bon s'approcher de lui, même si, en véritable prédateur, il ne tue que pour se nourrir ou s'il est attaqué, il ne faut pas non plus lui demander de se laisser faire. Ce n'est pas la SPM, fine équipe composée d'un vétérinaire, d'un géant, d'une fée et d'un jeune loup-garou qui le fera, mais ce fichu baron rôde dans le coin. de très courts chapitres sont consacrés à sa progression (ceux qui mettent en scène la SPM sont plus longs, puisqu'ils n'ont rien à cacher) et montrent qu'il est toujours là où on l'attend le moins.
Le vampire de la jungle est un livre d'aventures merveilleuses, qui n'occultent cependant pas les dangers passés et présents provoqués par les charmants monstres qu'elle protège. Je terminerai d'ailleurs par cette définition de la SPM : « La SPM prenait soin de toutes sortes de créatures : des monstres marins sujets au mal de mer, des trolls tremblants de fièvre, des dragons victimes de gel ou des fées aux ailes brisées. »
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
SharonSharon   24 octobre 2014