Le roman de Richard Morgan est un excellent polar S.F. L'univers dépeint par l'auteur est riche, il prend le temps de le décrire et va au delà de ce qu'on savait dans la série. J'ai mieux compris certains concepts qui étaient effleuré dans son adaptation télévisé comme celui des diplo ou des math.

Le postula de base est que l'humanité n'a plus d'âge grâce à la digitalisation de la personnalité humaine. Bien entendu il vaut mieux être riche si on veut vraiment attendre l'immortalité. C'est très juste d'avoir garder ce faussé. C'est violent avec une pincée de sexe. Carbone modifié un roman c'est rock'n'roll ? En un sens oui. de la SF bien noire avec un monde pourri jusqu'à la moelle. Takeshi Kovacs n'est pas un ange, les autres protagonistes non plus et c'est tout le sel de l'intrigue. Elle est complexe, mais le lecteur n'est pas pour autant totalement largué.

Prenant et bien écrit, Carbone modifié se lit très facilement malgré quelques longueurs (mais ce n'est pas bien méchant). J'ai troué le personnage de Takeshi Kovacs m'est apparu plus sympathique que dans la série, la faute peut-être à l'acteur un peu froid, alors qu'il plaisante volontiers et fait montre d'un caractère fort.

Carbone modifié mérite clairement le détour. Un livre passionnant, inventif et haletant. Que vous ayez vu la série ou pas, que vous l'ayez aimez ou pas n'hésitez pas à entrer dans la peau de Tak et de vivre un aventure dépaysante.
Lien : http://www.lasteve.fr/?p=31592
L'équivalent en livre des films ou ça explose, ça tire de partout, boum, bham, bing... C'est jute lassant. J'ai la suite, je ne perdrai pas de temps à la lire.
Un excellent thriller cyberpunk dans un univers noir à souhait... Un univers riche, complexe, parfaitement décrit... Un détective désenchanté... Bref tous les ingrédients pour passer un bon moment!

Lien : https://ocyaran.wordpress.co..
On adore Carbone modifié pour son personnage bad ass et charismatique, le mythique Takeshi Kovacs, pour son savant mélange de genres - thriller et science-fiction - et son originalité, et enfin pour son écriture prenante et recherchée. Carbone modifié est un roman à dispenser autour de soi sans modération, par contre les deux suites ne sont pas tout à fait à la hauteur (quoique le second tome fait penser à du bon Stargate !).
Un livre de SF qui arrive à trouver un certain rythme mais a du mal à se mettre en route. L'idée de base est sympa.
Un bon polar noir de SF dans un monde ou mourir n'a plus le même sens...
Mais voilà qu'un richissime personnage est retrouvé décapité et que la police conclu à un suicide... Pourquoi se suicider quand on peut se "recharger dans un nouveau corps ?
Très sympa à lire...