3,7

Il m'a fallut bien du temps pour me lancer dans ce second tome, principalement parce que j'attendais la deuxième saison de la série. Ayant été super déçue de celle-ci j'avais un peu relégué ce livre au second plan … J'avais tort. Il est génial. Voilà, ça sera tout.

Je déconne.
Non, vraiment, j'avais adoré Altered Carbon, mais je crois que j'ai préféré celui-ci. Bien qu'il n'y ai pas l'excitation d'une enquête policière, il y a tout dans ce livre pour le dévorer d'un trait : des super personnages, du complot, des guerres civiles, une civilisation alien disparue (qui ressemble à bien des égards à celle de Revelation Space, ce qui est cool), et le style de Richard Morgan, décidément très doué pour écrire des histoires de SF grandioses. Vraiment, lisez le. Même si vous avez vu la série, car l'histoire n'a strictement rien à voir. Je n'en dis pas plus, car de nouveau, c'est un livre qui se vit, mais si les aventures de Takeshi Kovacs vous manquent, vous allez être servis.