Voilà vingt-cinq ans que Grace est mariée à David. Ces derniers forment une famille heureuse aux côtés de leur fille Sophie. Pour l'occasion, Grace va proposer une escapade romantique à son compagnon, dans la ville de l'amour, Paris. C'est sans compter le bouleversement qu'elle s'apprête à vivre. En effet, David a prévu tout autre chose, puisqu'il lui demande le divorce. Totalement perdue, Grace va tout de même décider de partir seule à l'aventure. C'est là qu'elle va faire la rencontre d'Audrey, une jeune femme qui fuit Londres à cause d'une situation familiale douloureuse.

Une fois n'est pas coutume, Sarah Morgan ne va pas vraiment nous livrer une romance, mais plutôt une histoire d'amitié sincère et émouvante. C'est une très bonne lecture, mettant en avant de belles valeurs comme la loyauté et le courage dont font preuve ces deux femmes afin de se reconstruire.

Ici, les deux femmes vont prendre un nouveau départ en quelque sorte. Leur histoire d'amitié pourrait sembler à priori compliquée, puisque tant de choses les opposent. Et pourtant, elles vont faire de leurs différences une force afin de se soutenir et avancer ensemble. J'ai beaucoup aimé le joli message délivré par Sarah Morgan dans cette histoire.

Tout est centré autour de Grace et d'Audrey, mais quelques personnages secondaires vont contribuer à rendre cette histoire plaisante. J'ai beaucoup aimé les personnages féminins de ce roman. Chacune a ses failles mais chacune est extrêmement attachante à sa façon. S'il est vrai que Grace est tout de même quelque peu effacée, Audrey est quant à elle haute en couleurs, et cela crée un équilibre parfait.

Tout au fil des péripéties des deux protagonistes, je me suis laissée entraîner par le dynamisme de l'histoire. J'ai beaucoup aimé le cadre géographique choisi par Sarah pour son roman. J'ai été en immersion totale et c'est un vrai plus que d'avoir choisi Paris pour faire évoluer les personnages.

La plume de l'auteure est tout en douceur. Sarah Morgan décrit bien les émotions et les doutes qui assaillent Grace et Audrey. La seule chose que je pourrais reprocher au récit, c'est sa longueur. Je pense qu'il aurait gagné à être un peu plus condensé. Malgré tout, cela n'a pas emaillé mon plaisir de lecture.

Une très belle histoire d'amitié entre deux femmes que tout semble opposer et qui vont devoir apprendre à se reconstruire afin de prendre un nouveau départ. Une très belle lecture.

Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Ce n'est pas mon préféré de Sarah Morgan bien qu'une bonne partie se déroule à Paris :) Structure un peu différente de mes livres préférés de l'auteure, ici on alterne entre Grace et Audrey. l'une proche de la cinquantaine, installée dans sa vie de famille et tout d'un coup son mari la quitte pour une jeune. L'autre étudiante, vient à Paris pour fuir un contexte familial difficile (mère alcoolique, pas de père présent). Elles vont devenir très amies et c'est probablement l'aspect le plus beau du livre, cette amitié de personnes à des âges différents et donc des étapes de vie différentes. J'ai adoré Mimi (la grand-mère de Grace), personnage haut en couleurs pour qui on a aussi une petite intrigue en filigrane. Mais peut-être tous les dénouements sont-ils un peu trop pour moi malgré mon côté fleur bleue ;)
Cela reste une lecture sympathique d'été
Si j'aime les romances de Sarah Morgan, et si j'ai apprécié ma lecture, j'ai plutôt vu cette histoire comme un roman d'amitié plutôt qu'une romance, celle-ci étant en arrière plan finalement. Ce roman est plutôt une belle histoire d'amitié inattendue entre deux femmes à un tournant de leur vie et que la rencontre va rendre plus fortes. Une touchante histoire féminine à plusieurs héroïnes car même la grand mère à droit à son histoire. On sort un peu des sentiers battus. Mais les sujets abordés le sont avec justesse. Sympathique.
Sarah Morgan fait partie des autrices que j'apprécie beaucoup. Ses romans sont souvent empreints de bienveillance, de bons sentiments et on est rarement déçu quand on les referme. Une fois encore, avec "Un été dans la ville de l'amour", la magie a opéré...

Nous faisons ici connaissance avec deux femmes qui, en apparence, sont à l'opposé l'une de l'autre. D'un côté, il y a Grace, mariée depuis 25 ans à David, vivant aux Etats-Unis. le soir de leur anniversaire de mariage, ce dernier lui annonce qu'il souhaite demander le divorce. Pour elle, tout s'écroule mais pas question de renoncer à son séjour à Paris, même s'il se fera en solo. de l'autre côté, il y a Audrey, une jeune femme qui décide de tenter sa chance à Paris, pour l'été, même si elle ne parle pas un mot de français.... Lorsqu'elles se rencontrent, rien ne les présageait à devenir amies. Comment le sont-elles devenues ? Quel impact leur rencontre va-t-elle avoir sur leur séjour parisien ? Comment vont-elles vivre cet été dans la ville de l'amour ?

Grace est une femme qui aime l'ordre et que tout soit bien organisé. Echaudée par une enfance chaotique, elle gère d'une main de fer son foyer et ne laisse que peu (pas?) de place à l'inattendu. Lorsque David lui annonce qu'il la quitte, tout son monde s'écroule. Pourtant, elle part quand même à Paris, pour elle. Grace s'est longtemps oublié dans son rôle d'épouse et son rôle de mère. Rassurée par un quotidien routinier, elle n'a pas vu que son mari s'éloignait... Sa rencontre avec Audrey va réveiller la femme audacieuse en elle et va aussi lui permettre de se rendre utile. Car Grace va être une épaule pour Audrey. Elle qui a toujours tout dû gérer chez elle, s'occuper de sa maman, elle a enfin du temps pour elle mais a bien du mal à se dépétrer de cette langue française si compliquée. Grace va lui proposer de l'aider et dans l'autre sens, Audrey va insuffler à son amie le vent de folie qui lui manquait. Les personnages masculins passent un peu au second plan dans ce roman mais je ne peux pas terminer la présentation des personnages sans parler de Mimi, la grand-mère de Grace qui est un rayon de soleil et un bout de femme qui n'entend pas se laisser dicter sa conduite !

Comme toujours, ce nouveau roman de Sarah Morgan a fait mouche. J'ai eu un peu peur au début car les premiers chapitres sont assez sombres. Il faut dire que nos deux protagonistes n'arrivent pas à Paris avec un moral au beau fixe. Mais rapidement, la magie opère ! Leur rencontre, l'ambiance parisienne, tout va changer pour elles et à partir de là, on est dans un page-turner très efficace. Il y a de nombreux rebondissements, un peu trop à la fin, mais surtout, on voit Grace et Audrey évoluer au contact l'une de l'autre. Cette histoire met en lumière l'importance du cocon familial mais aussi de l'amitié. En effet, même s'il y a de l'amour, n'en doutez-pas, ce roman est un hymne aux belles rencontres amicales.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment de lecture avec "Un été dans la ville de l'amour". Comme toujours, Sarah Morgan nous livre une intrigue pleine de bons sentiments mais avec des protagonistes aux multiples facettes, un peu cabossés, mais qui trouveront un moyen de se réparer le temps d'un été à Paris.
Une belle romance dans la ville de l'amour. Grace et Audrey sont deux femmes attachantes avec un passé difficile. Malgré leur différence d'âge elles vont se liés d'amitié et s'aider pour l'aller de l'avent.
C'est beau frais et porteur d'espoir .
Mon personnage préféré est Audrey qui est une jeune femme de 18 ans forte, mature et sensible. Un beau moment de lecture

"Un été dans la ville de l'amour" est le nouveau titre de l'anglaise Sarah Morgan. Un roman qui se passe à Paris et publié chez Harlequin : je pensais à une romance pure et dure. Finalement, il s'agit d'un roman feel good. si on parle aussi d'amour, je retiens d'abord de cette histoire, l'amitié nouée par Grâce et Audrey. Quand l'une va se reconstruire, l'autre va apprendre à faire confiance. Il y a de quoi être jaloux de cette entraide qui va naître presque naturellement entre les deux.

Dommage que le roman s'étire en longueur car on s'ennuie parfois. Il n'égale pas la trilogie "Les frères O'neill" (que je conseille toujours).
Pour les personnes qui ont l'habitude de me lire, je vous vois déjà écarquiller les yeux ! Un livre dont le titre comporte le mot « amour » ? Que m'arrive-t-il, lectrice de littérature noire que je suis ?? Déjà, pour commencer, sachez qu'en cette période estivale, j'ai envie de faire une petite pause dans mes thrillers, polars et autres romans noirs habituels. Ensuite, le titre et la couverture sont clairement trompeurs si vous pensez qu'il s'agit d'une pure romance à l'eau de rose. J'ai déjà essayé mais je n'y arrive pas, je n'y prends pas plaisir donc je ne retenterai pas l'expérience de la romance pure et dure.

Un été dans la ville de l'amour est avant tout un très joli roman sur l'amitié, la reconstruction et la remise en question. Les relations amoureuses y tiennent bien sûr une place importante mais pas de celle qu'on peut imaginer en se fiant aux apparences. OUF ! J'ai déjà lu Sarah Morgan, à plusieurs reprises avec notamment un bon gros coup de coeur pour ses comédies de Noël en Écosse. J'ai d'ailleurs plutôt tendance à la catégoriser, si je puis dire cela comme ça, dans la littérature contemporaine feel-good et non romance comme on l'entend. C'est pour cette raison que je ne me suis pas fiée à ce titre qui en temps normal, m'aurait fait grincer des dents.

Grace est américaine, elle a 47 ans et voit sa vie partir en cacahuète le jour du 25ème anniversaire de son mariage. Audrey quant à elle est anglaise, elle a 18 ans et vit depuis toujours dans un cadre familial bancal, ponctué par l'alcoolisme omniprésent de sa mère. Ces deux femmes pourtant pas destinées à se rencontrer vont finalement transformer la vie de l'une et de l'autre. C'est de cette histoire dont il s'agit vraiment ici. Bien que le livre prenne son temps avant de poser ses bagages à Paris, on suit tout de même le récit de chacune grâce aux chapitres qui alternent entre les deux personnages.

Loyauté, courage, soutien et écoute, voilà les qualités mises en avant grâce à ces deux femmes qui tentent tant bien que mal de se reconstruire ensemble. Leurs aventures parisiennes sont belles et douces et permettent de renforcer ce lien qui les unit. Elles se découvrent mutuellement et se rendent comptent que finalement, le changement apporte vraiment sont lot de belles choses. Ça peut vous paraitre niais, je le conçois, seulement il est aussi sujet de rupture, de deuil, des ravages de l'alcool bref… Rien de si léger que ça. J'ai aimé Grace et Audrey, leurs caractères si différents, leurs façons d'être, j'ai su m'attacher à elles très rapidement et je n'avais qu'une envie : terminer ma journée de travail pour les retrouver.

Je vous parlais de lectures légères parce que même si les thèmes abordés ne le sont pas, avec ce genre de livre, on sait très bien que tout va bien se terminer. C'est clairement ce dont j'ai besoin en ce moment : de lumière. de plus, Un été dans la ville de l'amour m'a fait voyager, même si je connais un peu Paris pour y avoir vécu quelques mois, je l'ai redécouvert sous un oeil touristique qui me manquait peut-être à l'époque.
En bref :

Une lecture faite pour moi en ce moment : de l'humour, de la tendresse, de l'amitié avant tout. J'ai adoré mon voyage avec ces deux femmes que j'ai quitté avec regret. le fait que ce livre soit assez long pour un feel-good (512 pages dans la version poche) ne m'a nullement dérangé puisque je n'ai souffert d'aucune longueur. Je ne rougis pas en vous disant que Sarah Morgan, tout comme Jenny Colgan, Virginie Grimaldi et Melissa Da Costa sont des autrices bonbons pour moi. Alors, si vous aussi vous souhaitez prendre le large avec deux copines littéraires, n'hésitez pas à prendre votre billet pour passer Un été dans la ville de l'amour en compagnie de Grace et Audrey !
Lien : https://wordpress.com/post/b..
Sarah Morgan, "Un été dans la ville de l'amour" - 507 pages.
Résumé éditeur : "Pour célébrer leur vingt-cinquième anniversaire de mariage, Grace a prévu une surprise de taille pour son mari : une escapade romantique à Paris. Mais ce dernier lui a aussi réservé une annonce surprise : il souhaite divorcer. Dévastée par la nouvelle, Grace fait ses bagages et s'envole, seule, pour la capitale.
Lorsqu'Audrey quitte Londres pour la France, c'est avec la ferme intention de s'éloigner d'une mère alcoolique. Son objectif : dégoter un job dans une librairie et se familiariser avec le french kiss. Seulement, avec la barrière de la langue et sans argent, ses projets paraissent plus compliqués qu'elle ne le pensait.
La rencontre entre les deux jeunes femmes va alors tout changer. Et leur amitié naissante, bien que surprenante, pourrait bien devenir la meilleure chose qui pouvait leur arriver…"
Un roman "feel good" très agréable à lire. On suit avec plaisir la rencontre de deux femmes abîmées par un passé commun, alors que tout semble les opposer : leur âge, leur milieu social, leurs ambitions, leurs goûts. le récit d'un bel été, d'une belle amitié et évidemment des histoires d'amour... qui finissent mal en général, sauf dans les "feel good". Peut-être pour ça qu'on aime autant ce type de livres !
Sarah Morgan nous offre une nouvelle fois une romance de saison en nous faisant découvrir Paris avec deux héroïnes attachantes.

Grace, une américaine de 47 ans, vient de se faire quitter par son mari le jour de leur 25ème anniversaire de mariage. Celui-ci lui ayant même proposé de la soulager du voyage qu'elle avait prévu pour célébrer l'événement, elle décide contre toute attente d'effectuer ce voyage seule. Après s'être fait voler agresser en plein coeur de la ville, elle fait la connaissance d'Audrey, une jeune anglaise qui cherche à prendre un nouveau départ. Une amitié intergénérationnelle va alors se créer entre ces deux femmes, abîmées par la vie...

L'auteure réussi une nouvelle fois à nous divertir avec une panoplie de personnages toujours aussi variés. Il y a la trop prévisible Grace, l'excentrique Audrey, mais aussi le séduisant Philippe ou encore David, l'ex-mari qu'on aime détester... Mais j'ai surtout été éblouie par la flamboyante Mimi, la grand-mère nonagénaire de Grace, qui est restée d'une vivacité d'esprit remarquable.

Un roman divertissant et agréable à lire, qui répond à tous les critères attendus d'un chick-lit.
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..
Deux personnages... deux destins...
On est avec Grace, mariée, une grande fille qui va partir faire ses études. C'est une femme dynamique, aimant l'ordre et l'organisation.. son parcours de vie est tout tracé. Ce soir elle fête ses 25 ans de mariage et compte offrir à son conjoint une escapade romantique à Paris. Or, son mari va venir rompre le charme brutalement en lui annonçant qu'il souhaite divorcer et qu'il a rencontré quelqu'un...
Anéantie, Grâce décide de partir quand même... mais seule.

Audrey est une jeune fille, qui a du mal avec les études, elle est dyslexique et cela l'a gêné au quotidien... elle a aussi une mère alcoolique qu'elle doit gérer la plupart du temps. Elle fait quelques extras dans un salon de coiffure pour se payer des vacances...
Elle trouve une offre d'emploi dans une librairie avec logement sur Paris et n'hésite pas une minute, elle part... mais elle ne parle un mot de français : sauf les mots orduriers ! Cela va créer des situations cocasses.

La rencontre entre les deux jeunes femmes va être détonnante. Alors que tout les opposait, une jolie amitié va naître.

Alors je suis agréablement surprise. Des éditions Harlequin, je m'attendais à une petite romance culcul la praline... que nenni! (ou juste un tout petit peu).
On est ici dans un feel good plutôt sympathique et une vraie jolie histoire d'amitié et d'entraide entre deux personnes que tout semble opposer mais dont les liens se tissent finement au fil de la lecture. J'ai aimé les personnages avec leur personnalité mais aussi leurs failles et surtout leur courage et leur capacités de rebondir.
Un petit roman sans prise de tête qui se lit bien.