J'aime bien le livre car il pleut tout le temps et à la fin il ne pleut plus. Les enfants étaient contents.
Je le recommande beaucoup car il est simple et facile. J'aime bien aussi la couverture du livre et j'aime un peu moins les dessins car ils ne sont pas en couleur.
Camélia
L'histoire est fidèle au résumé de l'éditeur. le plus de ce livre, se lit facilement, les illustrations sont épurées attractives pour des adolescents. Elle me font penser aux mangas. J'aime beaucoup l'idée de la persévérance, la détermination la confiance et la folie pour atteindre ses objectifs. J'ai moins aimé la lenteur, le manque de dynamisme de l'histoire.
Petit livre sur une fille qui veut devenir inventrice, et qui veut trouver un moyen de ne pas se mouiller et ne pas tenir un parapluie. C'est très mignon, il y a même des histoires d'amour...
Voilà un roman jeunesse, très court, adapté aux jeunes avec des difficultés de lecture et/ou présentant des troubles dys. Pour moi c'est une lecture découverte dans le cadre du défi Babelio. Et une belle lecture, pour de jeunes ados, plutôt des collégiens.
Celia doit entrer en 6ème, et même si cela l'angoisse un peu, ce n'est pas ça son plus gros problème: c'est la pluie qui tombe sans discontinuer et comme elle déteste porter un parapluie, elle décide d'inventer un parapluie sans manche, qu'on n'aurait pas à tenir dans sa main. Quelle belle idée! Elle en parle donc à son nouvel ami, Jules et les voilà partis pour cette belle aventure.
La lecture est plaisante, extrêmement rapide pour un adulte, et divertissante.
Tenir un parapluie, il est vrai que cela condamne une main. Pour l'héroïne de ce roman, une seule solution : en trouver une, de solution, à ce problème. Dans ce roman, le lecteur partage une bribe de temps de la jeune héroïne. Commencer le collège, c'est toujours une épreuve. Et le faire en juin, c'est encore pire.
Très court, le roman se lit très vite et les nombreuses illustrations facilitent davantage encore la lecture. Seul bémol : les dessins montrent des personnages bien plus âgés que dans le récit. Mais ce n'est qu'un détail. Voici une courte lecture qui devrait divertir les jeunes lecteurs qui s'identifieront facilement aux personnages.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
C'est l'histoire d'une jeune fille,Célia.C'est une inventrice;elle n'aime pas les parapluies parce qu'ils sont trop encombrants;donc elle décide d'inventer un parapluie sans manche.Au final elle y arrivent mais avec l'aide de ses amis.

J'ai adoré ce livre il est super, surtout le passage où elle a eu l'idée de faire un parapluie avec des ballons.C'était très intéressant , il y plein de suspense et de rebondissement parce que a chaque fois qu'ils avaient inventé un nouveau types de parapluie au final ce n'était pas bon.C'est pour ça que je vous recommande ce livre.
Un parapluie très spécial !

Ce livre raconte l'histoire de Célia. Elle a beaucoup d'imagination ! Elle vient de décider que les parapluies ne sont pas pratiques parce qu'il faut les tenir ! du coup ... Elle veut inventer son propre parapluie ! Va-t-elle y parvenir ?
J'ai bien aimé ce livre parce qui effectivement , je trouve que les parapluies, ce n'est pas toujours très pratiques et je trouve amusant d'avoir l'idée d'en fabriquer un.
C'est l'histoire de Célia qui veut créer des parapluies sans manche pour que l'on ne doivent pas les tenir. J'ai bien aimer ce livre mais on dirait que pour la fin l'auteur était presser de finir d'écrire son livre.
Salomé
Ce roman a été écrit en 2017 par Susie Morgenstern née au Etats-UNIS. Elle est venue en France et a inventé des histoires pour la jeunesse. Célia est le perrsonnage principal et c'est elle qui raconte l'histoire. Elle rentre en 6e en juin à Ploufragan. Depuis des mois et elle a horreur de la pluie. Elle pourait utiliser un parapluie mais
J'ai bien aimé ce livre car il y avait beaucoup d'originalité mais malheureusement , je connaissais déjà la réponse . J'ai adoré l'histoire d'amour .