Cette inventrice loufoque qui n'ai qu'en 6ème va vous étonner: elle a comme projet d'inventer un parapluie sans manche mais elle change d'avis et trouve quelque chose qui sera plus facile à réaliser et qui consiste à la même chose: pratique, léger et loufoque, ce sera la toute 1ère invention d'une 6ème...
J'ai adoré car elle ne baisse pas les bras alors qu'au début, ça n'était pas gagné!
J'ai aimé ce livre tout d'abord car il y a des inventions, deuxièmement de la tristesse, troisièmement de l'amitié, puis il y a aussi des défis. C'est original. Tous les jours ils cherchent une solution pour créer leur "parafree" (un parapluie sans manche, c'est le nom qu'ils lui ont donné). Je me suis posé une question : Est ce qu'ils vont réussir à créer leur parafree ? Et pour finir je vous conseille de lire ce livre car il est captivant, il y a du suspense...

Jules et Célia sont tous les deux collégiens. Célia déteste les parapluies car ça occupe toujours un bras. Un jour, en classe, les élèves doivent travailler en binôme, Célia se retrouve avec Jules. Ils vont devoir inventer un objet ...

Ce livre m'a plu, il est intéressant, je le recommande. C'est un livre à ne pas rater, il parle de choses du quotidien.
Léa
C'est l'histoire d'une fille qui rentre en 6*. Elle n'aime pas les parapluies à manche. Pour ça elle veut inventer un parapluie qui vole au-dessus de la tête. le Parafree... elle a un copain: Jules qui va l'aider à fabriquer son invention. Mais vont-ils réussir à concrétiser cette idée de génie?

Ce livre nous a plu car il est marrant et facile à lire.
Génial pour les gens qui aiment rire car il y'a beacuop'de Fantaisie.
Super pour les gens qui n'aiment pas les parapluies😁
Une petite fille qui se nomme Célia rencontre un garçon. Ils vont commencer à faire des modifications sur un parapluie et leurs idées vont se multiplier...

J'ai bien aimé ce livre parce qu' on est vite emporté par l'histoire et les images nous aident à mieux imaginer la scène.

Nell L

C’est l’histoire de Célia qui entre en 6ème. Elle aime inventer des choses. Comme il pleut beaucoup,elle a l’idée d’inventer un parapluie qui se tient tout seul. Elle rencontre Jules qui est prêt à l’aider.

Je n’ai pas aimé ce livre car je trouve qu’il n’y a pas assez d’actions et le sujet n’est pas intéressant. En plus il pleut tout le temps et c’est triste

Jeanne L

Célia rentre en 6eme en juin. Le jour de la rentrée il pleuvait mais Célia ne voulait pas prendre de parapluie. Elle veut inventer un parapluie volant.

J’ai beaucoup aimé cette histoire car je la trouve drôle.

Chloé L
C est l histoire d’une fille qui s appelle Célia. Elle déteste tenir un parapluie. Elle a eu d’in venter le chaplui.

Je n’ai pas aimé ce livre car il parle tout le temps du parapluie et l’héroïne parle toujours de son invention.

Constance.B

La rentrée au collège de Célia se fait plus tôt.
Elle est un peu déçue et en plus il pleut !
Tout le temps !
Céline déteste la pluie et encore moins tenir les parapluies !
Mais heureusement elle rencontre un ami qui lui aussi déteste la pluie.Elle décide d’inventer d’inventer un parapluie avec l’aide de son ami .

J’ai aimé ce livre qui est très poétique parce que moi aussi je m’identifie à Célia.
Axelle D
J'ai bien aimé ce livre parce qu'il est bien.
Je vous conseille de le lire.

Julien6è4
Ce roman parle d'une jeune qui fille s'appelle Célia. Elle prépare sa rentée sixième parallèlement à ça elle réfléchit à son invention elle voudrait créer un parapluie sans manche car elle déteste tenir les parapluie sa l'encombre. Célia est une fille très imaginative elle aime beaucoup créer des objets, ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille avec plein d'ambition.
J'ai aimé ce livre car c'est un roman facile à lire et il est très captivant quand on commence à le lire on a envie de le finir de savoir la suite de l'histoire.

Sarah A.
Ce livre parle d'une amitié entre deux jeunes qui n'aiment pas tenir un parapluie. Célia a beaucoup d'imagination et rêve d'inventer quelque chose.

J'ai apprécié ce livre parce que ce roman ne ressemble pas aux autres. Je trouve que l'idée d'inventer un parapluie sans manche est originale.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'originalité et à ceux qui n'aiment pas tenir un parapluie.

theo
J'ai aimé parce que c'est un livre dont les personnages ont de l'imagination. Célia et Jules ont beaucoup de talent. Célia a inventé le"para free" et son copain de classe Jules l'a rejoint. Il faudrait la suite après que Jules soit parti en vacances.
J'ai beaucoup aimé ce livre,d'imagination,d'invention...Face à un monde parallèle (imaginaire) et des situations magiques...
Juste une phrase pour décrire ce livre :
Très bon livre!!!!

UN TRÉS BEAU LIVRE PLEIN D'IMAGINATION ET DE PLUIE,PLUIE,PLUIE ,PARADEPLUIE IL EST SUPER LISEZ LE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ANOUAR