Magnifique histoire d'une petite fille qui vit dans un grand château. Hélas, ses parents ruinés et couverts de dettes le vendront pour aller habiter un trois pièces. Alyestère sera vite attirée et intriguée par l'endroit où les autres enfants se rendent chaque matin. « N'oublie pas que tu es une princesse » ne cessent de répéter ses parents. Comment faire ?
C'est touchant, drôle et ça montre qu'il y a du bon à l'école.
Oui ça doit être chouette d'être une princesse. Beaucoup de petites filles ont rêvé de l'être. Pourtant Alyestère, qui est une princesse, s'ennuie ferme dans son grand château; La seule chose que font ses parents c'est de lui rappeler qu'il ne fallait pas oublier qu'elle est une princesse. Aussi quand elle déménage et apprend que tous les enfants vont dans un lieu entouré par une grille, elle n'a qu'une envie, les rejoindre. Mais ce n'est pas si facile! Un titre jubilatoire pour un roman qui ne l'est pas moins, que j'avais lu à mes enfants lorsqu'ils étaient petits et qu'ils avaient adoré. Quelques années plus tard, je l'ai relu par plaisir...
trèèès bon et trèèès drôle. Un excellent petit livre de première lecture où parents et enfants s'amuseront beaucoup^^