Je suis complètement perdue, alors j'ai adoré les dessins, ils sont magnifiques, et je crois que j'ai rarement vu de manga avec de si beaux dessins. Par contre le scénario, désolée mais j'ai trouvé ça décousu, certains passages n'ont aucun rapport les uns par rapport aux autres, et suis-je la seule à trouver bizarre qu'une nana de 20 ans soit mariée à un petit garçon de 12 ans?
Un seul mot : décevant , ce livre est certes un manga sur les traditions il n'en est pas moins confus , les traditions mélangées par un mariage arrangé c'est une façon banale de régler des conflits ou de s'enrichir mais ce livre ne m'a vraiment pas plu même si j'adore les mangas je préfère encore les livres que je lit pour l'école qui sont peu intéressants.Tous cela pour dire que ce livre ne m'a pas plu et que je le conseillerais que très peu sauf si les personnes aiment ce style d'histoires mais sinon ce livre pour moi ne tient pas ses promesses.
La vie d'Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres moeurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l'aïeule acariâtre, une ribambelle d'enfants et Smith, l'explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d'Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…
Même si le contexte de l'histoire est originale (découverte d'autres coutumes, environnement géographique différent), elle m'a paru très banale. En outre, du fait, de cette différence de traditions, on ne s'identifie pas du tout aux personnages et l'histoire d'amour naissante entre les 2 personnages principaux ne m'a pas touchée ou émue. On a beaucoup de mal à y croire. Seuls les dessins exceptionnels valent le coup d'oeil et enrichissent cette lecture ennuyante.
Les dessins, les couleurs pourtant si jolis ne sauraient effacer le fond de l'histoire : une adulte de 20 ans qui «épouse» un enfant de 12 ans. Aucune civilisation saine n'ayant jamais accepté cela, c'est une avec une totale aversion que j'ai abandonné ce manga. Ras-le-bol de tous ces auteurs corrompus par l'idéologie pédophile internationale, que je conchie tout simplement.