AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Leila Damerdji
Femme, J4R2H7 Canada
39 ans, né(e) le 23 juin

Lecteur inscrit le 16/03/2019

50 pages par jour, c’est le défi que je me suis lancé voilà à peu près six mois pour me remettre à la lecture. J’ai toujours été une lectrice active, mais les années, et surtout mes enfants (6 ans et 18 mois) ont eu raison de moi.

Une amie m’avait demandé de lui prêter « quelque chose de sympa à lire », je m’apprêtais à lui emmener la série des Muchachas de Katherine Pancol, que j’avais acheté quelques mois auparavant, mais que je n’avais pas lu (oui, je l’avoue, même si je ne lisais plus, la fièvre acheteuse ne m’avait jamais quitté), et je réalise l’absurdité de la chose. J’étais une personne qui ne lisait pas, et chaque jour qui passait, à chaque nouveau titre publié, ma PAL virtuelle ne cessait d’augmenter.

J’ai donc décidé de prendre la lecture, ou plutôt de reprendre du temps pour moi et pour mes livres. J’ai noté sur une petite fiche cartonnée les jours et les pages que je devais lire, et chaque soir je cochais avec satisfaction ma journée de lecture achevée. J’avoue qu’il arrive parfois que je n’’en lise que 20, mais d’autres jours j’arrive à dépasser les 200 pages par jour, généralement les week-ends, et j’arrive comme ça à une moyenne de 6 livres par mois.  

Dans mes nouvelles lectures, j’ai fait de très belles découvertes, j’ai eu des coups de cœurs mais aussi des coups de gueule, et il m’a semblé important de les partager.
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte