Un premier tome qui n'est vraiment qu'une mise en place des personnages. du coup, lorsque la fin arrive j'ai été très perplexe ! Il ne s'est rien passé pendant les 3/4 du livre et ce n'est qu'à la fin qu'on nous a laissé percevoir une action, une trame intéressante.
Mais c'était trop tardif et pas assez prenant pour me donner envie de lire la suite.
Déçue ! je m'attendais à mieux !
Dessins superbes de précision, et sans aucun doute, une très profonde connaissance de cette civilisation, mais, la lecture m'a ennuyée !!!
Mais ce n'est que le premier tome ...
Bride Stories

Résumé:
Découvrez les coutumes et traditions de deux tribus d'Asie centrale au XIXème siècle complètement différentes. La tribu Hargal est nomade et la tribu Eyhon est sédentaire. le mariage va les unir: Karluk Eyhon,douze ans, et Amir Hargal,vingt ans.
Amir vient à peine de s'habituer quand son ancienne tribu revient la chercher pour l'offrir à une autre tribu.Mais problème,Amir ne veut plus partir…

Critique:
Une histoire convenue, même si les personnages sont attachants et le trait du mangaka très beau.On adhère difficilement à l'histoire.
Kaoru Mori,l'auteur,est connu pour ses mangas plutôt dramatiques et sentimentaux. Bride Stories ne déroge pas à la règle.
A l'instar des grands mangas d'action, pour ne pas citer Fairy tail ou One piece, Bride Stories ne comporte que très peu de scènes d'action. En revanche,il nous apprend beaucoup sur la culture d'Asie centrale au XIXème siècle.

Sans tomber dans le cliché, Bride Stories ne serait-il pas plutôt adapté à un lectorat féminin?

Arslane
Timy
J'ai lu le 1er tome en français : de belles illustrations, mais un peu faible au niveau du scénario. Dommage
Autant j'ai admiré les dessins magnifiques, autant j'ai trouvé les personnages niais et l'histoire improbable. Dommage...
Ah! le mariage qui a t-il de plus beau? le problème c'est que c'est un couple qui a 8 ans d'écart.
Découvrons ensemble ce qu'il se passe avec les familles.

Je trouve que ce manga est bien car il y a de l'action, de l'amour. J'ai remarqué un graphisme très précis. Je le conseille aux personnes qui ont certaines difficultés à lire.

Jeanne W.
Je n'ai pas réussi à accrocher.. L'atmosphère et le dessin sont cependant bien réalisés.