Dans ce deuxième tome de Bride Stories, le conflit entre les clans fait rage avec un peu plus de violence que dans le tome 1. Malgré ça, je l'ai autant aimé que le tome précédent.
Ce tome 2 de Bride Stories est un peu plus basé sur les broderies (donc surement plus apprécié par les filles). J'ai quand même dévoré ce livre.
J'attends avec impatience le tome 3 et les tomes suivants ! S'il y en a !
Que dire d'autre à part que ce manga est addictif...J'ai enchainé à la suite les tomes 2 et 3.
Manga passionnant à suivre et poursuivre...
Le travail des illustrations de ce manga sont toujours aussi léchées sur ce 2ème tome. L'histoire gagne en profondeur. On attend encore la suite...
Ce tome débute sur la lutte d'Amir et Karluk pour rester mariés C'est vraiment attendrissant ! Ce couple me rend gaga ! Les villageois deviennent solidaires avec la famille de Karluk pour chasser les cavaliers du village. L'histoire est vraiment belle. La première moitié du manga est consacrée aux mariés. La seconde à la préparation du trousseau de la plus jeune fille de la famille. Dans cette partie, j'ai appris beaucoup de chose sur les broderies. J'adore découvrir des choses quand je lis un livre. Dans ce manga, il y a beaucoup de détails sur la vie quotidienne, c'est agréable. J'ai hâte de voir ce qu'il y aura dans le prochain tome.
Ce deuxième tome est toujours aussi beau, toujours aussi intéressant dans la découverte culturelle qu'il propose.
Un coup de coeur tout particulier pour le chapitre 10, sur les broderies de tapis où les dessins sont particulièrement sublimes.
Un manga « histoires de vies » avec des dessins ultra raffinés, des personnages intéressants dont certains intriguant et des décors qui donnent envie de voyager.
Lien : http://bulledelivre.wordpres..
Amir, qui ignore encore que son père veut la récupérer pour la marier à un autre homme, s'habitue peu à peu à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille.
Le clan de la jeune femme ne compte pas s'arrêter à ce premier échec et envoie toute une troupe de cavaliers qui fait irruption dans le village pour ramener Amir avec eux, de gré ou de force.
Quelles quantité et qualité de travail dans le graphisme ! Superbe !
On suit le quotidien de ce jeune couple, les traditions, l'importance de l'artisanat.
On y découvre également la solidarité, tous unis pour repousser la menace qui pèse sur Amir et Karluk.
Très beau manga, hâte de découvrir la suite.
Je ne m attendais pas à ce que l histoire tourne ainsi mais c est vrai qu entre tribunes la vie ne doit pas toujours être simple. Un manga toujours aussi bien dessiné et une histoire toujours aussi intéressante. Hâte de lire la suite. le coup de crayon est fabuleux.
Cela fait plus d'un an que j'ai lu le premier tome et il était temps que je sorte ce second tome de ma pile à lire. J'avais beaucoup aimé le premier tome, mais pas assez pour ressentir cette envie de dévorer la suite.

Comme pour le premier tome, ça été une lecture très agréable.
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Amir et son jeune mari, Karluk. La jeune femme est maintenant bien intégrée à sa belle-famille. On la voit découvrir et s'adapter à leurs coutumes, en commençant par la préparation du pain, puis en suivant l'initiation d'une des nièces de Karluk à l'art de la broderie.
Comme annoncés avec la fin du premier tome, les ennuis pointent assez rapidement le bout de leur nez avec la famille d'Amir qui est décidée à la récupérer pour la marier à un autre...

Dans ce tome, on alterne scènes d'action et scènes de tranches de vie qui nous font découvrir plus amplement la culture et les traditions de cette famille de nomades. Dans ce second tome, on découvre la préparation du pain et la broderie dans de superbes scènes contemplatives très détaillés.

Le gros défaut de ce manga, c'est que les divers chapitres consacrés aux coutumes et cultures des populations locales prennent beaucoup plus de place que l'avancement de l'histoire. Et ces différents chapitres de scènes de vies paraissent par moments un peu décousus vu qu'ils s'enchaînent.

Niveaux illustrations, elles sont toujours aussi sublimes. On retrouve chez la mangaka ce souci du détail dans les costumes, les broderies et les scènes contemplatives.

En bref, un manga qui est définitivement un régal pour les yeux. de nombreuses scènes contemplatives qui nous font découvrir les coutumes de l'Asie centrale au XIXème siècle, mais une histoire qui n'avance pas.
Je lirai le troisième tome qui est dans ma pile à lire, mais si l'histoire n'avance pas plus je ne continuerai pas cette saga.
Lien : https://les-livres-de-nancy...