Ce manga se place directement dans la catégorie coup de coeur malgré quelques petites choses gênantes. Vous êtes prévenus ! Je vais tenter d'expliquer pourquoi.

Londres, 1896. Emma est la femme de chambre de Kelly, gouvernante à la retraite. Son quotidien est rythmé par les tâches ménagères et l'aide qu'elle apporte à la vieille dame. Mais ces habitudes vont vite être perturbées par la visite de William Jones, jeune homme de bonne famille qui est l'ancien élève de Kelly. Entre ces deux-là, une timide inclination semble naitre mais c'est sans compter sur les difficultés qu'ils vont devoir dépasser.

La version que j'ai choisi est en fait un premier intégrale. En effet, nous avons ici deux tomes en un. Ceci évite les coupures parfois brusques avec un suspens pas toujours agréable. Pour un manga, c'est un vrai pavé de presque 400 pages. L'immersion dans le monde da la mangaka est donc totale. Nous nous retrouvons plonger dans l'Angleterre du XIXe siècle avec tout ce que cela comporte. La dessinatrice explique qu'elle a fait de nombreuses recherches pour être fidèle à cette époque. Ce travail en amont se ressent à la lecture. Les costumes, les décors, les extérieurs, les objets sont magnifiquement dessinés et mis en avant. L'ambiance british est aussi au rendez-vous. le trait est relativement simple mais donne un charme particulier à ce livre. Je me suis régalée !

Ce manga est plein de bons sentiments et de situations rigolotes et cocasses. On prend plaisir à suivre les aventures des personnages. On oscille entre joie, attente et moments tragiques. Nous avons toute une panoplie de personnages : Emma, la femme de chambre réservée ; William, l'amoureux épris ; Eléanore, promise à William ; Hakim, jeune indien qui vient bouleverser la vie de William et apporte beaucoup d'humour au récit.

Par contre quelques petites choses m'ont chiffonné. Elles n'ont pas entaché ma lecture mais je tiens à les souligner. Emma est censée être l'héroïne mais elle m'a semblé bien transparente… Elle est la plupart du temps passive et en retrait. J'aurais préféré qu'elle intervienne un peu plus ne serait-ce que dans les dialogues. de même, parfois j'ai eu du mal à faire la distinction entre les personnages masculins qui ont des traits fortement similaires.

Malgré les petits bémols évoqués je suis tellement sous le charme que l'intégrale 2 est déjà en cours de lecture!
Lien : http://netherfieldpark.wordp..
Un très beau manga; les dessins sont remarquables; certains sont en pleine page et se contemplent comme des tableaux.
Après avoir découvert l'auteur à travers l'excellent "Bride stories", je me suis plongée avec bonheur dans ce superbe manga fleuve. Dès la première page, le lecteur est transporté dans le Londres de la fin du XIXème siècle et spécialement dans le quotidien d'Emma, bonne à tout faire d'exception . La jeune héroïne nous est immédiatement familière et attachante avec ses demi sourires , ses grands yeux myopes et ses joues rougissantes... Évoluant dans la société victorienne, où les corps et les âmes vivent corsetés, englués dans la pudibonderie , Emma tente de mener son petit bonhomme de chemin, sereinement, sans faire de vagues. Mais c'est sans compter sur le joli minois que la Nature lui a donné et qu'il lui attire beaucoup (trop) de soupirants nobles, bourgeois ou simples ouvriers. Une grande histoire d'amour, le dépassement de soi, un brin de féminisme, la lutte des classes : tout se mêle dans ce manga pour former une oeuvre graphique intense. L'intrigue, parfois trop diversifiée, ne tombe cependant jamais dans la lourdeur ou l'invraisemblance. le tout est soutenu par une finesse de trait surprenante qui permet à Kaoru Mori de nous offrir des planches d'une complexité rare, fourmillant de mille détails tels les motifs d'un châle en cachemire.
Parfois les romances les plus simples peuvent vous transporter, du moment qu'elles sont bien écrites. C'est le cas de ce manga original. L'histoire d'amour impossible entre Emma, une domestique, et William, un gentleman de bonne famille, à Londres à la fin du 19ème siècle. Dessin simpliste et doux, regards intenses, situations romanesques, interrogations sociales, tout fait de cette saga un vrai plaisir de lecture et d'évasion, à faire découvrir et à suivre sans retenue.
C'est au salon du livre il y a quelques jours que je me suis laissée tenter par ce manga et sa magnifique édition. Je connaissais déjà l'auteur pour sa série Bride Stories, aux dessins vraiment magnifiques. En feuilletant celui-ci sur le stand de Ki-oon, j'ai quelque peu hésité car le dessin est beaucoup plus simple, moins riche que pour son autre série. Mais j'en avais entendu beaucoup de bien, alors je me suis laissée tenter, et j'ai eu raison.
Cette fois, le trait reste fin et élégant mais plus simple, et il se prête totalement à l'histoire. Car oui, s'il s'agit d'une histoire d'amour, il n'y ici aucune mièvrerie. L'auteur n'hésite pas à s'éloigner et à dessiner des bulles vides pour laisser les personnages dans l'intimité d'une relation que le lecteur voit se construire, peu à peu, grâce à des regards, des non-dits, des gestes. Emma n'aspire pas particulièrement à rencontrer un noble. Sa condition lui convient. Il faut dire qu'elle a connu bien pire. Elle refuse d'ailleurs toutes relations avec les autres gentlemen qu'elle est amenée à croiser. Mais William sait la toucher. Sa délicatesse et son insouciance peut-être ?
Dès le tout début, nous sommes prévenus : si dans ce XIXe siècle anglais tout change, certaines choses sont immuables, notamment la notion de classe sociale. Et c'est surtout de cela dont il va être ici questions. Car au-delà de l'histoire d'amour, c'est bien contre cette société engoncée dans ces principes que nos héros vont devoir lutter. Alors oui, le dessin et l'histoire sont peut être plus ciblés pour un lectorat féminin, mais il serait dommage de limiter cette série à cela. Voici une série que je ne peux que conseiller. A lire comme moi, sous un plaid avec une bonne tasse de thé, c'est un vrai délice pour toute lectrice. D'autant que le nouveau format proposé par Ki-oon est très agréable à tenir en main et permet d'enchaîner 14 chapitres, soit bien plus que le format manga habituel, assez frustrant il faut l'avouer. Il faut que je me précipite chez mon libraire pour acheter le tome 2, en attendant impatiemment la suite à paraitre bientôt.
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
( 21/06/2014 )

D'abord un tout grand MERCI à Julie pour cette découverte!!! Sans elle, je n'aurai pas été à la rencontre d'Emma!

Que dire d'elle d'ailleurs, si ce n'est que lisant le livre, on rejoint le large fan club de cette domestique londonienne du XIXe siècle. Elle a tout Emma! Elle est belle, gentille, intelligente, curieuse,.... et j'en passe. Alors quand Mr William Jones la rencontre, il ne peut être indifférent. Natif tous les deux de l'Angleterre, ils ne sont pourtant pas du même monde. Des mondes qui vont leur rapeller leurs conditions respectives.... Mais c'est sans compter sur l'exotisme de Hakim, ami indien de William, qui quitte à tout bouleverser depuis son arrivé, va aussi pousser William et Emma à batailler pour ce en quoi ils croient même s'il doit d'abord commencer par batailler avec eux...

Tout ça pour vous dire que c'est un vrai coup de coeur Manga! Alors n'hésitez pas!!
Une belle découverte que ce manga et un coup de coeur. Une très belle histoire qui nous plonge dans l'Angleterre victorienne. Les personnages sont très attachants et j'adore les dessins.
C'est avec grand plaisir que je vais poursuivre cette série avec le tome 2.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il raconte la vie d'Emma le personnage principal de ce livre est touchant. En plus c'est une vraie histoire. Enfin ce manga est une histoire d'amour bien racontée je trouve.
Un livre qui fait penser à la série Dowton Abey. L'esprit anglais est très présent. Cela en est très agréable, la suite est encore mieux.
La couverture est très jolie et les couleurs très bien incorporée dedans ce qui donne envie de savoir ce que contient ce manga.

Dès le début, nous rentrons facilement dans l'histoire et nous comprenons rapidement qu'elle se déroule dans un temps ancien. Nous apprécions tout de suite la jeune Emma. C'est une jeune femme assez réservée et très timide.
Au départ, nous nous méfions de la femme chez qui elle réside et nous nous rendons bien vite compte que nos doutes étaient infondés.
Dans ce tome, nous apprenons à connaître les personnages, Emma mais aussi tous ceux qui l'entourent.
Nous voyions deux univers totalement différents et aussi des personnages qui n'ont rien à voir au premier abord. Nous sentons rapidement venir des attirances entre quelques personnages et aussi nous voyions beaucoup de nostalgie. Nous sommes rapidement émus et nous apprécions de plus en plus ce premier tome.
La fin nous donnes envie de connaître la suite de cette saga car une intrigue viendra terminer ce premier volume.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

J'ai beaucoup aimé l'époque où se déroule cette histoire. Les personnages sont très attachants et l'histoire est très bien ficelée. Les dessins sont vraiment beaux du coup je me suis très facilement immergée dans ce manga. J'ai hâte de lire la suite et de savoir comment les choses vont se dérouler pour Emma.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..