J'ai passé un délicieux moment avec le quatrième tome d'Emma, même si comme pour le précédent tome, j'ai trouvé un peu dommage qu'on ne passe pas davantage de temps avec William et Emma dont l'histoire est vraiment magnifique, mais je suis malgré tout tombée complètement sous le charme des dessins de Kaoru Mori. Ceux-ci sont très expressifs, riches en détails tout en conservant fluidité et légèreté.

Les dessins sont donc très beaux et ils nous plongent dans l'Angleterre du XIXème, élargissant encore un peu plus le champ d'exploration : l'exposition universelle, les congés des domestiques, les bains de mer à Brighton, le Times, etc. C'est passionnant, d'autant que les personnages qui évoluent au milieu de tout cela sont attachants, chacun à leur manière.

Je crois que c'est mon tome favori pour l'instant, mais je meurs déjà d'impatience de lire le cinquième et dernier tome...
La fin de ce tome raconte des histoires plus annexes à celle d'Emma et William. J'ai donc hâte de voir où va les mener l'entrée de la jeune femme dans la haute société comme le laisse présager la dernière image… Vite, la suite !
Lien : http://boumabib.fr/2014/03/2..
L'histoire d'Emma se termine très très vite. William la retrouve très facilement grâce à Hakim et la ramène chez les Mölders.
Bien que j'ai trouvé ça un peu trop rapide, j'ai apprécié qu'on voit également les répercussions de ce retour dans la famille d'Eleanor. le Vicomte est toujours autant une ordure et j'ai bien aimé les interventions de Monica, qui était pourtant un peu agaçante dans les tomes précédents. Ce nouveau point de vue est très intéressant puisqu'il m'a permis également d'apprécier Eleanor que je trouvais jusque là très idiote.
C'est sans doute également pour ces raisons que j'ai beaucoup aimé la seconde partie et les petites histoires sur les personnages secondaires.
L'histoire de Kelly et son mari et leur visite au Crystal Palace était très touchante et éclaire un peu mieux certains dialogues de la première intégrale.
Tasha est toujours aussi tête en l'air et la visite dans sa famille va bien le montrer.
Étrangement, c'est l'histoire d'Eleanor qui m'a le plus touchée. J'ai été très contente de voir qu'elle réussissait à aller de l'avant après un échec amoureux autant retentissant.
Les autres aventures m'ont un peu moins plu, je les ai trouvées trop décousues pour m'attacher à des personnages pour la plupart inédits.
J'ai maintenant hâte de me procurer l'intégrale 5 pour voir si Arthur et Hakim, mes petits chouchous, y seront présents.
Encore un superbe moment avec ce tome 4.

Définitivement, les dessins de Kaoru Mori sont magnifiques, ils traduisent bien l'élégance de l'époque anglaise victorienne. Les costumes sont vraiment superbes et pas que, les décors et paysages aussi, c'est d'une finesse. On sent bien la culture japonaise au travers de ce manga, malgré que cela traite d'une histoire en Angleterre au 19ème siècle, et c'est excellent.

L'histoire entre Emma et William se précise, c'est très doux, et compliqué à la fois, de part leur différences sociales. William n'abandonne pas son coup de foudre, pour notre plus grand plaisir.

Le tome est de bonne taille, tout comme les tomes précédents. J'aurais toutefois aimé lire davantage sur Emma et William, le tome est divisé en deux parties.
Néanmoins, la deuxième partie traite des personnages secondaires, mais ce n'est absolument pas inintéressant, bien au contraire...

Une série à suivre de près et à recommander bien volontier.
Je crois bien que ce 4° tome est mon préféré pour l'instant (il m'en reste un dernier à lire !). L'intérêt que m'a suscité à nouveau cette histoire ne faiblit pas. Bien au contraire ! Et j'en suis encore étonnée !
L'intrigue est loin de tourner autour des deux héros principaux car elle nous amène à réellement connaître le devenir de nombreux personnages qui transitent plus ou moins autour d'eux.
Dans cet opus, la décision de William entraîne son lot de conséquences au niveau familial. Lorsque l'on n'agit pas selon les règles strictes de la haute société, la plupart de vos connaissances vous tournent le dos !!!
Emma est superbe lorsqu'elle se mêle à la classe supérieure. Les dessins sont à nouveaux très beaux. Et l'histoire en est réellement une, destinée également à un public adulte, ce qui n'est pas forcément évident me semble-t-il pour ce genre de manga. le tout est surprenant... pour moi... agréablement surprenant !!!
www.ladyromance-overblog.com
Beaucoup d'émotions dans ces deux volumes, les retrouvailles entre Emma et William ne se passent pas sans heurts, leur amour est sincère et les fiançailles de William n'ont plus lieu d'être. Mais le père d'Eleanor ne l'entend pas de cette oreille et fera en sorte que William revienne à la raison… Intrigue, conspiration mais aussi romance et souvenirs mènent la danse de ses deux volumes où Emma nous apparaît sous un nouveau jour, belle et pleine de classe, fragile et si forte à la fois.
Lien : http://sirthisandladythat.wo..
Encore un excellent tome avec de jolis dessins. L'histoire de William et Emma se termine très vite. Mais j'ai aussi aimé toutes les histoires bonus.
Encore un tome à découvrir afin de retrouver tous les personnages de cette histoire.
J'adore vraiment !!!
J'ai enchaîné directe avec la suite sans pause tellement j'ai aimé.