Citations sur Le secret du mari (215)

Car, même si l’on essaye de se mettre à la place de celui qui se noie dans les eaux glaciales de l’Atlantique ou qui vit séparé des siens à cause d’un mur, seule la tragédie qui nous frappe personnellement - pire, celle qui frappe nos enfants - nous fait vraiment souffrir.
Lecture terminée
Le secret du mari – Liane Moriarty
Cecilia cette mère de famille parfaite (du moins en apparence) va tomber sur une lettre de son mari « à n’ouvrir qu’après sa mort ». Tess cette femme larguée par son mari et Rachel qui vit le deuil de sa fille assassinée il y a plusieurs années. Toutes sont liées et se connaissent sans vraiment se connaître jusqu’au jour où la vérité va éclater.
J’ai adoré cette lecture ! J’ai eu l’impression de me retrouver dans le quartier de Wisteria Lane. Ces femmes m’ont fait penser aux Desperate Housewives, notamment le personnage de Cécilia qui a pas mal de points communs avec Bree Van de Kamp. Moi qui étais fan de la première heure, je n’ai pu qu’apprécier ce moment de lecture.
J’ai aimé le fait qu’on soit plongé dans l’intrigue dès les premières pages. Ce secret qui sera dévoilé par la suite et qui finira par relier les différentes familles entre elles. D’ailleurs, pour ce secret, je n’ai rien vu venir. J’avais des idées mais pas celle-là. J’ai vraiment été tenue en haleine depuis le début. Je me suis facilement attachée aux différents personnages. Je me suis même reconnu dans certains. J’ai trouvé ce livre totalement addictif et véritable page-turner !
Un très bon dosage de suspens également surtout dans la première partie du livre.
Vous l’aurez compris, tout est réuni pour passer un excellent moment !
Cela faisait un moment que je cherchais ce genre d’ambiance dans un livre et j’ai été conquise par celui-ci!
Les mille autres chemins que nos vies auraient pu, et peut-être dû, prendre nous restent à jamais inconnus. C’est probablement pour le meilleur. Certains secrets sont faits pour demeurer secrets. Ce n’est pas Pandore qui vous dira le contraire.
Notre mariage marchait plutôt bien, non ? On ne se prenait pas la tête. On regardait Dexter en amoureux. Comment as-tu pu me quitter en plein milieu de la saison cinq ?
On se croirait au théâtre. L’ignoble maîtresse sort côté jardin ; l’époux repentant entre côté cour.
- Le poisson, c’est bon pour le cerveau, dit John-Paul. Ça rend intelligent.
- Si c’était vrai, les Eskimos seraient les plus intelligents du monde, d’abord, rétorqua Esther.

- Tu peux me citer un Eskimo qui a eu le prix Nobel?
Ah, les enfants ! On s'imagine qu'ils n'ont pas la moindre idée de ce qui se passe entre les adultes et tout à coup, ils font une remarque qui montre que, quelque part, ils comprennent tout.
Comment partager une véritable intimité avec son époux, lui faire part de la colère enfouie au plus profond de votre être ou de vos peurs les plus banales quand la minute précédente, il se curait les dents devant vous?
Cette femme avait perdu son fils. Assassiné en rentrant de son entrainement de cricket. Personne n'avait rien vu, rien entendu.
"Le pire, c'est de ne pas savoir" avait- elle dit d'une voix cristalline.
....
"Désolé de vous dire ça, ma petite dame, mais savoir n'est pas d'un grand réconfort" avait dit un homme trapu et rougeaud qui avait vu le meurtrier de sa fille condamné à la prison à perpétuité.
Elle savait qu'elle aurait beau le détester, son amour pour lui survivrait. Il était là, telle une empreinte dorée à jamais gravée dans son coeur.