AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 97 notes
5
7 avis
4
12 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Le choc de l'Egypte antique et du Japon actuel. Beaucoup d'humour et d'action. Un manga sympathique.
Commenter  J’apprécie          150
Pour lui donner une chance de se racheter les Dieux de l'Egypte Antique résucite le grand prêtre Imhotep. Sa mission, détruire les magaï, méchants petits démons qui possèdent les humains en se nourrissant de leurs peurs.

Bon.. par certains côtés, l'intrusion des dieux égyptiens antiques dans le Japon contemporain c'est juste du grand n'importe quoi !
Et puis ras-le-bol de voir toujours le p'tit gars de service qui se transforme en sauveur pour la pauvre petite jeune fille en mal de soutien.
Mais bon, le dynamisme, l'humour et les propos soulevés par les peurs et les inhibitions humaines donnent quand même un certain intérêt à ce premier tome.
Un peu too much, mais pas trop non plus ; un bon équilibre pour un shônen !
Commenter  J’apprécie          90
Depuis qu'elle est toute petite, Hinome n'a aucun ami. À l'école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu'elle rentre comme d'habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l'héberger, avant de découvrir qu'elle a devant elle rien de moins qu'Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l'Égypte ancienne ! Malgré ses airs d'adolescent, il cache d'immenses pouvoirs… si grands qu'il s'est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel…
Mais 3 000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé par les Magai, des démons maléfiques, et les geôliers d'Im n'ont d'autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer… en commençant par celle qui avait pris possession du corps de Hinome ! Réunis par le destin, Im et la jeune fille se lancent dans un combat sans pitié, avec pour le mage une chance de trouver la rédemption au bout du chemin…

Un manga dynamique, plein de rebondissements, avec des profils de personnages très diversifiés. Entre aventure, découverte de l'Egypte ancienne, humour et récit d'apprentissage, c'est une histoire qui pourra en surprendre plus d'un. J'ai parfois eu un peu de mal avec le graphisme surchargé, notamment lors des combats entre différentes entités égyptiennes, mais c'est aussi ce qui donne du pep's à la lecture. Hinome est un personnage plein de surprise, Im est un Dieu imbu de lui-même mais attachant et ses anachronismes rendent certaines situations drôles. Quant à Anubis, son protecteur, sous forme de petit chat/chien totem, il ajoute au mystère du tout.

Pour découvrir les autres mangas catégorie shonen du prix Mangawa 2018, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Commenter  J’apprécie          60
Im : Great priest Imhotep est un manga ayant pour personnage principal, comme son nom l'indique, le légendaire prêtre égyptien Imhotep, fraîchement ramené à la vie pour affronter les Magai, de redoutables démons qu'il doit combattre à l'aide de ses pouvoirs surpuissants dans le Japon contemporain.

Eh bien, pour être franche, je m'attendais à beaucoup mieux. J'ai toujours été captivée par l'Égypte et ses mystères, or je n'ai quasiment rien retrouvé de tout cela dans ce manga. Il y a quelques références (les hiéroglyphes dans la chambre, la mention/présence de certains dieux...), mais ça ne va pas plus loin.

Qui plus est, cette histoire se lit avec un sentiment de déjà vu : une héroïne avec une belle plastique, un personnage avec de puissants pouvoirs chargé d'affronter des entités maléfiques dont il triomphe en quatre secondes, Anubis réduit au rang d'animal de compagnie choupi et rigolo (et un poil obsédé)...

Au final, la série se concentre plus sur le comique, avec le père loufoque d'Hinome, la cohabitation forcée entre elle et Im, les maladresses répétées d'Anubis..., et non sur les scènes d'action, trop courtes et trop confuses.

Difficile d'avoir un avis catégorique, étant donné que ce n'est que le premier tome, mais pour le moment, je ne suis pas particulièrement séduite. Je verrai si cela s'améliore avec la suite.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00
Il s'agit d'une petite nouveauté de la médiathèque. J'ai donc eu envie de tenter l'aventure.
Ce shonen reprend le même scénario que bien d'autres. Imhotep est un prêtre maudit de l'ancienne Egypte. Il apparait dans le monde d'aujourd'hui. Personne ne semble surprit qu'il porte tant de bijoux en or et des vêtements de son époque. Il va coller Hinome comme une mouche colle à une bouse de vache. Imhotep ne semble pas savoir exprimer ses intentions ou sentiments. Il est un peu imbu de lui-même.
Les touches d'humour sont agréables. Elles permettent de s'attacher aux personnages.
Im est peut-être maudit, mais il parvient tout de même à invoquer les Dieux. Ils sont particulièrement bien dessinés. le mini Anubis est le grand maladroit du récit. Il est peu détaillé. Les scènes de combat sont plus brouillonne et mois lisible. Cela tient certainement à l'excès de traits qui polluent l'élément central et du tramage. Je n'apprécie pas la présence en grande quantité d'aplat noir.
L'histoire reste sympathique. le passé d'Imhotep se dévoile peu à peu. Hinome et son père sont drôles. Je vais lire les deux autres tomes que j'ai empruntés. Cela me permettra peut-être de voir de nouveaux Dieux et de m'habituer au style graphique.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (221) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Im ? TP.CM

Qui sont les personnages principaux ?

Imhotep/Sheeva
Imhotep/Sakura
Imhotep/Hinome
Imhotep

12 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : IM Great Priest Imhotep, tome 6 de Makoto MorishitaCréer un quiz sur ce livre

{* *}