Im tome 6 sur 11
Editions Ki-oon (11/01/2018)
4.36/5   22 notes
Le réveil du prêtre maudit le plus puissant d'Égypte !
Après les révélations du Magai de Seth, les soupçons d'Im se confirment... L'Ennéade cache bel et bien un secret depuis 3 000 ans ! Hélas, le dieu original en personne descend soudain chez les mortels pour réduire son double au silence. Seule solution pour le prêtre-sorcier et ses compagnons : poursuivre l'enquête en Égypte !

De son côté, Djéser semble être en proie à ses démons... Mais ap... >Voir plus

Kan Takahama

4.14★ (918)

6 tomes

Extrait :
La série commence à bien avancer, il reste cinq volumes pour arriver à la fin, et même si l'espoir que tous se finisse bien, y compris pour l'ancien ami d'Imhotep, le doute continue de planer. En tout cas, en tant que lecteur, on n'a pas fini d'être émerveillé devant toutes les représentations de l'Egypte Antique et de ses dieux. D'ailleurs, avec ce tome, direction l'Egypte, dans l'espoir de découvrir certaines choses, mais surtout le moyen de stopper les Magai.

Avec l'humour habituel du père de Himone et de Khonsou l'intrigue reprend bon train et avec une très bonne ambiance. J'ai bien apprécié les petites explications sur l'Egypte, notamment le décalage horaire, même s'il s'applique au Japon et pas à la France (chose logique). Même si la troupe est venue chercher des réponses, ils ont un peu de temps pour ça et profite donc de celui-ci pour faire un peu de tourisme. Imhotep tire la gueule tout du long, Himone pense qu'il a un souci, mais en fait c'est juste le décalage horaire… et les autres auront bien pire de ce côté-là. D'ailleurs, ça sera le dernier moment drôle du tome, puisque très rapidement l'ambiance va être amenée à changer. Djéser n'en a pas fini, et il a un nouvel allié de taille à ses côtés, le grand pharaon : Ramsès II.

Avec ce nouvel ennemi en lice, le combat s'annonce d'autant plus rude pour Imhotep et ses compagnons. Ramsès II n'a rien à voir avec Cléopâtre, qui est plus dans la manipulation, lui c'est un vrai guerrier et il ne faut pas le sous-estimer. Malgré son air puissant, il ne cherche pas le combat directement, considérant qu'il n'a pas a affronter plus faible que lui, mais au contraire, à protéger. Sa dévotion envers Djéser tient du fait qu'il avait toute ça vie devant lui, mais qu'on lui a retiré, mais aussi du fait qu'il n'a pas vraiment d'allier, pas même son ancien meilleur ami. En bref, il considère également Djéser comme un faible qu'il doit protéger je suppose. En tout cas, ce combat va enclencher quelque chose chez Himone…

Anecdote : Ramsès II est un sacré coureur de jupon, il aura au total pas moins de 200 concubines (dont certaines de ses filles) et 126 enfants… Ne vous inquiétez pas, il ne détient pas le record du monde, mais pour son époque ça reste un chiffre impressionnant ! En plus de ça il a plutôt bien vécu puisqu'il est mort à 91 ans, dont 66 ans de règne !

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Encore un très bon tome, dynamique et riche en révélations. Les deux nouvelles têtes (un gentil et un méchant) sont bienvenues et bien construites. Et enfin, enfin nous nous retrouvons en Égypte, au coeur de l'intrigue et aux racines du mal...
Nous partons enfin en Egypte, là où tout a commencé et (j'espère) là où tout va se poursuivre. Un tome riche en actions et rebondissements, dynamique et attrayant ! Cela m'a redonné un coup de boost pour la poursuite de la série :)
Un tome excellent, apportant quelques informations sur certains personnages mais aussi encore plus de questions ^^ .
Génial de découvrir l'Égypte, il était temps que l'histoire se déroule là-bas ^^ .

critiques presse (1)
ActuaBD
19 février 2018
IM affronte désormais le grand Ramsès II. Plaçant son récit au cœur de l’Égypte antique, Makoto Morishita place adroitement ses pions, et nous fournit un éventail de détails savoureux qui émaillent sa trame aussi bien graphiquement que narrativement.
si tu touche encore à un seul de ses cheveux je te réduis en cendre !!!