J'ai entendu plusieurs fois M. Morizot à la radio et le trouvais clair et passionnant. J'ai été surprise à la lecture de ce livre par sa difficulté à le lire, pas de facilités de style ou de termes bref pas de vulgarisation de la pensée. Et même, ai-je trouvé, une complexification du style pour expliquer une pensée qui en soi n'est pas difficile d'accès. Alors un peu déçue...
C'est très certainement un excellent livre sur le fond mais qui n'est pas accessible à tout un chacun. En effet, n'étant pas un féru de philosophie, j'ai été hermétique à certains passages, sans trop comprendre ce que je lisais !
J'ai par contre adoré toute la partie concrète, sur les loups et leur environnement.
Encore un livre qu'il faudrait relire pour mieux l'appréhender.

Dans la post-face Alain Damasio nous dit : D'être un peu plus grand en quittant ces pages, tout simplement. Que demander d'autres ?

L'objectif est donc atteint !