Un album qui est une ode au far-west, à ses saloons, ses connivences, ses duels et ses vengeances. Les dessins sont toujours aussi parlant et colorés. Un bon et agréable moment de lecture.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
une BD assez marrante où Lucky Luke joue un tour à un tueur renommé!!
Un des meilleurs
L'as de Pique n'est qu'un saloon de mauvais goût parmi tant d'autres. Son whisky est dégueulasse et son patron est une canaille finie, mais comme il n'y a qu'un saloon à Bottleneck Gulch, il ne désemplit pas...
... jusqu'à ce qu'un autre saloon se construise à quelques mètres de là. Un établissement qui a même le toupet de s'appeler l'as de coeur !

Ah, vous vous dites : Ben voyons, bien sûr, Lucky Luke ! Il nous l'avait pas encore chroniqué celui là !
Oui, c'est bien parfois de revisiter ses classiques, et pourquoi pas Lucky Luke, le cowboy le plus célèbre de tout le Far West, celui qui tire plus vite que son ombre !
Contre Phil Defer dit le Faucheux qui plus est, l'un des albums qui a bercé mon enfance, dans cette ma foi plutôt bien entretenue édition de 1977. Il y a bien quelques chocs sur la couverture souple de cette BD en fascicule, mais son état général est correct, et pour être franc, c'est une lecture qui fait plaisir.

La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..