Un des premiers Lucky Luke. Tellement lu et relu dans ma famille que l'album cartonné s'est déchiré à force de relectures.

Un remake du western des "l'homme des vallées perdues". Avec la figure du méchant: Phil Defer, qui ne prend que du café fort, très fort.
Aussi féroce dans la bande dessinée que dans le film: très grand, très maigre, tordu, sarcastique, et méchant comme une teigne...

Mais heureusement, Lucky Luke va l'arrêter. le courageux et vertueux cow-boy va évidemment mettre fin aux turpitudes de Phil Defer.

Il est bien l'héritier du valeureux Shane (Alan Ladd): le héros du film déjà cité. Un petit garçon est fasciné par cette figure de héros, il joue avec son fusil et rêve d'apprendre à tirer.

Dans les mots d'adieu du petit garçon au héros du film (Shane/Alan Ladd), il lui explique qu'il ne faut pas sortir du droit chemin certes... car sinon il s'éloigne à tout jamais de la société et ne peut plus y retrouver sa place.

il devient certainement difficile de trouver l'amour en ce monde.
Cela doit être pour cela que Lucky Luke reste un cow-boy solitaire, j'ai enfin compris!
Je ne parlerai que de Phil Defer, la petite histoire avec Pilule qui suit étant pour moi anecdotique. Phil Defer est un super méchant, caricature réussie de l'acteur Jack Palance. Si le scénario est plutôt prétexte à une suite de gags, l'ambiance tendue et pleine d'humour noir est intéressante. Je trouve le dessin bon, mais ça c'est une affaire de goûts. le trait est acéré donnant une certaine énergie au dessin et du coup à l'histoire. Un des tout bons pour moi !
Lien : https://www.facebook.com/pro..
Un des meilleurs