Kindle (25/10/2020)
250 years ago, humanity nearly destroyed itself in the Great War. Shortly before, a spaceship full of researchers and astronauts had found a new home on Saturn's moon, Titan, and survived by having their descendants genetically adapted to the hostile environment.

The Titanians, as they call themselves, are proud of their cooperative and peaceful society, while unbeknownst to them, humanity is slowly recovering back on Earth. When a 20-mile-wide chunk ... >Voir plus
Que lire après TitanVoir plus
Ce n'était parfois pas une partie de plaisir.

Il y a 50 ans, l'humanité a failli s'autodétruire lors de la Grande Guerre. Peu de temps auparavant, un vaisseau spatial plein de chercheurs et d'astronautes avait trouvé une nouvelle maison sur la lune de Saturne, Titan, et avait survécu en adaptant génétiquement leurs descendants à l'environnement hostile.

Les Titaniens, comme ils s'appellent eux-mêmes, sont fiers de leur société coopérative et pacifique, alors qu'à leur insu, l'humanité se rétablit lentement sur Terre. Lorsqu'un morceau de roche de 20 milles de large s'échappe de la ceinture d'astéroïdes et semble être sur une trajectoire de collision avec la Terre, les Titaniens craignent qu'il doive donner l'impression qu'ils ont lancé le bombardement meurtrier. Peuvent-ils prévenir l'impact et ainsi éviter une guerre autrement inévitable avec les Terriens ?

Parfois lent et ennuyant. Je crois que la Hard SF n'est pas pour moi.

"Boris, tu es fou", c'est ce qu'Anna lui aurait dit. "Tu invente toujours des choses et pense aux pires résultats possibles.
C'est pourquoi aucune femme ne veut être avec toi. Qui voudrait ne parler que de visions d'avenirs terribles ?
"Typique, les femmes sont assises, boivent du café et mangent du gâteau, et nous sommes ici pour faire tout le travail.