Citations sur Délivrances (77)

Ce qu'on fait aux enfants ça compte. Et ils pourraient ne jamais oublier.
Tous mes petits amis étaient enfermés dans un rôle : des gens qui voulaient devenir acteurs, des chanteurs de rap, des athlètes professionnels, des joueurs qui attendaient mon entrejambe ou mon chèque de salaire comme de l’argent de poche ; d’autres, qui avaient déjà réussi, me traitaient comme une médaille, un témoignage reluisant et silencieux de leurs prouesses. Pas un d’entre eux n’était généreux, serviable ; aucun ne s’intéressait à ce que je pensais : seulement à mon apparence. Ils plaisantaient ou me parlaient comme à un bébé tout au long de ce que je prenais pour des conversations sérieuses, jusqu’à ce qu’ils trouvent ailleurs de meilleurs soutiens à leur ego.
Booker n’avait pas de mots pour décrire ses sentiments. Ce qu’il savait, en revanche, c’était que l’air chargé de pluie avait un parfum de lilas quand il jouait en pensant à elle.
Scientifiquement, il n'existe rien de tel que la race, Bride, donc le racisme sans race est un choix. Enseigné bien sûr, par ceux qui en ont besoin, mais c'est tout de même un choix. Les gens qui le pratiquent ne seraient rien sans lui
l'ignorance permanente vaut tellement mieux que le vif de l'existence
Queen sourit en songeant à la mémoire sélective dont la gratifiait la vieillesse.
Et lui, sachant tout de la façon dont les blessures d'enfance suppuraient et jamais ne cicatrisaient, il la consolait, non sans dissimuler sa rage à l'idée de quiconque en train de lui faire du mal.
Presque toute la musique populaire était saturée de cordes : guitares, basses et touches de piano, assistées de percussions. Hormis ceux de musiciens prestigieux, comme l'E Street Band ou l'orchestre de Wynton Marsalis, les groupes comprenaient rarement, en accompagnement ou en solo, un saxo, une clarinette, un trombone ou une trompette, et c'était une lacune qu'il ressentait de manière intense.
Queen jeta un œil au bol de Bride, qui était vide.
"Encore ?
- Non, merci, mais c'était délicieux. Je ne me rappelle pas avoir mangé quoi que ce soit d'aussi bon."
Queen sourit. " C'est ma recette des Nations Unies, à base d'aliments des villes natales de tous mes maris. Sept, de Delhi à Dakar, du Texas à l'Australie, et quelques-uns dans l'intervalle.
elle vivait à présent au milieu de nulle part, s'occupait à faire du tricot ou de la dentelle, bien contente que, pour finir, le doux Jésus lui ait donné un petit oreiller de sagesse ainsi qu'une couverture d'oubli pour la réconforter durant ses vieux jours.