AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Délivrances (77)

...comme nous étions condamnées pour mauvais traitements infligés à des enfants, on nous évitait à la cafétéria...On nous injuriait, on nous crachait dessus...On était tout en bas de la pile d'assassins, d'incendiaires, de dealers, de malades mentaux et de révolutionnaires lanceurs de bombes. Faire du mal à des petits enfants, c'était l'idée qu'ils avaient du dernier des derniers; ce qui est à mourir de rire, puisque les dealers se moquaient bien de savoir qui ils empoisonnaient ou son âge, et que les incendiaires ne séparaient pas les enfants des familles chez qui ils mettaient le feu. Quant aux lanceurs de bombe, ils ne sont pas sélectifs ni réputés pour leur précision.
Commenter  J’apprécie          80
Comment est-ce que je peux prendre au sérieux des séries policières dans lesquelles des tueurs sont traqués par des femmes flics perchées sur des talons Louboutin ?
Commenter  J’apprécie          60
j'ai décidé d'appeler mon amie Brooklyn, de tout lui raconter. Qu'il m'avait frappé plus durement avec huit mots qu'à coups de poing : T'es pas la femme que je veux.
Commenter  J’apprécie          10
Mais notre liaison n'était même pas du niveau d'aucune vieille chanson de rythm and blues : un air à la cadence conçue pour engendre de la fièvre.
Commenter  J’apprécie          20
Tu es sur le point de découvrir les qualités qu'il faut, comment est le monde, comment il fonctionne et comment il change quand on est parent.
Bonne chance, et que Dieu aide l'enfant.
Commenter  J’apprécie          00
Si tu crois que la maternité n'est qu'affaire de roucoulades, de petits chaussons et de couches-culottes, tu vas avoir un choc énorme .
Commenter  J’apprécie          00
Quel genre d'amour est-ce donc, dont l'engagement requiert un ange, et un ange seul ?
Commenter  J’apprécie          00
Scientifiquement, il n'existe rien de tel que la race, Bride, donc le racisme sans race est un choix. Enseigné, bien sûr, par ceux qui en ont besoin, mais c'est tout de même un choix. Les gens qui le pratiquent ne seraient rien sans lui.
Commenter  J’apprécie          00
… jusqu'à ce que ma vie sexuelle devienne un peu comme du Coca Light : sans nutriments et d'un goût sucré trompeur.

… mais le don qu'aucune de nous deux n'avait envisagé : la délivrance des larmes non versées pendant 15 ans.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est partie, ma dame noire. La fois où je l'ai vue coincée dans la voiture, ses yeux m'ont fait peur au début. Silky, mon chat, il a des yeux comme ça. Mais il m'a pas fallu longtemps avant que je commence à l'aimer beaucoup.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1518) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Beloved de Toni Morrison

    De quoi s'inspire ce roman ?

    D'un fait divers
    De rien
    De la vie de l'auteur

    7 questions
    76 lecteurs ont répondu
    Thème : Beloved de Toni MorrisonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}