J'ai décidé de me replonger pendant les vacances dans cette série qui fait partie de mes bandes dessinées préférées. Sillage c'est de la SF française comme j'aime, l'univers est complexe, l'héroïne badass à souhait et très attachante. Les dessins sont splendides et les couleurs magnifiques.

Dans ce tome là, on voit comment Nävis s'est adaptée à sa nouvelle vie après qu'elle ai été enlevée à la planète où elle a vécu depuis toute petite. Elle intéresse beaucoup Sillage car elle est unique dans son espèce. On la recrute en tant qu'agent spécial car personne ne peut lire dans son esprit, chose impossible avec les autres spécimens. Dans ce tome, Nävis va tomber sous le charme d'un alien très séduisant mais dont les intentions ne sont pas très claires. Ce tome là fait partie de mes préférés ! de plus la couverture est magnifique (je parle de la première et pas de la nouvelle).

En tout cas j'ai toujours autant de plaisir à me replonger dans cette série qui est pour moi un incontournable en terme de BD SF.
Mais où souhaite en venir la constituante, où plutôt son consul. Navis a grandi dans le monde intergalactique et sa particularité excite un noble personnage ayant porté le vice de la jouissance dans des sommités insoupçonnables. Un thème si particulier que je n'avais rencontré jusqu'alors.