Je me suis laissée séduire par le titre, qui promettait une aventure hors des sentiers battus au pays de la littérature française.
Au total, même si la lecture est plaisante et intéressante, j'avoue que je suis quand même restée plutôt sur ma faim : non seulement l'ouvrage se limite à 30 auteurs classiques des programmes scolaires, ce qui est quand même extrêmement limité au regard de "l'histoire de la littérature française" promise par le titre, mais surtout l'approche ne dépasse que très rarement le niveau de la simple biographie et, là aussi, je trouve ça un peu léger...
Bref, de quoi illustrer de manière agréable un cours de français du secondaire, mais aucune réelle découverte à espérer de ce livre au titre légèrement trompeur - mais bizness is bizness, isn't it ;) ?
Cette BD crée un univers incroyable et nous fait voir les grands auteurs marquants d'une autre manière, avec des éclairages nécessaires sur le contexte historique et social de chaque époque. Très drôle en plus d'être instructif. Je le savoure encore