Cette lecture a été très agréable, j'ai adoré cette lecture de Noël !
On suit une belle aventure ou amour, amitié, bonne ambiance, magie de Noël, compassion, détermination, joie, soutient et entraide sont au rendez-vous.
Un vrai petit bonbon !

On va suivre Mollie, femme célibataire qui a son fils qui réclame des vacances à la neige pour Noël. le souci, c'est que Mollie à très peu de sous et désespère de trouver un beau truc pas trop cher. Grâce à sa mère, Mollie va trouver un endroit de rêve, un joli petit village de Noël dans les Hautes-Alpes, Claus II, ou sur leur site internet, ça vend clairement du rêve ! Pour payer moins cher, elle devra juste travailler quelques jours dans ce village. Mollie trouve sa louche, mais va se laisser emporter. du coup, la voilà partie avec son fils Charly et sa mère Rose pour 8h de route, direction ce beau village. Mais arrivé là-bas, tout ne se passe pas exactement comme prévu.

J'ai adoré suivre leurs activités, leurs découvertes, leurs relations qui évoluent avec les habitants du village. Tout est rempli de bienveillance. C'est vraiment une super famille et tous les personnages sont top.
J'ai adoré le mystère du village et y découvrir son secret ! J'ai vraiment adoré cette partie-là ! Une belle surprise !
C'est une très belle histoire familiale !
J'ai adoré également le fait que la romance ne prenne pas toute la place, certes, il y a une belle romance très mignonne mais elle n'est pas l'histoire première de ce récit, et j'ai adoré ce bel équilibre.

J'ai adoré Mollie. C'est une femme célibataire, pleine de vie, elle est pétillante et déterminée et elle a gardé une bonne âme d'enfant ! Elle est vraiment adorable et attachante 🤗 j'ai adoré également Charly, Rose, Henriette, Santa et Babeth. Et bien sûr Éden qui aura été pour elle une merveilleuse rencontre.

Si vous voulez passer un petit moment doux, je vous le conseille 🤗
PS : j'adore leurs portes, moi aussi j'en veux une dans ma maison ! 🤩
Je n'avais pas lu Emilie depuis un moment et j'ai eu envie de découvrir cette duologie – merci à la ME pour sa confiance.

Bon, je le reconnais, j'aurais dû prêter davantage attention au résumé, car au-delà du trope parent célibataire (mon péché mignon), je suis passée à côté de la dimension “merveilleuse” du roman.

Un côté imaginaire que je n'étais pas prête à rencontrer et qui m'a un peu désarçonnée.

J'ai tout de même continué et apprécié ma lecture. Que ce soit Mollie et Eden ou plus tard Charly, ils sont vraiment attachants et nous font passer un bon moment.

A leurs côtés, on se lance dans une mission “sauver Noël” qui fait sourire et nous plonge réellement dans la féerie des fêtes.

Je ne me serais peut être pas dirigée vers cette lecture si j'avais perçu ce petit côté fantastique, mais c'est tout de même sans regret, juste pour retrouver la plume d'Emilie !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman hors du commun !

C'est drôle parce que j'ai déjà lu pas mal de romans de Noël et celui-ci se détache un peu du lot. Par certains côtés, la magie de Noël présentée de cette manière m'a fait pensé au roman de Sophie Jomain que j'ai récemment terminé : Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige, parce qu'ici aussi, on rencontre le Père Noël !!
L'autrice m'a complètement embarqué dans le monde du Barbu, le passage du monde réel au sien se fait de manière tellement naturelle que j'ai eu l'impression de retomber en enfance, à cette époque où je croyais au Père Noël !
Une chouette découverte, hâte de découvrir la suite !

On suit Mollie, jeune maman célibataire d'un petit garçon de 9 ans, Charly.
Elle va emmener son fils en vacances dans les Hautes Alpes, dans un village de Noël "Claus II" où il faut travailler quelques heures au village pour ne pas payer le loyer de la location, pour elle se sera la librairie.Mais rien ne se passe comme prévu, le village de Noël n'ai pas décoré et les activités de cette période annulées en raison d'un soucis qui touche tous les habitants du village mais qui reste un mystère.

Mollie va tout faire pour que les habitants, sa mère, son fils et elle passent un Noël digne de ce nom.
C'était sans compter, la rencontre avec "Eden" un jeune homme rencontré à Paris, qui lui avait laissé une mauvaise première impression et qui se retrouve dans le même village qu'elle. Ses vacances de Noël pourrait bien changer sa vie à tout jamais.

Tout d'abord, je tiens à dire que ce roman est un roman de Noël doudou à souhait, si vous voulez une lecture cocooning à lire avec un plaid, et un chocolat chaud, tout est réuni pour vous satisfaire !

Cette histoire écrite par Émilie est toute douce, les personnages sont terriblement attachants, on a pas envie de les quitter à la fin du récit. Mollie, Eden, Charly, la maman de Mollie, Santa, les lutins et Henriette, sans oublier tous les autres sont tellement gentils et plein de bienveillance .

Ce que j'ai aimer en dehors de cette mission où l'on doit sauver Noël, c'est que plusieurs mystères planent lors de la lecture, qu'il y a beaucoup de retournements de situations et surtout beaucoup d'amour.

Un Noël traditionnel au possible avec au programme plein d'activités de Noël en famille, des personnages avec un coeur en or, un beau mélange entre un conte de Noël, une comédie romantique et un peu suspense. le tout servit avec l'écriture hyper addictive de Emilie.

Un gros coup de coeur ❤ Idéal pour cette fin d'année !
J'avoue, je ne suis pas une grande lectrice de feel-good ou de romance. J'en lis mais peu et je suis assez sélective et difficile.
Avec celui-ci, l'auteure nous emmène dans une douce magie de Noël qui fait du bien au moral, quelque soit la saison où on le lit.

Un doux roman où l'on retrouve un charmant village sous son cocon de neige, des feux de cheminée, du pain d'épices, des chocolats chauds, des lutins, un traineau ... toute l'ambiance y est.
Les personnages sont attachants, les lieux sont merveilleusement décris, un monde entre réalité et fantastique.

Une plume fluide, légère, agréable pour plonger sans cette lecture pleine de magie avec un soupçon d'intrigue et de suspense, et une bonne dose d'émotions.
Une fois la 1ère page tournée, il est difficile de s'arrêter, chaque évènements attisent notre curiosité.

J'ai eu un grand plaisir à découvrir cette histoire, ce conte qui fait renaître notre âme d'enfant, qui nous emmène dans sa petite bulle magique et nous coupe un instant de la réalité.

C'est avec un réel plaisir que je retrouverais la pétillante Mollie dans le tome 2.
Un Noël hors du commun d' @auteure.emilie.demot

De chez @plumesdemimieditions

Merci pour l'envoi de ce livre ♥️

Le titre de l'histoire définit bien ce livre. La couverture je l'aime bien...

Cette histoire est remplis de magie, c'est féerique, on a l'impression de retomber en enfance alors que les adultes sont bien présents dans l'histoire. On se prend au jeu avec Molly cette femme et maman qui va faire de belles découvertes tout au long de l'histoire entre : Santa🎅 , mère, Eden, son fils et la vie en général.

J'aime beaucoup la plume de l'auteure, des personnages attachants et tous totalement différents.

J'aime beaucoup le personnage de Molly, une femme forte qui élève au mieux son fils même si c'est pas facile tout les jours, son fils Charly va profiter de ces vacances qu'il n'aurait jamais imaginé.

Sa rencontre avec Eden aurait pu être catastrophique si on s'en tient à la première , mais heureusement cette nouvelle rencontre sera plus bénéfique pour eux.

#chroniquelittéraire
#chroniqueuselittéraire #passionlecture #pendantquebébédort #livres #bookstagramFrance
C'est le premier roman que je lis de l'auteure. C'est une jolie surprise, une belle ode à l'esprit de Noël, à sa magie.

Mollie est une maman célibataire d'un petit Charlie, 9 ans. Son ex vient de lui annoncer qu'il ne pourra finalement pas prendre leur fils pour Noël, mais que ce dernier rêve de vacances à la neige. Mollie travaille dans une parfumerie, son budget est plutôt réduit. Heureusement Rose, sa mère, a trouvé une aubaine dans les Hautes Alpes, à condition que Mollie accepte de travailler quelques heures dans la librairie du village de Claus. Voilà donc la petite famille partie sur les routes de montagne. Arrivée sur place, elle est un peu déçue de découvrir aucune des animations de Noël vantées sur le dépliant. Que se passe t'il? Santa Claus aurait il des ennuis cette année?

Heureusement la maison louée est confortable et le voisinage adorable. Mollie doit faire preuve d'imagination pour divertir sa famille dans le respect des traditions de Noël. En achetant le sapin, elle tombe sur Eden, déjà croisé lors d'une sortie à Paris. Mais qui est donc cet homme mystérieux? Et Henriette et sa curieuse maison, quel secret renferme t'elle?

D'une écriture fluide, Emilie vous entraîne dans son univers, entre réalité et fantastique, le tout savamment dosé. Elle m'a donné envie d'acheter des pneus neige, de rejoindre ce village, de rencontrer rennes, lutins et chiens de traîneaux, de confectionner des maisons en pain d'épices et de tomber amoureuse du jumeau d'Eden si il existe.

Une lecture complètement de saison, que je vous recommande si vous avez gardé votre âme d'enfant et appréciez particulièrement cette période de fin d'année. Je me suis régalée 😍

Lien : https://www.instagram.com/es..
Une histoire de noël vraiment merveilleuse, un vrai moment de magie.

On suit Mollie maman célibataire pétillante et pleine de vie, encore plus pendant les périodes de Noël ou elle a gardé une vraie âme d'enfant. C'est une femme attachante, sociable et adorable.

On va donc suivre les vacances de Mollie, de son fils Charly et de ça maman Rose dans un village pas comme les autres. Sur le net, ce petit village de Noël dans les hautes Alpes vendait clairement du rêve, mais une fois arrivé, tout ne se passe pas exactement comme prévus. J'ai adoré suivre leurs excursions, et leurs découvertes, c'est vraiment une chouette famille.

J'ai beaucoup aimé le faite que la romance ne prenne pas plus de place sur l'histoire, elle est mignonne et va sûrement un peu vite, mais elle n'est pas forcément le sujet principal de l'histoire.

Bref, je ne peux vous dire plus sans révéler le sujet principal. Je ne peux que vous encourager à lire cette merveille. J'ai plus que hâte de voir où va nous mener la suite.
Coup de coeur ♥
Ce livre est un vrai roman feel-good de Noël, j'ai adorée suivre les aventures pleines de rebondissements de Mollie, mère célibataire, de Charly 9 ans et de sa maman qui les embarquent dans tout ses plans.
Tout les ingrédients sont réunis pour passer un super moment de lecture une histoire d'amour comme on les aime, de l'humour, des moments en famille, la magie de Noël, la Vie quoi!
L'auteure a su me transporter dans cette superbe histoire où l'on craque pour tout ces personnages plus attachants les uns que les autres.
Absolument merveilleux ! Je vous rassure je l'ai lu en décembre mais je n ai pas pris le temps de mettre un avis et ca le mérite franchement

Jai lu pas mal de romans de NOEL , mais celui ci est bel et bien " hors du commun" . le meilleur que j'ai lu ..

Féérique et magique !
On est transporté grâce a l auteure, complétement envouté
C est la première fois que nous avons une réelle histoire de Père Noel, de lutins , de traineaux ..

ABSOLUMENT SUPERBE : je l'imagine d'ailleurs très bien en film ou téléfilm