J'ai adoré « J'aurais adoré être ethnologue ».

Je pourrais me contenter de ça, tant cela résume bien mon état d'esprit vis-à-vis de cette petite BD, mais je vais quand même développer un peu.

J'ai découvert Margaux Motin via son blog il y a quelque temps déjà, et comme beaucoup de monde...
Comme beaucoup d'illustratrices hyper fashion qu'on a en ce moment, ses bulles sont très réalistes dans ce qu'elles racontent. Des moments de joie, des galères mais surtout des fou rires. Margaux Motin est une illustratrice, mais c'est surtout une jeune femme mariée, mère d'une petite "choupette" comme elle aime l'appeler, et qui n'est pas représentative de la femme de famille comme on l'imagine en lisant les "Martine".
Etant fan du blog, je ne pouvais qu'être fan du livre... que j'espérais dans ma bibliothèque depuis bien longtemps! Faute de budjet, je me le suis fait offrir à Noël. Quel beau cadeau!

Pour vous faire une idée, n'hésitez pas à aller "feuilleter" le blog. C'est frais, c'est drôle, c'est joyeux... et réaliste, un bon blog BD en somme.
Dans ce livre on retrouve les dessins du blog, sur un super papier de qualité. On lit ça d'une traite en gardant le sourire au lèvre!

Je l'ai eu pour Noël, ce livre est FANTASMAGORIQUE, pour toutes les filles surtout mais aussi les mecs qui y reconnaîtront leur nana, je vous jure qu'on se sent moins seule après l'avoir lu !!!!!!!!!!!!!!!!
Lu à moitié, debout dans Auchan, entre deux rayons ... Pas vu le temps passer !! Trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je l'attends pour Noël, j'ai trop hâte de le relire !!! Je le conseille vivement !!!!!!!
Ce livre est génial les dessins sont frais on se reconnaît dans chaque histoire grand moment de détente je vous le recommande !!
Un humour sans limites. J'ai adoré ce livre, bourré de répliques devenues cultes.
Une BD irrésistible, la seule qui m'ait jamais autant fait rire. et je ne dis pas seulement sourire, mais rire. Une vraie BD de filles, c'est vrai, mais que leur mec seront sans doute les premiers à leur piquer!

Margaux est une jeune trentenaire (j'imagine), parisienne, branchée, en couple et jeune maman d'une petite "poupette", illustratrice de métier, fashion victim à mort, blogueuse de mode... Elle raconte sur les planches de sa BD sa vie quotidienne, ses petits tracas (à qui raconter le dernier potin de fille quand on n'a pas de collègue, car travail de chez soi, et que personne n'est connecté sur facebook?) et ses gros soucis (comment trouver une solution pour remédier à : sépiler du lundi au vendredi et se voir poilue comme un signe dès le dimanche.).

Pleines d'humour et d'autodérision, (...)

Lien : http://les-petitescapucines...