Après avoir été séduite par sa tétralogie le sang des promesses (Littoral, Incendies, Forêts, Ciels), je me lance dans la lecture de son premier roman...

Ecriture qui mêle deux formes narratives : le récit à la première et à la troisième personne. On suit la vie familiale de Wahab, jeune garçon qui fête ses quatorze ans et on découvre à travers ses yeux ses peurs, ses joies, et sa vision du monde qui change.

Une histoire un peu longue avec des phrases parsemées de métaphores, de poésie mais on retrouve le style de Wadji Mouawad avec le glissement de points de vue, les rapports entre les hommes, ses thèmes de prédilection (la quête d'identité, des personnages à la recherche de leurs origines,...) et "le reflet de sa propre existence".
Bof... Autant j'ai adoré les pièces de théâtre et le 2ème roman "Anima", autant là non, je n'adhère pas. C'est l'histoire d'un ado qui fugue et qui 10 ans plus tard perd sa mère. Ses pensées, ses démons. je n'ai pas accroché.