Citations sur Willy Protagoras : Enfermé dans les toilettes (3)

Qu'avons-nous fait de nos sourires les uns aux autres ? Qu'avons-nous fait de nos amours ? Fallait-il hier, fallait-il nous aimer, oui, nous aimer, nous aimer pour faire la guerre à présent ? La guerre, oui, oui ? A tout prix ? On verra par la suite ? Moi, je vous crie que non ! Pas la guerre ! Je ne l'aime pas, moi, la guerre, elle me fait chier, moi, la guerre, elle m'emmerde plus qu'autre chose, la guerre, vous avez beau être des milliards à la mener, cela ne change rien, c'est vous qui avez tort, et c'est moi qui ai raison, parce que, moi, je sais ce que je veux, je ne veux, je ne veux plus tomber ! Je ne veux plus tomber !
Vous ne saurez pas qui je suis ! Vous ne saurez pas le fond de moi, qui vous bouleverse, car je vous bouleverse, je vous bouleverse, et vous retenez toujours vos larmes pourtant ! Vous ne toucherez pas à ce que j’ai de plus précieux : mon insouciance, vous ne la toucherez pas ! Je vous hais, je vous hais, je vous hais pour ce que vous dites, pour la mauvaise construction grammaticale de vos phrases, pour le manque d’imagination de vos mots, pour la pauvreté de vos mensonges, je vous hais, je vous méprise, pour la structure de vos vies, pour la tristesse de votre quotidien, pour votre méchanceté.
ca va comme une orange qui attend de tomber.Ca va. Fallait-il, fallait-il que l'on s'aime pour faire la guerre à présent., fallait-il, fallait-il que l'on s'Aime pour se détruire ainsi, à bas l'Amour et vive la guerre ?