Un roman avec une belle, voire très belle, histoire mais malheureusement on s'y ennuie très vite ; de plus, on devine la fin sans trop de problème.
Néanmoins, l'écriture est très bien construite ce qui en fait un très bon livre.
Je pense qu'il manque un peu de piquant qui aurait rendu ce livre parfait.
La nuit des pur-sang.
Je ne suis peut-être pas assez proche du milieu équin pour comprendre ce titre et la 4eme de couverture qui mettent en avant les chevaux. Car de chevaux, il en est en fait peu question. Alexandre est un enfant maltraité qui trouve une raison de vivre au contact des chevaux. Adulte, à la mort de sa femme, il sombre à nouveau dans le désespoir. Les chevaux lui donneront-ils le goût de revivre?
Mais qu'est-ce qui l'en empêche ? Qu'est-ce qui le retient d'être heureux ? Comment la mort, les morts, se mêlent de sa vie, l'embrouille, le tirent vers le bas ? Et qui, véritablement le libérera ?
La nuit des pur-sang se lit bien. Facilement. Cependant cette lecture agréable n'a pas éveillé en moi l'émotion qu'elle aurait dû. Au fil des pages j'ai attendu d'être emportée ou au moins touchée. Cela n'est pas arrivé.