J'étais curieuse de découvrir le Xavier de Moulins écrivain et je ne suis pas déçue car ce livre est pour moi un vrai coup de coeur.

L'histoire m'a beaucoup plu, cet homme m'a surpris. Antoine Duhamel vient de se séparer de sa femme avec qui il vivait depuis dix ans. La routine s'est installée dans leur couple et il a eu envie de partir. Certain(e)s trouveront que cet homme est un "salop", qu'il a quitté sa femme avec deux petites filles pour vivre une amourette avec une jeune. Pourtant moi je le comprends. Sa femme m'a semblé ennuyeuse, elle semble avoir oublié qu'elle était femme avant d'être mère...
Bref Antoine Duhamel doit faire face, trouver un appartement et surtout il apprend a être père, un rôle pas facile quand pendant des années on s'est laissé vivre et l'on a laissé sa femme s'occuper de tout. Il apprend ce rôle et découvre ses filles.

L'écriture aussi m'a plu, elle est simple mais vraiment très proche de la réalité avec toujours une petite pointe d'ironie mais pas trop, juste ce qu'il faut. Les personnages sont travaillés et j'ai aimé voir l'évolution d'Antoine.

Le roman est très court et l'on se laisse prendre au jeu, il se dévore en un rien de temps! Maintenant il me tarde de découvrir la suite des aventures d'Antoine.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Après avoir lu tous les livres de Xavier, je découvre ici son premier roman et encore une fois, j'ai été conquise par le don qu'il a pour l'écriture.

L'histoire d'Antoine m'a beaucoup touchée, l'historie d'un homme qui après 10 ans de vie commune décide de quitter cette femme qu'il n'aime plus pour une jeune amourette.

Mais au final cela ne fonctionnera pas non plus.
Il se retrouve seul avec ses deux files et va devoir apprendre à être papa, un papa aimant et attentionné.
Encore une fois Xavier à su m'embarquer dans cet univers bien à lui, des personnages très attachants, un roman court, un roman bien construit, une histoire addictive.

Des personnages que j'ai eus du mal à quitter.
Pour premier roman, c'est réussi.
Lien : https://www.instagram.com/tv..
Antoine décide la séparation après dix ans de mariage et deux enfants. Il nous livre pourquoi ce choix, comment il vit la séparation, sa paternité, la garde alternée avec ses deux filles.
Touchant, sincère et grave à la fois. A découvrir !
J'ai adoré..A faire lire aux hommes !