Evidence Editions (07/10/2022)
3.71/5   7 notes
Et si un drame atroce te permettait d’avoir une seconde chance, celle d’enfin vivre ta vie en suivant ton cœur ?
Geillis s’apprête à passer une soirée de folie pour l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie dans une discothèque prisée. Hayden, policier passionné par son travail, accepte enfin d’accompagner son coéquipier en boîte de nuit pour une soirée de décompression. Alors que l’amusement est le maître mot, le destin, ou plutôt un gang de d... >Voir plus
"J'entends le sifflement des balles au-dessus de ma tête. Elles percutent du verre, du métal... de la chair. Les sons bien distincts glacent les os et les cris d'horreur qui s'ensuivent me retournent l'estomac."

De la complicité, de l'amitié, des hurlements, de la peur, des gémissements, des tirs d'armes automatiques, de la panique, le choc, un carnage, du courage, l'enfer, une protection, vide d'émotions, de la prudence, les secours, des otages, des sanglots, des gyrophares, l'obsession, l'instinct de survie, la rage, la désorientation, le trou noir, trouver ses repères, une dispute, de la souffrance, de la tension, un coup de coeur, de la compassion, des cauchemars, de la détresse, hors de contrôle, de la vengeance, un rire, de l'attachement, une lueur d'espoir...

Le combatif et déterminé Hayden et la terrifiée mais courageuse Geillis doivent faire face à un massacre, et au traumatisme physique et psychologique qui s'ensuit.

De l'adrénaline, de la résilience, des sentiments et des révélations dans cette romance intense et intime.

Avoir confiance.
Trouver sa place.
Une bouffée d'oxygène.
Vivre sa vie.
Être fort.
Être digne.

📖New-York. Geillis s'apprête à passer une soirée au Cactus, une boîte de nuit branchée, pour l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie. Hayden, policier de la ville, décide de suivre son coéquipier Mike dans la même boîte. Au moment de la rencontre entre Geillis et Hayden, une fusillade éclate et tuera plusieurs centaines de personnes, dont Mike. Hayden et Geillis se trouvent alors embarqués dans une sale histoire…
***
✒️𝘚𝘰𝘶𝘥𝘢𝘪𝘯, 𝘥'𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦𝘴 𝘵𝘪𝘳𝘴 𝘳𝘦𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦𝘯𝘵. 𝘐𝘭𝘴 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘱𝘳𝘰𝘤𝘩𝘦𝘴, 𝘵𝘳𝘦𝘴 𝘱𝘳𝘰𝘤𝘩𝘦𝘴, 𝘵𝘳𝘰𝘱 𝘱𝘳𝘰𝘤𝘩𝘦𝘴. 𝘋𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘴 𝘧𝘰𝘯𝘵 𝘦𝘤𝘩𝘰 𝘯𝘰𝘯 𝘭𝘰𝘪𝘯 𝘥𝘦 𝘭𝘢. 𝘐𝘭𝘴 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦 𝘤𝘰𝘶𝘭𝘰𝘪𝘳. 𝘑𝘦 𝘮𝘦 𝘳𝘦𝘤𝘳𝘰𝘲𝘶𝘦𝘷𝘪𝘭𝘭𝘦 𝘦𝘯𝘤𝘰𝘳𝘦 𝘱𝘭𝘶𝘴, 𝘣𝘢𝘪𝘴𝘴𝘦 𝘭𝘢 𝘵𝘦𝘵𝘦 𝘦𝘵 𝘭𝘢 𝘱𝘰𝘴𝘦 𝘴𝘶𝘳 𝘭'𝘦𝘱𝘢𝘶𝘭𝘦 𝘥'𝘏𝘢𝘺𝘥𝘦𝘯, 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘴𝘪 𝘯𝘦 𝘳𝘪𝘦𝘯 𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘢𝘭𝘭𝘢𝘪𝘵 𝘮𝘦 𝘳𝘦𝘯𝘥𝘳𝘦 𝘪𝘯𝘷𝘪𝘴𝘪𝘣𝘭𝘦.
🍸Un événement traumatisant, la perte d'amis proches, de frères, de soeurs, d'un fils ou d'une fille. Comment se relever après avoir vécu l'innommable ? Comment continuer à vivre sans les autres ?
📜Une romance à suspense avec beaucoup d'actions, et un slow burn en plusieurs temps. Les deux personnages principaux ont chacun leur caractère, leur vie. Et la collision entre les deux va tout chambouler.
Un livre à quatre mains intéressant, qui ne nous laisse pas le temps de respirer 🖤
Geillis a organisé l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, mais elle ne pensait pas qu'il allait se terminer comme ça.
Hayden est un homme peu sociable, alors quand son ami le tanne pour sortir il accepte, mais cette sortie va chambouler sa vie.
Hayden va faire la connaissance de Geillis cette fille qui ne va pas le laisser indifférent, mais un drame va survenir et leur destin va être chamboulé à tout jamais.
Geillis va devoir faire des choix mais surtout retourner chez son fiancé.
Que s'est il passé dans cette boite de nuit?
Et si Hayden apprenait des choses qui le force à reprendre l'enquête ?

Un livre qui commence bien, sur des notes joyeuses, mais qui d'un coup prend une autre tournure et là on va complètement rentrer dans le livre.
Une plume qui est très prenante, où on va de rebondissements en rebondissements on apprend des choses de fou mais petit à petit toutes les pièces du puzzle se mettent en place et là on tombe de haut, je ne m'étais pas attendu à ça mais pas du tout, j'ai été plongée dans l'histoire qui m'a captivée un truc de fou j'ai adoré être prise dans l'enquête et de découvrir les choses mais j'ai eu surtout peur de comment ça allait tourner pour nos héros qui eux aussi vont être malmenés et devoir faire des choses qui leur font mal pour obtenir des réponses.
Geillis cette nana va faire preuve de force de caractère et surtout elle va prendre sur elle, faire des choses qui la  répugnent et qui sont dangereuses mais elle ne va pas hésiter une seule seconde.
Hayden lui va apprendre des choses sur son meilleur ami qui vont le forcer à reprendre l'enquête plus que officieusement, mais surtout il ne va rien lâcher, ce type est ténébreux, quand il veut quelque chose il ne lâche rien et va tout faire pour réussir, pareil en amour il ne laisse rien passer.
Ce livre est un coup de coeur, on se prend au jeu, on ne peut qu'être amoureuse de nos héros, mais je peux vous dire que certains sont à vomir, ils sont mauvais et se croient tout permis car ils ont du pouvoir. On va voir beaucoup de choses au fur et à mesure de notre lecture. Un livre très prenant avec pleins de rebondissements, des secrets, des liens néfastes.
Une petite pépite à lire !
Je remercie Évidences éditions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu'il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd'hui, je vous retrouve pour un ouvrage de Julie Mourand & Elissa Pages intitulé Remember Us.

Dans ce livre, nous suivons l'histoire de Geillis, une jeune femme fiancée à un grand avocat Zeljko. Un soir, elle sort avec toutes ses amies dans une boîte de nuit très réputée pour fêter l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie Aurora. Un terrible drame va alors se produire lors de cette soirée et signer le début d'une nouvelle vie pour elle, mais également Aurora. Une vie d'effroi et de révélations, mais également de découvertes et de nouvelles ambitions.

le début du livre et l'action dévastatrice qui s'y passe nous donnent le ton du livre rapidement. On est plongés dans l'horreur du terrorisme et la peur des personnages. Geillis est paniquée, elle y fait la rencontre de deux policiers peu avant le drame, Mike et Hayden venus se détendre dans la boîte de nuit pour décompresser de leur travail.

Ce début dramatique nous plonge non seulement dans l'intrigue, mais également dans les émotions et dans les personnages de façon intime très rapidement. le traumatisme physique et psychologique qui suit cette mésaventure va souder et rapprocher Geillis et Hayden. le fiancé de Geillis est un personnage que j'ai trouvé intéressant bien que passablement détestable dans ses actions et ses mots envers la jeune femme et les autres.

La remise en question perpétuelle de cette jeune femme qui essaye de se reconstruire et de comprendre ce qui s'est passé et ce qu'elle à vécu va l'emmener à découvrir certaines choses concernant son entourage et aider ainsi Hayden à traquer ces terroristes. Entre sentiments amoureux naissants et actions, une enquête et un duo se forment entre nos deux héros qui vont devoir vivre et combattre de nouveau pour pouvoir s'en sortir ensemble.

J'ai beaucoup aimé ce livre à l'intrigue et aux personnages bien ficelé. Tout personnage avait son intérêt dans l'histoire, qu'il soit un personnage principal ou plus secondaire dans l'intrigue. La plume des auteures est prenante et soignée. On lit avec facilité le récit qui nous est présenté tout en nous donnant une petite addiction à celui-ci pour s'y pendre jusqu'au bout.

Je remercie Évidence Editions pour la découverte de cet ouvrage que j'ai dévoré ainsi qu'à Julie Mourand et Elissa Pages pour avoir permis à cette histoire d'exister et ses personnages d'évoluer ainsi. Je recommande vivement cette lecture.
Lien : https://www.murmureslitterai..

Les larmes coulent, ma langue se délie. Mes mots la heurtent, la tailladent. Ses cris, sa douleur l'ébranlent et l'ébranleront à jamais.
Je ne suis qu'un esprit prisonnier dans une coquille défectueuse. J'enrage, impuissant.
Je perds espoir. Ma vie va-t-elle se terminer de cette façon ? Je ne peux pas et je ne veux pas y croire.
J'aurais souhaité ne pas m'imprégner de cette dernière image de lui, mais c'est plus fort que tout. Elle restera figée à jamais, j'en suis certain.