Je ne sais pas mais ce livre est a testé
livre ennuyeux

A COMME VOLEUR
Jean Claude Mourlevat

♥«La fille à la jolie bouche»♥

♥Le livre m'a plu car il convient à tout type d'âge, facile à lire mais il n'y a pas d'image.
♥«à quatorze ans, Arthur se retrouve seul dans un appartement de HLM. Sa mère vient de partir, son père ne donne plus de signe de vie depuis longtemps. Et par amour pour Florence, la fille à la jolie bouche qui tient une caisse au supermarché du coin, il imagine le plus beau projet de sa vie.»♥
A comme voleur car il aime Florence et chaque jour, au supermarché, il «vole».
Amour, vole, mouettes, Mammouth et bouche.
C'est le livre de Jean-Claude Mourlevat que j'ai le moins apprécié. La fin est tout de même étonnante !
Arthur a quatorze ans. Depuis peu, il vit seul. Sa mère, avec son beau-père, sont partis dans sud, lui a t-elle dit. Et son père, ça fait des années qu'il n'a pas donné de nouvelles. Sa mère lui a laissé mille cinq cent francs. Après un mois, il n'a plus un sous, juste un tube de mayonnaise à moitié vide trainant dans le frigo .
(...)
Roman poche que j'ai trouvé très intéressant. le lecteur veut savoir si Arthur réussira à s'en sortir. Une “ histoire d'amour “ plutôt drôle est le coeur du livre.
Pour en savoir plus lien ci-dessous
Lien : https://chocolat-lit.blogspo..