AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Jefferson (67)

Car toutes les mains se levèrent ensemble celles annoncés de Walter Schmitt et des renardes mais toutes les autres aussi : celles des blaireaux, celles des deux écureuils, celle de Simone, celles des trois vaches, celle du chat...
Commenter  J’apprécie          20
L'extrait qui m'a marqué est quand Gilbert a été fidèle à Jefferson car comme il a mis des vêtements de fille pour passez incognito. Citation : Oui je suis passez chez ta soeur mais aussi la mienne...
Commenter  J’apprécie          20
[...] ... il fermait les yeux, ravi, et s'imaginer qu'elle était sa fiancée. Parce que vivre seul, comme on l'a vu, présente certes bien des avantages, mais parfois justement, on se sent ... un peu seul.
Commenter  J’apprécie          00
C'est un des avantages qu'il y a à vivre seul : on peut chanter fort et faux, se promener tout nu, manger quand on en a envie et pleurer à son aise.
Commenter  J’apprécie          40
Jefferson avait écouté les deux jeunes gens et s'était senti tout petit face à leur courage. Il avait aussi éprouvé un brin de culpabilité. Après tout, c'est eux qui auraient dû être en première ligne, en tant qu'animaux, or ils laissaient à des humains toute la responsabilité du combat.
Commenter  J’apprécie          00
Tout en haut, les humains, pas peu fiers de leur supériorité. En- dessous, il y a nous, que les humains regardent de haut, mais bon, on a la parole, on peut se défendre, un peu. En dessous encore, les animaux de compagnie, qui n'ont pas la parole, mais que les humains ont choisis, à qui ils donnent des noms et qu'ils protègent. Et en- dessous, tout en bas, il y a la sous- catégorie des animaux d'élevage, des animaux de boucherie, quoi...
Commenter  J’apprécie          10
L'idée d'aller boire un verre au bar d'un hôtel donna à Jefferson la sensation d'être dans un roman policier, sauf qu'il ne se sentait pas les épaules pour. Est- ce qu'il serait obligé de boire un whisky, ce truc dégoûtant qui avait le goût d'un remède ?
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui le mettait en joie ce matin- là était peu de chose: il avait décidé de se rendre chez son coiffeur. Cela lui avait sauté aux yeux alors qu'il faisait sa toilette: sa gracieuse houppette était en bataille. Or, il détestait avoir l'air négligé. Voilà: il irait en ville se faire rafraîchir la houppette !
Commenter  J’apprécie          20
C'est un des avantages qu'il y a à vivre seul : on peut chanter fort et faux, se promener tout nu, manger quand on en a envie et pleurer à son aise.
Commenter  J’apprécie          160
Cher Gilbert, ne passe pas ce matin. je suis en ville, je vais à Défini-Tif me faire rafraîchir la houppette. Je serai de retour vers midi. J'ai mis des pommes de terre au four. Si ça te dit... Ciao, mon pote !
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1539) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Défi Babelio : Jefferson

    Qui est Jefferson ?

    un cochon
    un humain
    un hérisson

    8 questions
    81 lecteurs ont répondu
    Thème : Jefferson de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur ce livre

    {* *}