Citations sur L'Enfant Océan (34)

Yann arrivait seul en dernier. Comme un point final au bout d'une phrase.
"Mon Yann qui se lève. Je lui demande où il va et il me dit que les parents se disputent en bas, qu'il va écouter et qu'il revient tout de suite. Parce que sont truc à Yann, c'est les signes."

Extrait en bas de la page 25.
Et ceux là qui me tombent du ciel, comme ça, en pleine nuit, comme des chats perdus. "Pauv' gosses", je me suis dit et je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un peu pitié. Faut dire qu'ils étaient drôlement fagotés. Les fringues, c'était pas du Chevignon, je vous le garantis.
Je ne dirai rien parce qu'on est dans le même camp,toi et moi. Parce que tu ne fais pas ça pour jouer. Parce que tu as un beau sourire malgré ta tête carrée. Peut-être aussi parce que tu as posé ta veste sur ton petit frère qui dort...
*Lá-bas c'est l'Ouest. Le ciel est plus grand qu'ici, et puis il y a l'Ocean* j'aime beaucoup cette citation
Pour s'orienter, ça changerait rien vu qu'avec Yann c'est pas sorcier : il a une boussole dans la tête, ou des antennes ou je sais pas quoi. En tout cas, il hésite jamais longtemps, il tourne sa petite tête vers le ciel, il la fait pivoter dans tous les sens, et puis il pointe son doigt. Et nous, on suit.
Apparemment il y a un chasseur et des lapins dans cette histoire. Et que voulez-vous, dans ce cas de figure, j'ai toujours un faible pour les lapins...

Première partie, récit de Jean-Michel Heycken, quarante-quatre ans, écrivain
Je suis de la campagne et je connais la musique : quand sept petits chats naissent dans une ferme, surtout une ferme comme celle-ci, leur espérance de vie est plutôt brève. Dans le meilleur des cas, c'est le chloroforme, le sac... et la rivière. Dans le pire, c'est deux coups de pelle, et un troisième si ça bouge encore. Ames sensibles s'abstenir.
l'enfant Océan de Jean Claude Moulevat raconte l'histoire de Yann et de ses 6 frères.
Une nuit,ils décident de s'enfuir car Yann leur fait croire que leurs parents veulent leur faire du mal je vous conseille de le lire car c'est plein de vie et fantastique. J'ai aimé lorsque chaque personnage raconte sa version de l'histoire.
mon personnage préféré est Yann.
hugo
Je l'ai mis au monde tout pareil que les autres. C'est ma faute s'il est arrivé tout seul? Et gros comme un poing? Après ses frères qui sortaient par deux et qui faisaient leurs huit bonnes livres l'unité, je me suis pas sentie le faire. C'est comme si j'avais pondu un œuf, parole!
Mais bon, on l'a gardé. Des fois qu'y servirait à des choses qu'on pense pas, rapport à sa taille, qu'on s'est dit. Passer dans des endroits où ce que les autres passent pas. Trier des choses petites. Est-ce qu'on savait? La nature nous avait couillonnés une fois, p'têt qu'elle allait se rattraper par la suite. Alors on a patienté. C'est pas pour ce qu'y nous coûtait à manger.