Colonel Moutarde (Autre)
Marabout (31/03/2021)
Ce guide vous propose de connaître et comprendre les espèces que vous rencontrez au jardin, sur votre balcon, en ville.
Vous pourrez choisir de les nourrir, leur fabriquer une mangeoire ou un nichoir... rendre votre jardin accueillant pour mieux partager avec eux notre territoire urbain.

Que lire après Connaître et protéger la petite faune urbaineVoir plus
Un documentaire que nous avons découvert il y a peu à la bibliothèque, et qui plaît particulièrement aux enfants, qui apprécient à la fois les illustrations et les idées de bricolage.

Au sommaire de cet ouvrage : les oiseaux, mammifères et batraciens, ainsi que les insectes qui peuplent nos villes. En tant que pure citadine, je connaissais les plus courants, mais j'en ai découvert de nombreux autres !

Chaque animal ou insecte bénéficie de 2 à 3 pages richement illustrées. On y découvre ses caractéristiques principales, son habitat, ses habitudes, son alimentation, et surtout, comment les protéger.

Des pages pratiques expliquent comment on peut leur construire un nichoir, un abreuvoir, de manière très simple, ou encore comment les nourrir. Un dernier chapitre montre comment on peut rendre son jardin ou son balcon accueillant, afin de préserver la biodiversité.

Les illustrations sont superbes, tout en rondeurs, à la fois mignonnes et réalistes. En bref, une mine d'informations, qui a beaucoup plu aux kids et leur a donné envie de bricoler !

Lien : https://www.instagram.com/p/..