Citations sur Jamais deux sans toi (88)

C'était pour cette raison que le départ de Marty ne l'avait pas dévastée. Comment l'aurait-il pu? Il ne pouvait pas l'atteindre. Les seules personnes dont se souciait Jess, c'était ses deux enfants. Elle devait leur faire comprendre qu'ils ne seraient jamais seuls. Parce que même si le monde entier vous jetait des pierres, si vous aviez votre mère à vos côtés, vous ne vous sentiez pas seul. Une partie profondément enracinée de votre être avait conscience d'être aimé. Et de mériter cet amour.
Quand ils étaient seuls tous les deux et qu'il la tenait serré contre lui, les mains posées sur sa cuisse avec un soupçon de possessivité, le souffle doux dans son oreille, elle sentait avec une certitude tranquille que tout allait bien se passer. Pas parce qu'Ed allait tout arranger- il avait ses propres problèmes - mais d'une manière ou d'une autre, ils semblaient s'ajouter l'un à l'autre pour former quelque chose de meilleur. Ensemble, ils pourraient tout surmonter...
Elle s'apprêtait à dire quelque chose - comme par exemple qu'il n'était pas obligé de se comporter comme un connard fini, ou que la vie serait plus douce pour tout le monde si les gens se traitaient mutuellement comme des êtres humains.
Il pouvait presque entendre son optimisme s'écouler en ruisselant dans le caniveau, et quelque chose s'était déchiré dans son coeur.
Ed, de son côté, marchait sans dire un mot, le regard fixe. Arrivé devant sa voiture, il la déverrouilla dans un claquement sonore. Puis il s’arrêta. Comme paralysé. Il resta planté là, un bras légèrement tendu, rivant sur sa voiture un regard vide de toute expression.
Jess attendit une minute, puis fit à pas lents le tour du véhicule. Elle prit sa clé dans sa main. Et enfin, lorsque son regard glissa vers elle, elle passa les bras autour de sa taille et le serra très fort jusqu’à ce que sa tête vienne doucement se poser sur son épaule…
Tu sais, tu peux passer ta vie entière à ne te sentir nulle part à ta place. Et un jour, tu entres dans une pièce, que ce soit à l’université, dans un bureau ou dans un club, et tu te dis : « Ah, ce sont eux. » Et d’un coup, tu te sens chez toi.
La chose la plus importante qu'on puisse partager avec ses semblables, c'est la confiance.
Ce truc de " Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent ", ça fonctionne que si tout le monde le fait. Et personne ne le fait. Le monde est peuplé de gens qui n'en ont rien à foutre de rien. Ils vous marchent dessus sans hésiter pour arriver à leurs fins. Ils n'hésitent pas à piétiner leurs enfants s'il le faut.
Jess, quant à elle, ne pouvait s'empêcher de penser que les gens qui voyaient l'argent comme un "détail" étaient ceux qui n'avaient jamais eu à s'en préoccuper.
Puis retentit un vacarme au loin, et M. Nicholls apparut, courant comme un dératé dans le couloir en tenant à bout de bras un sac en plastique qui semblait plein de lunettes. Lorsqu’il se rua vers le bureau pour se disputer avec les organisateurs, le soulagement de Nicky fut si intense qu’il dut sortir, s’effondrer contre le mur et poser la tête sur les genoux jusqu’à ce que son souffle ne menace plus de se changer en un immense sanglot dévastateur…