Citations sur Jamais deux sans toi (88)

Avant, l’argent ne faisait pas partie des préoccupations de Jess. Marty travaillait cinq jours par semaine pour une compagnie de taxi, gérait les finances et il pouvait se permettre d’aller au pub plusieurs soirs par semaine tandis que Jess s’offrait quelques sorties en compagnie de Nathalie. Parfois ils partaient en vacances. Il y avait des hauts et des bas, mais ils s’en sortaient bien.

Puis Marty en eut assez de se contenter d’une vie médiocre !...
C’est l’histoire d’une famille pas comme les autres. D’une petite fille un peu geek qui aimait les maths plus que le maquillage. Et d’un garçon qui aimait le maquillage et ne rentrait dans aucune tribu. Et voilà ce qui arrive aux familles qui ne sont pas comme les autres : elles finissent brisées, fauchées et tristes. Pas de fin heureuse ici, les amis. (Nicky)
Puis il lui dit, dans le murmure d’un homme qui se décharge d’une confession, qu’elle était la femme la plus incroyable qu’il n’avait jamais rencontrée.
Tu sais, tu peux passer ta vie entière à ne te sentir nulle part à ta place. Et un jour, tu entres dans une pièce, que ce soit à l’université, dans un bureau ou dans un club, et tu de dis : "Ah, ce sont eux." Et d’un coup, tu te sens chez toi.
Il était une fois un homme qui rencontra la fille la plus optimiste au monde. Une fille qui portait des tongs dans l'espoir du printemps.
La mère d'Ed lui avait dit un jour que les vrais amis étaient ceux avec qui on pouvait reprendre là où on en était resté, que ce soit une semaine ou deux ans plus tard.
La grand mère de Jess disait souvent que la clé pour une vie heureuse, c'était d'avoir la mémoire courte. Bien sûr, c'était avant qu'elle perde la tête et commence à oublier où elle habitait, mais Jess comprenait son point de vue.
Parce que même si le monde entier vous jetait des pierres, si vous aviez votre mère à vos cotés, vous ne vous sentiez pas seul. Une partie profondément enracinée de votre être avait conscience d'être aimé. Et de mériter cet amour.
Le Feathers n'avait pas la prétention à l'élégance des pubs de Beachfront, pas plus qu'il n'offrait de menus familiaux ou de fruits de mer accompagnés de bons vins. Den proposait à ses clients divers cadavres d'animaux accompagnés de frites, et s'esclaffait bruyamment dès que quiconque avait le malheur de prononcer le mot "salade". Il n'y avait rien de plus avant-gardiste dans son bar que du Tom Petty dans le jukebox et une vieille cible de fléchettes sur le mur.
Ed Nicholls buvait un café en compagnie de Ronan dans la salle des graphistes lorsque Sidney entra. Un homme qu’il reconnut vaguement se tenait derrière lui. Un autre Costard.