AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 833 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Bon livre, belle histoire touchante.
Commenter  J’apprécie          10
Jess tient le choc entre un mari qui a déclaré forfait il y a 2 ans et lui a laissé un fils d'une précédente union, qui s'enferme dans son univers et leur fille, as des maths qui prend le chemin de son frère. Mais les problèmes financiers s'accumulent.
Ed, peu adroit dans ses relations amoureuses, se retrouve avec un procès pour délit d'initié et isolé de ses proches.
Leur rencontre, une romance, trahison et confiance...
Je n'ai pas particulièrement adhéré à cette histoire qui reste néanmoins facile à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Je viens de le terminer et j'ai eu du mal à rentrer dedans je n'arrivais pas à m'attacher à l'histoire aux personnages et puis j'ai persévéré et au final j'ai voulu avancer et connaître la fin de cette belle histoire.
Ça reste une romance style téléfilm de M6 mais néanmoins bien écrite et agréable.
Je ne la retiendrai cependant pas trop et ce ne sera pas pour moi un coup de. Coeur.
Je mettrai 6/10
Commenter  J’apprécie          10
Un peu déçue par ce livre.
Cet auteur m'a été recommandé chaudement par plusieurs personnes mais je pense que je n'ai pas choisi son meilleur roman. Les aventures des personnages sont pour moi trop déprimantes et leurs problèmes ne cessent de s'accumuler. Cette lecture m'a épuisée par sa négativité non compensée par les quelques moments positifs du livre.
Commenter  J’apprécie          10
Jamais deux sans toi est une romance improbable entre deux êtres qui n'étaient jamais censés se rencontrer. Jess lutte au jour le jour pour faire vivre ses deux enfants et pouvoir boucler les factures en fin de mois. En plus de son job de barmaid, elle fait le ménage chez Ed, jeune millionnaire à la tête d'une entreprise. le destin les réunit et on assiste à une sorte de road movie au cours duquel ils apprennent à se supporter puis à s'apprécier peu à peu.

C'est le deuxième roman de Jojo Moyes que je lis et j'avoue avoir été beaucoup plus séduite par Avant toi que par celui-ci. J'ai trouvé l'histoire d'amour beaucoup moins forte, plus ordinaire. Peut-être est-ce dû à la présence des enfants de Jess tout au long du récit. En tout cas, j'ai trouvé que l'histoire stagnait trop et que la romance arrivait vraiment sur le tard, ce qui m'a dérangée.

Pourtant, Jojo Moyes a su écrire une histoire émouvante, les personnages sont encore une fois très attachants et le contexte assez intéressant mais le tout peine à décoller et on en vient à se demander si Jess et Ed vont enfin apprendre à se connaître.

J'ai trouvé également que le passage de narration entre les différents personnages était assez plombant, cela ralentit vraiment le déroulement du récit et les passages racontés par les enfants paraissent un peu longs.

Malgré tout, j'ai poursuivi ma lecture et je me suis prise au jeu donc tout n'est pas négatif. Cela reste une histoire contemporaine (plus qu'une romance) assez réussie dans l'élaboration des sentiments. L'auteur parvient avec brio à nous faire passer du rire aux larmes et à rendre ses protagonistes réalistes et émouvants.

C'est donc une lecture que je qualifierais d'agréable, loin du coup de coeur mais à conseiller car elle se lit plutôt rapidement et a aussi ses qualités. le style de l'auteur reste assez efficace même si je n'ai pas trop accroché à l'histoire d'amour.
Lien : http://leschroniquesdarwen.b..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert l'auteure Jojo Moyes avec Avant toi et je n'avais jamais réitéré l'expérience avec sa plume depuis. Je n'avais pas entendu parler de ce nouveau roman non plus, avant que Babelio me le propose en partenariat. Connaissant l'auteure, je n'ai pas hésité longtemps avant de dire oui. J'ai bien apprécié ma lecture mais je n'ai cependant pas ressentie autant d'émotions que dans Avant toi.

Jess est mère célibataire depuis 2 ans. Elle élève sa fille, Tanzy ainsi que le fils du précédent mariage de son ex car ce dernier est en dépression depuis 2 ans et ne peut subvenir aux besoins de Nicky. Jess doit jongler entre 2 boulots et veiller à la moindre de ses dépenses si elle veut maintenir de bonnes conditions de vie pour ses enfants.
En face d'elle, il y a Ed. L'un de ses clients pour le ménage. Cet homme est un riche entrepreneur qui se retrouve accusé de délit d'initié.
Par un concours de circonstances, ils vont se retrouver tout deux, les enfants et le chien de Jess, Norman, à effectuer un road trip en direction de l'Ecosse pour que Tanzy, petite prodige des mathématiques, puisse participer à un concours qui lui permettrait d'obtenir une bourse pour rentrer dans une prestigieuse école.

En commençant cet ouvrage, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je me demandais bien comment les personnages, venant de deux mondes bien différents et ayant chacun petits soucis et gros problèmes, allaient se rapprocher. L'auteure prend bien le temps de poser les bases au début du roman. Nous découvrons tour à tour, Jess puis Ed, par le biais de chapitres alternés narrés à la troisième personne. Quelques chapitres sont également du point de vue des enfants de Jess. le début du roman est assez long comme on fait la connaissance des personnages. Leurs vies sont assez complexes et l'auteure nous narre tous leurs soucis pendant une bonne partie du début du roman ce qui m'a paru un peu oppressant. Je ne sais pas trop comment décrire cela… A chaque problème, ou dans le cas de la famille de Jess, à chaque fois qu'elle se sentait triste parce qu'elle ne pouvait pas offrir ce qu'elle voulait à ses enfants, j'avais l'impression qu'aucune lueur d'espoir ne pourrait mettre un peu de gaité, d'où le sentiment d'oppression. de plus, j'avais bien de la sympathie pour ces personnages mais pas au point de l'empathie. Je me sentais un peu détachée d'eux, simple spectatrice, impuissante face à leurs soucis de la vie.

Quand le road trip a commencé, l'histoire a réeveillé mon intérêt pour le roman. le sentiment d'oppression s'est peu à peu estompé pour laisser place à la joie de voir ces 4 personnes et ce chien former une drôle d'équipe. Nous avons le droit à plusieurs situations amusantes, d'autres touchantes et d'autres plus « normales ». Ces quelques jours passés en voiture vont considérablement rapprocher nos personnages. Je ne me suis pas spécialement attachée à Jess et encore moins à Ed, que j'ai trouvé assez plat soit dit en passant, mais je me suis attachée à l'ensemble qu'ils formaient avec Nikki, Tanzy et Norman. Jojo Moyes touche à des sujets sensibles par le biais de ces personnages. Entre Nicky, ce garçon perdu qui a du mal à se faire accepter autour de ses pairs, Tanzy cette petite fille qui aime les maths, Ed cet homme dépassé par une situation qui lui fera perdre tout ce qu'il a accompli et Jess, cette femme qui essaie tant bien que mal de garder son optimisme malgré ses soucis financiers. Peu à peu, au contact des uns des autres, ils vont se trouver et s'attacher les uns aux autres pour former une famille.

Le rythme du roman n'est pas très trépignant mais une fois passé les « bases » du début, le roman se lit très bien. Quant aux émotions, elles sont présentes, bien que mois intenses que dans Avant toi. Je crois que c'est du au sujet qui est moins poignant ici et également à la troisième personne qui nous détache un peu des personnages. Nous avons le droit également à de jolies leçons de morales et de prises de conscience dans ce roman.

J'ai donc passé un bon moment avec Jamais deux sans toi mais ce n'est pas un livre que je vous pousserai à lire comme je peux vous pousser à lire Avant toi. C'est une belle histoire, fait de beaux moments et de belles leçons mais comparé à ce que m'avait habitué l'auteure, je suis légèrement déçue question émotion.
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          10
Je suis bien embêtée parce que je suis complètement passée à côté de ce roman. Ça arrive. J'avais lu Avant toi de Jojo Moyes que j'avais bien aimé même si ça n'avait pas été un coup de coeur mais j'avais été touchée par l'histoire. Avec Jamais deux sans toi, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et surtout à y croire.

Bien sûr ce livre est tout d'abord une romance sans grande surprise, je n'ai pas trouvé le titre du livre particulièrement bien choisi parce qu'au final, ce n'est pas seulement une histoire d'amour entre Jess et Ed, mais c'est aussi un peu la construction d'une relation avec toute une famille.

On suit donc Jess, mère qui élève seule ses deux enfants dont l'un est celui de son mari qui est parti se soigner de sa dépression chez sa mère… Depuis deux ans! Elle a des difficultés à joindre les deux bouts et travaille en tant que femme de ménage et serveuse. Autant j'ai bien aimé les caractères des enfants et même du chien, autant j'ai eu du mal avec Jess. le premier mot qui me vient à l'esprit c'est "fade". J'ai trouvé que l'auteure n'avait pas réussi à lui donner vie. Je l'ai trouvé vraiment plate et je dirais presque inintéressante. À partir de là, ça a été assez difficile de m'intéresser à l'histoire.

Bien sûr, c'est une romance donc il faut bien un homme dans l'histoire. C'est là que Ed arrive. Un homme au bord du gouffre, soupçonné de délit d'initiés (il a donné le tuyau à une ex copine d'acheter les actions de sa propre compagnie parce qu'elles allaient prendre de la valeur). Bref, il pense qu'il a tout perdu et passe son temps à se saouler. Mais par un élan de générosité sorti d'on ne sait où, il décide de venir en aide à Jess et ses enfants et le lecteur se retrouve embarqué dans un road trip anglais. Après, ce n'est que du très prévisible. Mais ce n'est même pas ce que je reproche au roman car comme c'est une romance, on serait déçu si ça ne se passait pas ainsi. Mais Ed aussi n'a pas une personnalité très développé. Il subit plus qu'autre chose. Il est perdu, ne sait pas ce qui lui arrive et se laisse porter au gré des événements.

Le road trip donne lieu à des situations comiques, des interactions cocasses entre le gars riche et la jeune femme "pauvre" qui ne veut pas dépenser plus que nécessaire et est gênée d'accepter l'aide qu'on lui propose. Il y a quelques péripéties. J'ai continué à lire pour confirmer que tout se passait comme prévu. Au final, j'ai vraiment préféré les personnages secondaires plutôt que le couple vedette du livre, c'est à peine si j'attendais qu'il.

Je pense que vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout accroché à ce livre mais je suis vraiment un cas à part parce que j'ai lu beaucoup de chroniques positives sur le livre et je vous encourage chaudement à aller lire d'autres avis. Je pense que si vous aimez les romances simples et sans prise de tête, le roman pourrait vous plaire.
Lien : http://latetedansleslivres.w..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais déjà lu ce livre il y a quelques années et j'en gardais un meilleur souvenir. Je n'ai pas été transporté par cette relecture ; je savais que je me lançais dans une romance assez clichée et sans grand suspens mais j'ai quand même été déçue. 

Nous voici donc parti pour un roadtrip de 500 pages. Dans la voiture, plusieurs protagonistes : une femme de ménage optimiste qui peine à joindre les deux bouts, un adolescent maltraité par le cliché des bully, une petite génie des mathématiques et un énorme chien qui pue et qui bave. Tout cela sans oublier le conducteur qui se trouve être un développeur web en pleine procédure judiciaire. Ce joyeux petit monde se retrouve donc en voiture direction l'Ecosse pour participer à une olympiade de mathématiques (le synopsis n'est d'ailleurs pas sans rappeler le film Little Miss Sunshine que je vous conseille).

Ensuite on n'a plus qu'à sortir sa feuille de bingo des littératures romantiques : différence sociale, ennemies to lovers, enchaînement de galères plus ou moins logiques, ... C'est une formule qui peut facilement marcher avec moi mais là je vous avoue ne pas avoir accroché et m'être ennuyée. Peut-être pas la bonne alchimie aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          00
Weit weg und ganz nah ("Jamais deux sans toi" en France) est une comédie romantique qui ne m'a pas fait crié Wahouu.
Peut-être tout simplement pas mon genre.
Je ne dirais pas que c'est un mauvais roman, les personnages sont bien travaillés, la lecture est facile, l'histoire passable. Mais voila je n'ai pas été conquise.
Commenter  J’apprécie          00
Personnages attachants, idées sympa mais pas vraiment de suspense. Un moment divertissant mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2383) Voir plus



Quiz Voir plus

Avant toi de Jojo Moyes

Quel est le nom de famille de Louisa, l'héroïne ?

Black
Clark
Dark
Back

10 questions
408 lecteurs ont répondu
Thème : Avant toi de Jojo MoyesCréer un quiz sur ce livre

{* *}