Je reviens avec une lecture qui fut assez agréable même si mon avis est, à ma grande surprise, mitigé...

Tout d'abord, je vais vous parler de l'histoire. Elle est assez agréable, on suit le destin de ED et de Jess avec ses deux enfants. Personnellement, j'ai vite deviné la fin et même son déroulement. Donc ne vous attendez pas à une grande surprise, par conte le point positif est que l'auteur sait amener des émotions à cette histoire, se qui lui donne un certain charme.

J'ai trouvé ces personnages attachants mais à la fois assez stéréotypés. C'est mon premier roman de Jojo Moyes donc je ne sais pas si c'est typique de l'auteur, mais pour moi durant une bonne partie du début du roman, ils m'ont assez ennuyés pour être honnête. Je me suis attachée à eux et à la fois ils m'agaçaient, j'avais envie qu'ils me surprennent chose que je n'ais pas trouvé.

La plume de l'auteur est agréable par contre comme je vous le disais émotions et sentiments sont au RDV. Mais par contre l'enrée dans ce livre est assez difficile du à un manque d'action et surtout la rencontre avec les deux personnages principaux se fait de fçon étrange.

Pour moi, c'est une assez bonne lecture tout de même, on passe tout de même un bon moment, mais se n'est pas une lecture qui m'a donné de grandes surprises malheureusement !
Me voilà bien embêtée. Bien embêtée car je ne sais pas vraiment comment décrire mon ressenti à propos de Jamais Deux Sans Toi, et ce pour la simple et bonne raison que je ne suis même pas certaine de ce que j'ai réellement pensé de ce roman. Mes sentiments sont mitigés et je ne sais pas si au final je dois dire que j'ai plutôt bien apprécié cette lecture ou si je l'ai simplement trouvée moyenne. Vous comprendrez donc pourquoi je me vois si embêtée pour écrire cette chronique.

Le fait est que, pour ma part, j'ai ressenti deux parties bien différentes à propos de Jamais Deux Sans Toi. En effet la première moitié m'a semblé très laborieuse. de nombreux personnages nous sont présentés, les points de vues se succèdent, et on a bien du mal à comprendre où l'auteure semble vouloir nous emmener. Les liens sont flous, les personnages eux-même nous semblent distants, la romance est quasiment inexistante, et pour être franche cela a eu pour conséquence de m'ennuyer un peu. Je les ai vraiment vu défiler ces 200 premières pages ! de plus Jess, Ed, Tanzie, et Nicky, m'ont globalement laissée de marbre durant cette première partie. On change bien trop souvent de point de vue pour réellement s'arrêter sur un personnage en particulier et prendre le temps de le connaître. Et les points de vues ont le défaut de tous se ressembler. Ils n'ont absolument aucune singularité et c'est réellement dommage que l'auteure n'y ait pas apporté plus de profondeur. Sachant qu'on passe d'un personnage à l'autre à chaque chapitre, si on avait pas gardé cette voix narrative linéaire cela aurait réellement pu leur donner un certain relief avec pour avantage de nous les rendre plus rapidement attachants.

Bien heureusement, une fois arrivé grosso modo à la moitié du roman, le changement s'opère. On commence enfin à connaître Ed, cet homme d'affaire sur le point de perdre tout ce pour lequel il a toujours travaillé, Jess, cette mère de famille célibataire qui se débat pour subvenir aux besoins de ses deux enfants, Nicky, cet adolescent perdu qui a du mal à trouver sa place parmi ses pairs qui rejettent sa singularité, et Tanzie, petit génie des maths qui doit accepter que sa mère ne pourra pas lui offrir les mêmes chances que d'autres enfants bien moins intelligents qu'elle. Au fil de leurs péripéties à travers le pays, alors qu'ils conduisent Tanzie à une Olympiade de maths qui pourrait régler une grande partie des problèmes de la famille, ils vont chacun se trouver en tant que personnes et surtout en tant que famille. Au fil des pages on retrouve de vrais moments d'émotion qui nous laissent l'estomac serré. Si on n'est pas dans l'ouragan d'émotion que nous avait offert Avant Toi de la même auteure, on retrouve quand même à un moindre degré cette sensibilité qu'a Jojo Moyes à toucher des sujets sensibles.

Et si les dénouements de fin m'ont semblé un peu trop faciles, on retrouve une fois de plus quelques jolies leçons de morale et de tolérance. Même si, encore une fois, contrairement à Avant Toi où cela coule tout seul, j'ai eu l'impression que certaines étaient un peu trop forcées. En fait, au final, j'ai retrouvé pas mal de points clés qui avaient mouches dans Avant Toi mais un peu plus maladroits dans Jamais Deux Sans Toi. Une maladresse qui m'a laissée un peu perplexe lorsque je me suis rendue sur Goodreads et ai constaté que Avant Toi était antérieur à Jamais Deux Sans Toi... A la base je pensais que ce serait l'inverse et que l'auteure aurait donc eu l'occasion d'approfondir sa qualité d'écriture et ces points intéressants qui semblent ici un peu trop grossiers. Eh bien non. Au contraire force est de constater que Jamais Deux Sans Toi, malgré ses qualités, fait un vrai pas en arrière. Les leçons de morales sont intéressantes mais trop imposées et les moments d'émotions semblent bien trop timides... Et franchement cela n'a fait que renforcer mon sentiment mitigé à l'encontre de ce roman.

Pour conclure Jamais Deux Sans Toi est une lecture qui m'a laissée sur ma faim. Si la seconde partie rattrape plutôt bien l'ensemble avec des personnages qui nous deviennent attachants et de jolis moments, mon sentiment reste obscurcit par une première moitié ennuyeuse, des moments d'émotion timides, et surtout des réflexions un peu trop péremptoires. Ainsi, si le roman reste sympathique, Jojo Moyes peine un peu à convaincre après le sublime Avant Toi qui constitue une apogée livresque dont Jamais Deux Sans Toi reste loin.
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Lu en Mars 2018
Lecture rapide, nous ne nous en lassons pas et nous avons envie de connaitre la suite. Même si c'est un gros roman, nous sommes pris dans le piège de la lecture et ne quittons pas le livre.
Pleurs et rires se mêlent facilement, les émotions arrivent.
Les rencontres humaines sont faites de hasard mais parfois, nous apprenons à mieux connaitre une personne que nous voyons quotidiennement sans y avoir fait attention préalablement.
Une personne se bat pour vivre avec des enfants convenablement (même si il y en a un sans lien de sang). Ces enfants devraient avoir accès à la réussite de leurs envies même si financièrement, c'est dur.
Un long combat de plusieurs personnes dans la réalité. le personnage garde le sourire et l'optimisme.
Il y a quelques moi j'ai lu le roman « Avant toi » de la même auteur et j'avais vraiment eu un coup de coeur pour cette romance (voir ma chronique ici). J'attendais donc beaucoup de ce second roman et j'espérais qu'il me touche autant que le premier. Et je ne sais pas si c'est parce que j'avais placé la barre trop haute, mais j'ai été déçu par cette nouvelle romance. J'ai bien aimé retrouver la plume de l'auteur à la fois simple, juste, avec une pointe d'ironie. Mais le gros côté négatif c'est que je me suis ennuyé et je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages principaux.

Le major parti de l'histoire se déroule sous forme d'un road trip qui emmène Ed, Jess et toute sa famille à l'aventure. Et c'est là que je me suis le plus ennuyé. le rythme est lent et même si on apprend à connaître les personnages lors de cette phase cela m'a parut très long.

J'ai adoré le personnage de Jess qui est une femme et surtout une mère très courageuse. Elle fait tout pour que ces enfants soient heureux et elle s'efforce de voir toujours le verre à moitié plein. Son énergie et sa bonne humeur sont communicatives et elle impose le respect. Quant au personnage de Ed je l'ai trouvé un peu fade, il contraste vraiment avec la personnalité haute en couleur de Jess. Ed a toujours eu une vie facile et ça se ressent dans sa personnalité qui est plutôt lisse. Autant Jess se bat férocement pour survivre, autant Ed baisse les bras très facilement. Heureusement les enfants de Jess sont présents pendant tout le roman et pour moi c'est eux qui sauvent le récit. Ils sont vifs d'esprits et apportent une bouffée d'air frais à l'histoire.

Par contre j'ai apprécié la tournure que prennent les événements à la fin de l'histoire. J'ai refermé le livre sur une note positive et c'est ce qui m'a fait oublié les quelques chapitres ennuyeux. L'auteur retranscrit extrêmement bien les sentiments de ses personnages. Ils ont tous un rôle important dans cette histoire. Bien qu'ils soit très différents, ils sont complémentaires et deviennent indispensable l'un à l'autre pour surmonter les épreuves mises sur leur chemin.
Lien : http://aureliebouquine.blogs..
On s'attache beaucoup aux personnages de ce livre surtout aux enfants qui n'ont pas une vie facile
Seul reproche que j'aurai à faire à ce livre il était un peu long à la fin on se lasse surtout en connaissant très bien la fin
Non non non rien à voir avec la série télé, on parle ici du nouveau roman de Jojo Moyes.

C'est de la romance, c'est prenant, et relativement efficace.

Simple, sans prise de tête, ce roman nous propose une palette de personnages tout droit sortis du quotidien, qui n'ont rien d'extraordinaire, et qui comme tout un chacun connaissent galères, déboires et moments de bonheur.

Ca se lit "tout seul" mais diaboliquement passionnant, mais assez prenant que pour se poser le soir, après le boulot, en ne pensant à rien si ce n'est qu'à suivre les déboires de ces gens on ne peut plus ordinaires dans leur milieu on ne peut plus ordinaire.

Pourtant, il m'a manqué quelque chose ... il m'a manqué une petite étincelle de folie, ou quelque chose de passionnel ou je ne sais pas mais il manquait quelque chose. Parce que au final, ça reflétait trop l'ordinaire, un peu comme si vous vous contentiez de regarder par la fenêtre du voisin pour savoir si il vivent comme vous.

Alors en fin de compte, la lecture est gentille, divertissante, mais pas totalement addictive et encore moins surprenante. Un bon moment qui est passé et qui laisse la place à un autre et que l'on ne regrette pas!

Merci Babelio et Milady Romance pour ce partenariat tout sympa!
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Jess, une femme de ménage, qui galère pour subvenir aux besoins de ses deux enfants, Nicky et Tanzie, et de leur chien, Norman.
Ed, directeur d'une entreprise et accusé de délit d'initié.
Pour vous le résumer très rapidement, nous suivons tous ces personnages à travers un road trip en Grande-Bretagne afin de permettre à Tanzie de concourir pour une olympiade en mathématiques.

C'est une comédie romantique très sympathique et sans prise de tête (en-tout-cas pour le lecteur 😅). Même si la romance est l'un des thèmes principaux de ce livre, Jojo Moyes s'est également attardée sur le développement des personnages auxquels on s'attache assez vite. J'ai vraiment apprécié le fait d'avoir le point de vue de chacun selon les chapitres, ce qui nous permet de suivre le cheminement de leurs pensées.

C'est un très bon livre que je recommande pour se détendre et passer un bon moment !
De retour pour une lecture plus légère, lue en juillet (oui je suis en retard) ! J'avoue Jojo Moyes est mon petit plaisir coupable. Après Avant toi et Après toi j'ai découvert Jamais deux sans toi (oui les éditions Milady se sont fait plaisir sur les traductions !). Un titre qui m'a rappelé le dernier roman de Virginie Grimaldi.

Ici, on fait la connaissance de Jess, femme de ménage et barmaid, dont le mari a disparu de la circulation. Elle s'occupe de leur fille et du fils de ce dernier et va de galère en galère. Jusqu'au jour où l'école l'informe que sa fille, génie des maths, devrait être scolarisée dans une école privée. Mais comment trouver l'argent ? le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne est accusé de délit d'initié. Soucieux de se racheter, Ed décide d'aider Jess en partant en roadtrip avec elle, ses enfants et son chien puant.

La rencontre de leurs malheurs et de leurs styles de vie va faire des étincelles. Entre humour, tendresse et conflits sociaux on suit peu à peu cette idylle naissante. Rien d'extraordinaire ici, on retrouve un certain nombre de clichés romantiques et quelques scènes sont prévisibles. Néanmoins le style de l'auteure est toujours aussi sympathique. C'est une lecture distrayante avec un petit fond de lutte des classes. On apprécie les différents personnages, on ne se prend pas la tête, alors pourquoi bouder ce petit plaisir de lecture ?
Lien : https://ninaalu.wordpress.co..
Le livre "Jamais deux sans toi" de Jojo Moyes est pour le moins insipide...mais a le mérite d'être sans prise de tête.
La mise en place est longue, les clichés tenaces, les rebondissements la plupart du temps prévisibles,...
Ce roman est un peu trop long à mon goût pour la finalité qui en découle.

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un challenge lecture en mai : un roman avec les lettres MAI dans le titre

Éd et Jess n'ont vraiment rien en commun et n'auraient jamais dû se rencontrer selon toute probabilité.
Pourtant le destin va réunir ces 2 êtres que tout oppose au travers un road trip de l'Angleterre à l'Écosse avec plein de surprises totalement inattendues.
Tous les personnages sont touchants par leurhistoire personnelle.
On se laisse emporter dans leur folle escapade.
Une douce et tendre histoire sentimentale comme sait les écrire l'auteur.
Alors YOLO ( YouTube Only Live One) ” On n'a qu'une seule vie".