Il n'y a pas grand-chose à dire de cette nouvelle de 13 pages seulement. Elle se lit très rapidement et ne parle de rien de plus de la décision de Chrissie quand à la façon dont elle souhaite passer son réveillon de Noël. Une nouvelle pleines de bons sentiments, mais malheureusement trop courte pour se faire une idée sur les personnages et pour se mettre dans l'ambiance de Noël. Malgré tout je me dis que je pourrais apprécier les romans de l'auteur.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Voici une toute petite nouvelle, très courte. J'ai lu ce petit livre gratuitement.
Conforme à mes attentes, le texte ne livre pas plus que la couverture (son titre). J'en attendais davantage.
Comme dis dans le titre , c'est une nouvelle , non un roman .

Je dois avouer que j'en aurais voulu un peu plus , mais l'hitoire est très belle .

J'aime cette complicité qui va naître entre Chrissie et le chauffeur de taxi , je suis certaine que si l'hitoire durait plus longtemps , ils deviendraient amis . C'est quand même lui qui lui ouvre les yeux , mais je ne vais pas en dire plus sous peine de dévoiler l'histoire ...

Il en faudrait beaucoup plus des personnes comme Jim dans le monde , cela ouvrirait les yeux de pas mal de gens qui ne veulent parfois pas voir la vérité en face sur leur vie .

Si vous êtes amateurs de nouvelles à lire eh bien je vous la recommande , l'histoire est bien ficellée et bien écrite , la chronologie est logique et j'ai beaucoup aimé .
Une fois n'est pas coutume, c'est avec une nouvelle (disponible gratuitement en numérique) que je continue le Challenge de A à Z ! Et qui dit nouvelle (de 15 pages), dit petite critique ! (Sinon je vais être obligée de tout vous dévoiler…)

Nous sommes la veille de Noël et, comme beaucoup, Chrissie fait ses derniers achats. Et entre les désidératas de son mari, les demandes de sa belle-mère et ses envies à elle, elle se rend compte qu'un gouffre est en train de se creuser…

J'ai été agréablement surprise par cette nouvelle, et j'aurais même aimé que l'auteur en fasse un roman complet ! La prise de conscience de notre héroïne est bien amenée, et on sent tout l'abattement, la sensation d'emprisonnement, et la prise de conscience grâce à un chauffeur de taxi impuissant devant son désarroi.

À découvrir !
Lien : https://therewillbebooks.wor..
Une courte nouvelle que j'ai lue rapidement dans le train. Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en dire. Ce n'était ni bon, ni mauvais ; enfin, pas d'un intérêt suffisant pour « juger » l'auteur et savoir si on a ou non envie de découvrir d'autres de ces titres.
Courte nouvelle de Jojo Moyes, journaliste britannique et auteure, dont l'action se passe à la période de Noël. Période haute en paradoxes, aussi triste qu'elle peut être gaie, aussi stressante et déprimante que pleine de lumière et de musique.
Cela m'a rappelé "Lulu, femme nue" d'Etienne Davodeau (BD): encore une femme, Chrissie, qui se pose des questions sur la vie qu'elle mène, n'est pas heureuse et qui, suite à une rencontre fortuite, a une réaction impulsive,après des années de passivité et de soumission. Serait-ce dans l'air du temps? Les femmes semblent éprouver un réel besoin d'exister par elles-mêmes et ne plus être simplement épouses de .......
Pour Chrissie comme pour Lulu, c'est le début d'une série de premières fois.
Une agréable lecture.
Dans cette nouvelle, on suit Chrissie, qui reçoit sa belle-mère pour le Réveillon de Noël. Elle se voit alors, le 23 décembre, courir tout Londres et ses boutiques, sous pression de son mari afin de dénicher un parfum introuvable et hors de prix, ainsi qu'une certaine sorte de fromage que supporte sa belle-mère. A bout de nerf, Chrissie va se réfugier dans un taxi. En discutant avec lui, elle ouvre les yeux, et se rend vraiment compte de ce qu'elle souhaite. Qu'elle ne veut tout simplement pas passer Noël avec son mari et sa mère.
C'est une nouvelle très courte que nous propose Jojo MOYES. J'aurai aimé qu'elle ne s'arrête pas. Dès le début j'ai accroché à ma lecture. En peu de pages je me suis attachée aux personnages. Chrissie est attachante, et j'ai compris dès la début son état de détresse. le chauffeur de taxi l'est tout autant, une sorte d'ange gardien qu'on aimerai tous croiser au détour d'une ruelle les jours où ça ne va pas.
Cette histoire nous rappelle que Noël n'est pas toujours une bonne période. Elle peut être festive, remplie de joie, mais peut également faire ressurgir le malêtre que l'on peut avoir au court d'une vie. Elle nous rappelle simplement que la vie est courte, et qu'il faut profiter au maximum sans se laisser abattre par les traquas de la vie.

En bref:
Une nouvelle beaucoup trop courte, qui se lit très rapidement. J'aurai aimé qu'elle comporte quelques pages de plus. Avoir au moins le ressenti de Chrissie une fois sa fuite effectué. Je conseille cette lecture en période de fêtes, dans les moments où tout ne va pas forcément pour le meilleur.
Lien : http://immissy.esy.es/chroni..
La Liste de Noël est une courte nouvelle offerte par les Editions Bragelonne à l'occasion des fêtes de fin d'année (évidemment je découvre cette histoire en plein mois d'Avril, au printemps. Je suis la logique incarnée...).

L'on y rencontre Chrissie, une femme complètement perdue dans son mariage. En pleines courses de dernières minutes, la veille du réveillon de Noël, elle s'acharne à trouver LE cadeau qui plaira à sa belle-mère acariâtre. Cette année, c'est décidé: elle ne veut pas se prendre au visage des critiques qu'elle ne mérite pas ! Un parfum rarissime qui coûte cher mais qui sent bon, un fromage précis dont l'odeur est nettement mois agréable, le pudding qui va enfin permettre au vase de déborder... Les objets et aliments tiennent dans cette histoire une place importante car ils définissent le récit.

Cette lecture très agréable ferait un excellent roman ! L'écriture est fluide, je découvre l'auteure avec cette nouvelle et cela me donne évidemment envie de lire ses romans. J'aimerais beaucoup qu'une suite à cet univers soit créée car je me suis immédiatement attachée à la femme débordée qu'est Chrissie et aussi à Jim, le chauffeur de taxi. Et puis, on a terriblement envie de connaître la suite et de rencontrer les autres personnages mentionnés !

C'est vraiment une jolie découverte, je vous la conseille vivement !

Elle est disponible exclusivement en format numérique gratuitement sur toutes les plateformes de vente de livres numérique. Je vous invite à foncer, même si vous n'appréciez pas la lecture numérique: j'ai lu les quelques pages en à peine cinq minutes. Vous ne le regretterez pas.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Trop court ! Une lecture jubilatoire . Qui va peut-être me redonner le goût de lire ? Grand merci à Gwen21 d'avoir attiré mon attention sur ce conte.
Une nouvelle très sympathique qui se lis très vite au vu du peu de pages ( 13 si je ne me trompe pas ) elle se lis à la période de noël et nous donne claque sur ce qu'est la vie lorsqu'on à envie de tout abandonné .