Histoire surprenante et qui fait du bien bien,ou comment apprendre a dédramatiser l'aspect matériel de nos vies...
Jojo Moyes réussit une fois encore à me faire fondre le coeur... Cette histoire, je l'ai dévorée du début à la fin. Même si je me suis un peu perdue au début dans tous les personnages, le fil m'a tenue jusque dans cette maison aux allures de conte au milieu de la forêt face à un joli lac aux couleurs chatoyantes. C'est certainement ce qui m'a le plus charmée dans cette histoire, cette maison des possibles.
La maison des convoitises, des secrets avoués, des mains qui se délient pour apprendre, d'une famille qui se redécouvre. La nature berce ce roman, j'ai vu les oiseaux en haut du lac, les poules aux oeufs tout chauds, les chiens gambadant librement, les bêtes indésirables comme un présage que le bonheur est souvent ombragé.
Les personnages sont animés, humains, attachants, découverts dans cette nature ivre de liberté.
Beaucoup d'autres choses sont livrées dans ce roman qui vaillent le détour.
La maison espagnole va me hanter quelques temps encore...
Très beau roman, merci Jojo.
Isabel Delancey vient de perdre son mari dans un accident de voiture.
Elle se retrouve seule avec ses deux enfants et couverte de dettes.
Elle exerçait le métier de premier violon dans un orchestre symphonique.
Elle hérite cependant d'une maison léguée par son grand-oncle.
Complètement perdue, soutenue par ses deux enfants, pourtant bien jeunes, elle quitte Londres pour emménager dans cette maison laissée dans un état pitoyable.
Dans ce petit village, elle rencontrera l'amitié chez les deux épiciers mais aussi la méchanceté car cette demeure était convoitée par les voisins qui croyaient en hériter.
Elle fera réparer la maison par le voisin, malfaisant, entrepreneur et entreprenant.
J'ai beaucoup apprécié le caractère d'Isabel détachée des faits matériels et très attachée à la musique, allant à la rencontre de ses enfants.
L'auteure utilise un style très agréable où elle entrecoupe ses chapitres d'actions et de personnages différents. Loin d'être gênante, cette façon de procéder évite les longueurs.
Jojo Moyes et la traductrice Emmanuelle Ghez nous offrent une écriture très agréable à lire.
Le roman nous présente deux mariages avec des trahisons et des difficultés et évite de tomber dans des clichés faciles.
Une belle imagination vient nourrir les faits ainsi qu'une grande variété de personnages attachants et d'autres pas du tout mais leurs failles sont très bien analysées.
Isabel vient de perdre son mari. Endettée, endeuillée, elle est l'ombre d'elle-même. Quand elle hérite d'une maison à la campagne, elle se dit que c'est l'occasion d'un nouveau départ avec ses deux enfants. Mais, arrivés là-bas, c'est la désillusion...
Quel joli roman! Dès le début du livre, on se prend de compassion pour cette famille. On espère de tout coeur qu'elle va arriver à faire face au deuil ainsi qu'à cette nouvelle vie qui se présente mais qui d'emblée n'est pas du tout facile. On se rend compte de l'importance d'une maison qui est bien plus qu'un bâtiment construit pour servir d'habitation. Jojo Moyes avec ses personnages recherchés nous entraîne au fil des pages dans une belle histoire humaine.

Ma page Facebook au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Encore une réussite pour Jojo Moyes qui confirme qu'elle est une auteur de référence à mes yeux. Elle me captive toujours et réussit à m'entrainer en décrivant des histoires simples, belles et touchantes qui racontent ce qu'est la vie avec simplicité.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Un livre agréable mais loin d'être aussi poignant qu'"avant toi" . Il faut dire qu'il est difficile de passer après celui ci. du coup on attend tellement de l'histoire que celle ci semble assez banale et la lecture est beaucoup moins prenante...
3 livres que je dévore de cette auteure.
Isabel jeune veuve, mère de 2 enfants se retrouve face à 1 situation financière catastrophique, obligée de se retirer à la campagne dans une vieille maison délabrée reçue en héritage..Or cette maison a tout une histoire, et est convoitée par les voisins. Cette musicienne, loin des préoccupations quotidiennes va t elle s'habituer ? Va t elle pouvoir faire face à la jalousie? Comment ses enfants vont ils vivre cec déracinement? Va t elle s'ouvrir aux autres?
J'ai eu, au début, un peu de ma là rentrer dans cette histoire, mais très vite, j'ai été saisi par les personnages, leurs sentiments: amitié, haine, envie, cupidité et méchanceté.
Un roman qui se lit facilement, avec une tasse de thé au soleil....
Un nouveau roman de Jojo Moyes !! Très contente d'avoir pu découvrir ce nouveau roman, encore une fois l'auteure a su m'emporter avec elle. En fait, je l'avoue quand j'ai vu ce nouveau roman, je n'ai pas lu le résumé, je savais de suite que l'histoire allait me plaire et j'ai bien eu raison.

Isabel a perdu son mari depuis quelques mois. Elle n'arrive pas à se remettre, elle délaisse un peu ses enfants et surtout, elle doit tout gérer. Elle ne s'occupait pas de la gestion des comptes c'était son mari qui s'en chargeait. Heureusement, Kitty – sa fille- l'aidait beaucoup et aussi Marry – la nounou. Mais voilà, son mari lui a finalement laissé pas mal de dettes. Et chance ou malchance ? Elle va hériter d'une maison dans un petit village au fond des bois, finalement Isabel va décider vendre sa maison à Londres pour couvrir les dettes. Arrivé à destination, la maison est dans un état lamentable…

Kitty et Thierry vont prendre beaucoup sur eux pour aider leur mère qui est un peu paumé. Isabel vit que pour son violon mais elle va vite se rendre compte qu'elle doit reprendre les devant.
Les deux enfants sont vraiment attachants, de suite je me suis accrochée à eux.
Évidemment, dans ce roman on a plusieurs points de vue différents. Chaque personnage qu'on rencontre essaye de se reconstruire, de changer…

Le style de l'auteure est fluide. Je n'ai pas pu lâcher le roman une fois que je l'ai commencé. Les personnages m'ont de suite plu et la maison aussi. Il faut dire qu'une maison au bord d'un lac ne peut être que beau et plaisant.
La fin du roman arrive et toutes les révélations arrivent. Les personnages vont évoluer au fil des pages, vont se rendre de pas mal de choses.
Juste à la fin, Byron m'a fait peur ! Heureusement, il se reprend vite.

En conclusion, un roman proche du coup de coeur ! L'auteure a une écriture vraiment prenante. Les personnages sont attachants et les révélations au fil des pages m'ont tenu en haleine dès le début du roman. Jojo Moyes est une auteure que j'apprécie et je me languis déjà de découvrir une nouvelle histoire.
Lien : http://livres-films-series.b..
Jojo Moyes et son excellente plume m'a encore séduite. Des personnages attachants, une histoire forte, un objet de discorde : une maison qui tombe en ruine. Pourquoi suscite-t-elle donc tant d'intérêt ? On découvre au fil des pages la nature de l'espèce humaine, ce que certaines personnes sont prêtes à faire pour une affaire d'argent. Coup de coeur pour ce magnifique roman.
J'ai personnellement adoré ce livre, comme tous ceux de Jojo Moyès d'ailleurs. Il a été dévoré en une journée. Je ne trouve absolument pas la romance gnangnan, l'auteure sachant toujours, à mon avis, ne pas tomber dans l'excès. Mon préféré reste cependant Avant Toi, sans aucune hésitation.