Citations sur L'attaque du Calcutta-Darjeeling (308)

L'opium n'est vraiment illégal que pour les travailleurs birmans.
Même les Indiens peuvent s'en procurer.
Quand aux Chinois, nous pourrions difficilement le leur interdire, attendu que nous avons mené deux guerres contre leurs empereurs, pour avoir le droit de répandre ce maudit truc dans leur pays.
Et nous l'avons bel et bien fait. Au point que nous avons réussi à faire des drogués d'un quart de la population mâle.
Si on y réfléchit, cela fait probablement de la reine Victoria le plus grand trafiquant de drogue de l'histoire...
Quand vous croyez avoir tout vu, c'est agréable de découvrir qu'un meurtrier peut encore vous surprendre.
Qu'est-ce que je fais là, dans ce pays où les indigènes vous méprisent, où le climat vous rend fou et où l'eau peut vous tuer? Et pas seulement l'eau, à peu près tout ici parait fait pour tuer un Anglais: la nourriture, les insectes, le temps.
C'est une caractéristique de Calcutta. Tout ce que avons construit ici est dans le style classique. Et tout est plus grand qu'il n'est nécessaire. Nos bureaux, nos résidences et nos monuments crient tous Regardez notre œuvre ! Nous sommes vraiment les héritiers de Rome.
C'est l'architecture de la domination et tout cela paraît un tantinet absurde. Les bâtiments palladiens avec leurs colonnes et leurs frontons, les statues, vêtues de toges, d'Anglais depuis longtemps décédés et les inscriptions latines partout, des palais aux toilettes publiques. En regardant tout cela, un étranger serait en droit de penser que Calcutta a plutôt été colonisé par les Italiens.
Tout homme qui a passé du temps dans un hôpital de campagne soigné par des infirmières est prêt à vous dire que davantage de femmes au travail est une chose à encourager chaudement.
Les hommes de religion ont souvent une propension au martyre.
Elle est aussi calme qu'un lotus sur un lac.
le meurtre est un bon divertissement dans le monde entier et là, à Black Town, on pouvait vendre des billets pour voir un sahib mort.
Ici, sous les tropiques, où un Anglais peut attraper la dysenterie rien qu'en regardant un sandwich comme il ne faut pas, le choix d'un endroit où se restaurer est potentiellement une question de vie ou de mort.
Mais la réflexion est une denrée disponible en quantité limitée quand vous avez besoin de drogue.