EAN : 9782910208202
Saraswati (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
Ce livre couvre un très large éventail de sujets : au cours de ses voyages, de nombreuses questions furent posées à Swami Muktananda. Ces questions et réponses sont ici classées par thèmes. Le texte n'en est que plus vivant et agréable à découvrir. Cet ouvrage est sans nul doute celui qui nous permet de mieux connaître l'enseignement de Swami Muktananda, dans toute sa richesse et sa diversité.
Que lire après Du fini à l'infiniVoir plus
Il existe beaucoup de livres de questions-réponses avec Muktananda (dont la série « satsang with Baba » en anglais), mais seulement 3 sont encore disponibles en français, outre celui-ci, il y a « Où allez vous ?», et « J'ai trouvé la vie ».

Pour bien comprendre ce qu'enseigne Muktananda il faut en lire au moins un. Méditation, Shaktipat, relation au Guru, mantra, Kundalini, chant sacré… tous ces thèmes sont traités avec simplicité et clarté, et avec l'énergie qui va avec pour bien comprendre. Et les thèmes sont classés dans un ordre qui en facilite la lecture.

Bonus, dans celui-là, à la fin de chaque chapitre il y a une courte explication de Muktananda sur un sujet précis. En la lisant, j'ai quasiment l'impression de l'avoir en face de moi me raconter sa vie spirituelle, avec chaleur et humilité. Un de mes livres préférés !
Lien : https://www.siddhayoga.org/

L'amour est en vous en permanence. Il est constant. Vous ne le perdez jamais. Même si vous croyez l'avoir perdu, vous pouvez le retrouver dans le coeur. Si la perte de l'amour correspond à la perte de quelqu'un, à la perte d'un objet aimé, il ne s'agissait pas du véritable amour. Ce n'était qu'une illusion.