une comédie de Noël bien rythmée.
j'ai adoré la dynamique entre les personnages. on est dans un trope enemy to lover très bien mené.
c'est très drôle d'être dans la tête de Juliette !
une lecture très plaisante, pas loin du coup de coeur !
il me manquait juste un peu de décor de la Laponie pour craquer complètement.
J'ai ri, mais j'ai ri ! C'était typiquement le genre de romance de Noël que je recherchais. Complètement loufoque, drôle, attendrissante à la fois avec quelques rebondissements. Bref, j'ai passé un excellent moment.

C'est à se demander si Juliette n'a pas reçu une malédiction au-dessus de la tête, vu toutes les péripéties qu'il lui arrive ! Vraiment, elle a le droit à tout, et sans pouvoir souffler. Tout lui arrive sur le coin du nez en même temps et c'est tellement drôle que ça en devient palpitant.

Nous sommes clairement sur une romance drôle et rafraîchissante, avec le genre de couple qu'on aime retrouver dans ce genre. Je dirais que le gros point positif du roman est cependant la famille de Julien. Toute dans l'excentricité, elle n'hésite pas à mettre Juliette dans des situations assez compliquées pour elle, mais toujours dans la bonne humeur et le rire.

C'est vraiment le maître mot de ce roman : la bonne humeur. On ne doit peut qu'avoir le sourire aux lèvres et le rire facile quand on lit cette histoire. Les personnages sont attachants, l'intrigue est drôle, l'idée de base bien tenue. Pour ma part j'aurais juste aimé voyager un peu plus en Laponie. En effet, la moitié du roman se déroule dans un avion et c'est assez dommage. Mais ce n'est que mon avis personnel et surtout, il n'entâche pas le fait que j'ai passé un excellent moment !

​En résumé, une romance de Noël comme on les aime : drôle, attachante et addictive. Les personnages sont tous intéressants, surtout la famille de Julien. C'est un "hate to love" que j'ai adoré suivre.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
J'ai clairement adoré cette histoire. C'est un petit coup de coeur bien sympathique. Je me suis éclatée à le lire. C'est tellement drôle et léger. Parfait pour cette fin d'année. J'ai adoré les échanges de piques entre Juliette et son inconnu, mais j'ai aussi surkiffé les personnages secondaires qui mettent leurs petits grains de sel dans cette histoire ce qui rend cette lecture encore plus hilarante.

C'est très bien écrit, rendant la lecture très addictive. J'ai eu du mal à m'arrêter.

Franchement, je vous le conseille à 200% pour cette fin d'année. C'est une lecture sans prise de tête qui fait du bien.
Pour moi qui ne suis pas trop romance de Noël je peux vous dire que cette lecture a été un petit régal!

Tout commence par le rêve d'une héroïne bien attachante. Juliette a pour projet fou et audacieux, de partir seule en Laponie, pendant la période de Noël. Cette jeune femme est folle de cette période de l'année - les cadeaux, l'ambiance, le froid, la neige, les lumières, la nourriture, les téléfilms... tout, tout, tout!! Niveau sentimentale, à part quelques aventures Juliette n'envisage pas de s'investir dans une relation suivie et sérieuse, son manque de foi en l'humanité étant une des raisons principales.
Dès les premiers instants en compagnie de Juliette j'ai ressenti une dose de légéreté très agréable sous une plume fluide très, très plaisante à lire.

La rencontre avec Julien n'aura rien de magique, de lumineuse ou tout autre adjectif de ce genre, bien au contraire. Il la bouscule, elle s'enerve, il réplique, elle s'agace. Juliette va réagir de façon inabituelle avec cet inconnu aux yeux aussi verts qu'une Aurore Boréale qui va autant la troubler que l'agacer. Une rencontre entre le chaud et le froid qui n'aurait pas dû avoir de suite et pourtant.....
Le destin ou le hasard, cela dépend du point de vue, vont venir s'en mêler, provoquant tout un tas de coincidences étonnantes, destabilisantes, qui vont venir construire une histoire aussi tendre qu'une guimauve et surtout, c'est ce qui m'a vraiment plu, aussi animée et ardente qu'un bon feu de cheminée.

Plusieurs personnages vont venir se greffer à l'histoire, amenant, entre autres, peps, humour, douceur, innocence. Juliette va, malgré elle devenir un "symbole" pour toute une famille qui veut se la jouer entremeteuse.
Joûtes verbales, provocations, ambiance aussi froide que l'hiver ; étrangement Juliette et Julien vont réagir différement que ce que leurs pensées leur dictent, tant mieux car cela m'a valu plusieurs sourires, quelques rires et un grand moment fièvreux en assistant à leur premier baiser.

C'est une romance où les joues rougissent, où le destin est joueur et la coincidence drôle. La plume de Laura Muller a mis des étincelles dans ma lecture, la magie de Noël a déteint sur moi ce qui est assez rare pour que je le mentionne. En début de chronique je vous précisais que Juliette avait tout d'une héroïne attachante, sa douceur, son petit caractère, sa gène d'insulter Julien alors que tout le monde confirme qu'il le mérite, sa gentillesse - Juliette est sympa, naturelle, moi je l'aime bien. Mais j'ai préféré Julien! Son comportement agaçant le rend encore plus sexy, en plus de cela il est joueur, drôle et son côté insupportable, j'adore!

Une lecture avec sa pincée de magie de Noël où l'auteure n'a pas oublier de mettre du caractère chez ses héros et de l'intensité dans leurs échanges. Je ne regrette absolument pas mon voyage en Laponie, comme quoi même au bout du monde la vie peut prendre un tournant innatendu.
Lien : https://addiction-livresque...
Quoi de plus féerique qu'une romance de Noël au pays du Père Noël ?

Juliette se retrouve délaissée pour les fêtes de fin d'année, sa famille ayant d'autres projets.
Elle qui adore Noël ne se laisse pas abattre, elle va en profiter pour voyager. Direction le pays du Père Noël. Courageuse, c'est donc en Laponie que Juliette va passer les fêtes, seule.

Juliette est très attachée à la période de Noël et je me suis beaucoup reconnue en elle.

La construction du récit est géniale. On a deux parties bien distinctes.
D'abord, la première partie concerne le départ de Juliette et se passe essentiellement dans l'avion.

Pendant le vol, Juliette se retrouve assise à côté d'un charmant jeune homme, Simon. Ce dernier vient en Laponie avec toute sa famille afin de renouveler ses voeux de mariage. Juliette rencontre plusieurs membres de la famille de Simon et va se lier d'amitié avec eux. On s'attache à cette famille très unie. Mention spéciale à la petite Léonie qui est attendrissante et qui apporte encore plus d'humour au récit.

On a ici un unique point de vue, celui de notre héroïne.
Dans la seconde partie, un nouveau point de vue vient faire son apparition pour mon plus grand bonheur. Il s'agit d'un point de vue masculin alterné au point de vue de Juliette. Ici, on suit le voyage organisé de Juliette au pays du Père-Noël. D'ailleurs, j'ai vraiment apprécié découvrir quelques traditions de Noël en Finlande, j'en voulais encore et encore tant ça fait rêver.

Qui dit romance de Noël, dit rencontre, amour, magie et bien plus encore...
On a donc Juliette, notre héroïne, qui paraît hystérique mais qui se révèle être une grande rêveuse...
"Lui" s'apparente au Grinch, il est détestable mais ne manque pas d'élégance...

Ce roman déclenche beaucoup de sourires et de rires. Les deux personnages principaux entretiennent des échanges terriblement drôles mais surtout explosifs. On suit cette relation tumultueuse en se demandant quelle sera la prochaine prise de bec ? Entre batailles d'insultes et réparties, ne dit-on pas que « l'amour commence toujours par une bagarre » ?

La plume de Laura MULLER que je découvre ici est entraînante, fluide et addictive. de plus, son écriture est visuelle tant on parvient facilement à visualiser les scènes (dans l'avion notamment).
Des espèces de petits jurons tout mignons sont présents. On retrouve par exemple « Par tous les rennes du père Noël ! » ou encore « Nom d'un petit bonhomme de neige ». Ces blasphèmes sont très plaisants et hilarants.
J'ai adoré quand Juliette s'adresse au père Noël : « Cher père Noël... », en lui faisant part de ses souhaits et de ses interrogations. Ce qui rappelle joliment le titre.

Le pitch promettait une histoire de noël magique et c'est plus que réussi ! Et au-delà de la magie de Noël, c'est une histoire très drôle et rafraîchissante.
En bref : une très jolie romance de Noël comme je les aime qui nous déconnecte de la réalité. Je vous conseille cette histoire qui réchauffe le coeur !
Juliette, qui voue un grand amour aux fêtes de Noël, se retrouve cette année là, lâchement abandonnée par sa famille....
Pour se remonter le moral, elle décide alors de s'offrir le voyage de ses rêves en Laponie Finlandaise découvrir le village du Père Noël et pas que, vue qu'elle y restera 14 jours, avec un séjour clé en main.
Sauf que le voyage commence mal quand, à l'aéroport, un homme la bouscule et prend le dernier magazine qu'elle allait acheter, pour la faire chier... Elle, de nature si douce et gentille, voit son comportement changer en devenant plus hargneuse envers cet homme, Julien, au regard envoûtant.
Enfin bref de toute façon ils ne se recroiseraient pas... mais le destin en a décidé autrement... Enfin le destin ou le Père Noël ?

————————————————————————

Bon bah pour une première romance de Noël c'est le jackpot ! Je me suis régalée du début jusqu'à la fin ! J'ai passé toute ma lecture en rigolant ou en aillant le sourire ! D'ailleurs j'en ai mal aux zygomatiques 🤣.
La plume de Laura est fluide, envoûtante. Elle vous plonge dans son univers plein d'humour et de féérie.
C'est une lecture en deux parties.
La première n'est que sur Juliette où on en apprend plus sur le pourquoi du comment elle en arrive à faire ce voyage, ainsi que son début d'aventure de Noël en solitaire.
Et la deuxième partie c'est une lecture à deux voix avec le point de vue de Juliette et Julien.
J'ai adoré les pauvres réparties de Juliette et aussi sa personnalité.🤣 Mais surtout ce que j'ai aimé le plus c'est la petite phrase adressée au Père Noël à chaque debut de ses chapitres.
Julien, lui, c'est le beau mec séducteur, arrogant... qui aime titiller Juliette, quitte à faire de belles boulettes...
Mais alors le personnage qui m'a fait le plus rire reste Léonie une petite fille de 5 ans 😍 bah oui les enfants sont sans filtre donc elle nous en a sortie de bien belles.
J'ai adoré aussi la famille de Julien attachante et un peu dingue lol.

Bref vous cherchez une romance de Noël, légère et drôle ! Et bien foncez ! Vous ne serez pas déçus !
Avant de débuter ce livre, j'ai vu de multiples avis qui disaient que celui-ci était vraiment bien. J'avais donc un grand espoir en lui ! Eh beh je ne suis absolument pas déçue ! Ce livre est une vraie pépite de Noël !! 💫⠀

L'histoire tourne autour de Juliette, qui s'est retrouvée seule pour Noël. Malgré cela, elle ne se laisse pas abattre et décide de voyager seule en Laponie où elle rencontrera une famille complète qui partagera vite ce voyage avec elle. Ce voyage est donc aussi synonyme de rencontre, le miracle de Noël existera-t-il pour elle ? ✨⠀

--> J'ai ADORÉ ce livre du début à la fin. La plume de l'auteure est très dynamique et m'a transporté en Laponie avec ses personnages. de nombreuses touches d'humour et d'expressions farfelues font leurs apparitions tout au long de l'histoire. Plus j'avançais dans ma lecture et plus je me sentais en période de Noël. D'ailleurs ce livre est un peu comme un film de Noël, c'est-à-dire, sans prise de tête et qui peut se lire à n'importe quel moment.⠀

En bref, ce fut une superbe découverte à la fois de l'auteure mais également de la maison d'édition avec qui j'ai vraiment apprécié collaborer ! 🥰⠀

En cette période, quoi de mieux que de dévorer un livre sous un gros plaide avec un bon chocolat chaud ? Alors foncez vite découvrir cette merveille ! 📚⠀
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je voulais lire une romance de Noel car c'est tout simplement la période et que j'adore ca, tout comme Juliette l'héroïne du livre. J'ai craqué sur Cher père noël... J'arrive, pour sa couverture et ensuite son titre. Je n'ai pas été déçu, bien au contraire. J'ai carrément pleuré de rire et cela faisait longtemps que ca ne m'était pas arrivé.

J'ai rencontré Juliette, amoureuse de Noël qui cette année, sa famille la laisse tomber, car ils ont d'autres projets plus intéressants pour eux. Elle décide de partir seule voir le village du père noël en Laponie. Elle va rencontrer une famille au top et elle va faire une rencontre explosive avec un dieu aux yeux vert. Comme par hasard, Juliette et Julien vivent à Strasbourg et ils font le même trajet.

Je ne vous raconte pas, mais ca vaut le détour pour ceux qui aime passer un excellent moment. Pour tout vous dire, j'ai adoré ces personnages un peu fou fou. J'ai beaucoup rit même si j'ai trouvé leur comportement gamin.
Le destin vous parle ? Ben moi, je trouve que leur rencontre c'en était une.
Pensez-vous que les miracles de Noel existent ? Vous me donneriez votre réponse après l'avoir lu.

L'auteur à une belle plume fluide, facile à lire et on rentre bien dans l'histoire. Nous avons le point de vue des deux personnages, ce qui donne un plus à notre lecture.
J'ai adoré connaitre une partie de l'histoire du pays de la Finlande et des spécialité culinaire, ainsi que les cultures et traditions de la Laponie.
L'auteur à beaucoup d'humour. J'ai eu du mal à le lâche.
Franchement, je vous le recommande.
Vous aimez l'humour ? Vous voulez une romance de Noel ? Alors n'hésitez plus, vous avez trouvé. Merci à Évidence Édition pour ce service presse.
Ce roman est un coup de coeur du début à la fin, j'ai tellement rigoler au cours de cette lecture, l'auteure à plume très addictif ce qui fait qu'on ne peut pas lâcher ce bouquin.
En ce qui concerne la romance des le début nous sommes plongée avec nos 2 tourtereaux et leur prise de tête pour ceux comme moi qui sont amoureuse du genre ennemi to lovers, ce roman est parfait.
Pour conclure jusqu'au bout ce roman est impossible à lâcher, moi qui d'habitude et celle qui en veut toujours et encore à la fin de chaque roman, pour celui-ci tout est parfait, pas besoin de plus ou de moins, l'auteure à mis un sublime point final à cette histoire.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman, si comme moi vous êtes une amoureuse de Noël, c'est le livre parfait qui vous fera rire jusqu'à la dernière page.
J𠆚i eu un coup de cœur pour ce roman !

Quand on lit le résumé, on ne sait pas à quoi s𠆚ttendre réellement, et ça fait parti de la magie de ce livre… J�ore ce genre de romance, un peu niais, mais qui se lit rapidement et qui détend et fait du bien au moral durant cette période. Ce roman réchauffe les cœurs !

J𠆚i trouvé Juliette très courageuse d𠆚ller en Laponie seule ! Mais en même temps, c𠆞st une destination qui fait rêver en cette période de Noël ! Elle m𠆚 également drôlement fait rire avec son caractère changeant ! Qu𠆞st-ce qu𠆞lle peut être râleuse ^^ Mais c𠆞st ce qui fait son caractère, et mine de rien, je me suis attachée à elle.

Elle a fait une rencontre, avec une personne tout à fait charmante… ou arrogante ! au choix ^^ . Je préfère ne pas vous en dire plus sur cette personne car elle fait aussi parti de la magie, voire du miracle de Noël !

Je ne connaissais pas cette auteure, mais je dois dire que j𠆚i été complètement séduite par sa plume. Il est très agréable de la lire, elle a une plume fluide, donne du suspens à l’histoire, et nous transporte en Laponie où la magie de Noël règne…

Je vous le recommande !!