Auto édition (11/05/2021)
Maud n’en revient pas, elle l’a fait ! Elle s’est enfuie le jour de son mariage. Elle a osé défier ses parents et le chemin tout tracé qu’ils avaient prévu pour elle. Elle est partie seule en lune de miel à Bora-Bora. C’est décidé, maintenant elle prend sa vie en main et fait ses propres choix. Et inviter un inconnu à partager sa villa est le premier.

Flavio est un baroudeur dépourvu de toute attache. Libre comme l’air ! Aussi quand une jeune mariée e... >Voir plus
Que lire après Coeurs libresVoir plus
Voici un roman parfait lorsque vous avez besoin d'une romance qui vous permettra de vous évader ou de prendre une bonne bouffée d'air frais.

Pour être franchement, au début, j'ai été un peu freinée par l'écriture à la troisième personne de cette romance, mais plus j'avançais dans l'histoire, plus cela devenait normal et plus fluide. Je suppose que j'avais besoin d'un temps d'adaptation avant de pouvoir pleinement me plonger dans la lecture.

Une fois cette chose faite, j'ai adoré me plonger à la rencontre de ces nouveaux personnages dans un cadre idyllique. J'ai réellement cru me trouver à Bora-Bora plusieurs fois, malheureusement, une fois que je quittais le roman la magie partait. Mais cela peut témoigner de la qualité d'écriture de l'auteure. Les descriptions font rêver et il n'est pas compliqué de se représenter ce petit bout de paradis.

Les personnages quant à eux sont assez attachants. Au départ, ils sont les opposés l'un de l'autre, mais au fur et à mesure l'un va influencer l'autre et inversement pour pouvoir trouver une complémentarité. J'ai trouvé cela vraiment mignon et intéressant de voir comment les choses allaient être exploitées. Au final, on se doute de la fin bien évidemment, mais il n'empêche que l'intrigue en elle-même peut faire rêver et donc donner encore plus envie de continuer la lecture.

J'ai bien aimé le dénouement ; il n'était ni bâclé ni trop surfait. J'ai trouvé avec du recul que c'était certes une romance, mais avec un fond de feel-good, parfait pour cet été si l'envie d'une évasion nous prend.

Je remercie l'auteure pour ce bon moment en compagnie des protagonistes.
Lien : https://alloverthebooks.word..
On suit Maud, une jeune femme sur le point de se marier avec Jean-Baptiste, qui va fuir son mariage "forcé ". Un motard , Fabio, va croiser sa route, quand elle est en train de courir pour échapper à tous ces proches. Il va l'aider en l'amenant à la gare où elle souhaitait aller, tout ça en robe de mariée avec une valise et sur une moto. Elle va abandonné le billet d'avion de son ex-futur mari, Fabio va lui rapporter, mais elle lui dit de le garder ou le jeter si ça lui chante. Elle va partir à sa lune de miel seule à Bora Bora, mais l'île pourrait bien lui réserver quelques surprises et une rencontre innatendue, avec un motard qui l'a aider a s'enfuir de son mariage par exemple 😉

On découvre le passé tumultueux de Flavio, et son mode de vie empreint de liberté. Contrairement à Maud, qui elle a été élevée dans une famille aisée, plus que strict, où elle n'avais d'autre choix que d'obéir aux choix de ses proches sur sa propre vie. On parle d'enfance en foyer, d'amour, d'amitié, de famille, de solitude, de rêves...
Ce roman est a la fois, un récit sur le changement de vie de Maud, et aussi et surtout une romance intense et tendre à la fois, qui ne pourra que vous faire fondre à la lecture des dernières pages. Ces personnages sont vraiment très attachants avec chacun ces failles et ces forces. On a plus envie de les quitter et on espère une suite à cette histoire.
Entre les lignes, le voyage à Bora Bora est inévitable et on s'y croirait presque tant c'est bien décrit.

Un énorme coup de coeur, mon livre préféré de @christellemullerauteur , une vraie pépite, à lire de toute urgence !
J'ai plus qu'adoré cette relecture totalement dépaysante.
J'ai adoré me retrouver une nouvelle fois à Bora-Bora autour des maisons sur pilotis, dans cette eau translucide et de ses trésors sous marins.
Mais est une jeune femme courageuse et attachante qui se découvre lors de ce séjours
Flavio est un baroudeur libre, sans attache et terriblement sexy 😜 ( ben quoi c'est un détails important!)
La romance se passe très vite, forcément vu que c'est un amour de vacances. Mais comme toujours Christelle amène la romance avec beauté, tendresse et douceur. ( tout ce que j'aime)
Je n'ai toujours rien à redire sur la plume de @christellemullerauteur. Elle est toujours aussi fluide, aussi belle et aussi agréable à lire.
Chaque fois que j'ouvre un livre de cette autrice, je sais que je vais passer un super moment.